{ Partie 37 }

61 4 0
                                    

- Dans la peau de Myriam:

Je me réveille petit à petit, j'ai toujours ces douleurs dans tout le corps. Ça fait maintenant plusieurs jours depuis l'agression de Nadir. Depuis, je ne suis pas sorti de ma chambre, vous allez me dire que je suis folle mais j'ai peur, oui peur de me retrouver avec les gars. Malgré que je l'ai connais et je sais pertinemment qu'ils ne me feront rien, mais Nadir m'a marqué. C'est l'une des raison pour laquelle je ne suis pas sorti. Après il y en a d'autres comme le faite que je sois trop faible et qu'il me fallait beaucoup de repos. Enfin bref, même si je me sent toujours faible, je décide de quand même descendre. Je me lève avec difficulté et j'entends toqué à la porte.

-moi (d'une voix faible) : oui ?

-...: c'est moi princesse.

Ça c'est Nasser.

-moi: oui, rentre.

Il ouvre la porte et rentre.

-Nasser : Salam, comment tu vas?

-moi: Wa A3leykoum Salam, ça va Alhamdoulillah.

-Nasser: tu veux que je t'apporte quelque chose à manger ?

-moi : euh, non, je vais descendre.

-Nasser (*en souriant) : c'est bien ça.

-moi (*en lui rendant son sourire) : mais je vais d'abord prendre une douche puis faire mes ablutions.

-Nasser : OK.

-moi : Nasser, est ce que tu pourrais me passer un de tes gros pull à capuche.

-Nasser : ouais, bien sûr.

Il se lève et part me le chercher dans sa chambre.
Je me lève et je prends tout ce que j'ai besoin pour ma douche, c'est-à-dire sous vêtement, pantalon,...
Au même moment, Nasser revient avec un de ces pull.

- Nasser: tiens, je t'ai pris celui-là.

-moi: ah super. Merci.

-Nasser: bah vas-y. Je t'attend ici.

-moi: pourquoi faire?

-Nasser: pour te remplacer ton pansement que tu as à la nuque.

-moi: ah ouais d'accord.

Je prends mes habits et me dirige vers la salle de bain. Je ferme la porte à clé. Et commence à enlever mon haut. J'ai mis du temps à l'enlever. J'ai toujours aussi mal. Je vais vous dire que depuis l'agression, je ne me suis pas regardée dans le miroir. Je n'ose pas.

Mais il le faut. Je prends mon courage à 2 mains et me place devant la glace. Mes yeux étaient fermés. Je respire un grand coup et j'ouvre enfin les yeux.

LE CHOQUE!!!!! Je ne ressemble à rien. Mon visage est gonflée, je ressemble à Quasimodo enfin au niveau du visage.

Mes larmes coulent toutes seules. Je suis horrible. Et je ne parle même pas de l'état de mon corps. J'ai des bleus partout. Je reste là un bon moment avant de reprendre la où j'en étais.
J'enlève mon ancien pansement et j'essaye de regarder ma nuque dans le miroir. Avec difficulté, j'y arrive. J'avais quelques points de suture. J'aurai une belle cicatrice.
Je détache mes cheveux, il m'arrive au bas du dos. J'ai toujours aimé les cheveux long. Je ne veux pas les couper mise à part les fourches. Je continue d'enlever mes habits. Une fois fait, je rentre dans la douche. J'allume l'eau.

Comment ça fait du bien.

Je vous passe les détails de ma douche et de mes ablutions.
J'ai mis près d'une heure.

Myriam: celle que je pensais êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant