Chapitre 26

171 21 5
                                    


- Je vais me faire démolir.

- Ça va bien se passer, Allan ne t'aurait pas inscrite pour rien.

- Je te dis que c'est mort. Il va devoir me ramasser à la petite cuillère.

La salle de l'Arène était immense et bourrée de monde à mon arrivée. J'étais venue une fois en compagnie d'Allan, mais l'impression d'écrasement face à ce lieu fut tout aussi forte.

La disposition de la salle, située au dernier étage du gymnase, évoquait un amphithéâtre à cause de l'escalier central qui la coupait en deux et montait en pente, presque jusque sous le plafond. De chaque côté de celui-ci se trouvaient des rings, ou plutôt des arènes – ce qui donnait son nom à l'endroit – dont le nombre diminuait à mesure que l'on grimpait l'escalier : huit en bas, puis six, puis quatre, et enfin deux, juste avant la dernière arène appelée Arène du Champion. Tous les trois mois, elle accueillait un évènement très attendu par les GEN, rassemblant des centaines de spectateurs et de combattants, dont je faisais partie à mon grand dam.

Le principe était simple car participer au Jour de l'Arène signifiait survivre à une série de combat pour obtenir une place dans une arène. Plus elle était placée haut, plus la victoire était prestigieuse. Les combats débutaient en Basse-Arène, tout en bas, et les Maîtres ayant gagné la fois précédente devaient affronter tous les prétendants à leur titre. Cela fait, ils pouvaient demander à se battre contre un Maître de l'arène située immédiatement au-dessus, et ainsi de suite. En revanche, s'il échouait en défendant sa place, le Maître devait absolument vaincre un adversaire inférieur à lui en une seule fois, sans quoi il retournait à la case départ – c'est-à-dire là où je me trouvais.

Je frissonnais en entendant les spectateurs déchaînés, entassés dans les gradins, et Samuel me pressa le bras. Depuis que mon mentor m'avait informé de mon inscription au Jour de l'Arène, je m'étais persuadée que tout allait déraper. De toute façon, quelles chances avais-je de gagner un duel, sachant que tous mes adversaires étaient des agents accrédités, comme l'exigeait la réglementation ? Allan avait pu passer outre pour moi, à cause de mes talents présumés et avec l'accord de Marx, mais je me sentais terriblement faible et vulnérable, à cet instant précis. Hormis l'interdiction de se servir d'armes, tous les coups étaient permis et le combat ne cessait qu'en cas d'abandon ou de mort d'une des deux personnes. Très réjouissant, donc.

- Ça va être un massacre, martelai-je. Toi, au moins, tu es un agent.

- Depuis seulement trois semaines, soupira Samuel. Je ne m'en sortirais sans doute pas mieux que toi.

Je hochai vaguement la tête en cherchant Allan des yeux. Il était Maître de Très-Haute Arène, l'étape cruciale avant l'Arène du Champion. Il fallait détenir au moins deux fois de suite le titre pour être nommé Elite, et mon mentor conservait le sien depuis six ans.

L'agitation qui grouillait autour de nous cessa quelque peu et une voix au micro nous ordonna de nous répartir devant les Basses-Arènes. Je choisis volontairement une autre file que celle de Samuel, ne voulant surtout pas avoir à me retrouver confrontée à lui si les circonstances nous y forçaient. Une dizaine de GEN me précédaient, ce qui me laissa largement le temps de ressasser mon angoisse.

Le seul fait de savoir que j'étais une apprentie au milieu de GEN expérimentés me troublait. Je connaissais les enjeux, je devais absolument faire mes preuves le plus vite possible, et le Jour de l'Arène représentait une occasion inouïe de creuser mon trou à l'Institut. Pour oublier cela, je scrutai les gradins. Amanda devait se trouver quelque part, mais avec tout ce monde, je ne la repérai pas, et Tribal avait été dispensé puisqu'il n'était pas encore rentré de mission.

GENESIS (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant