Epilogue

141 18 0
                                    

- Monsieur le directeur ?

- Entre. 

Irina Malcolm se glissa dans le bureau, ses lunettes chaussées sur le nez. Le directeur Marx ne leva pas les yeux des images projetées par N.I.A face à lui et se contenta d'un discret sourire.

- Les vagues provoquées par la mort de Gabin Reilly commencent à retomber, monsieur.

- Ne me donne pas du « monsieur », Irina, nous nous connaissons depuis suffisamment de temps comme ça, non ? Pour ce qui est de ce cher sénateur, la rumeur court-elle toujours ?

- Concernant son implication dans l'attentat ? Evidemment.

- Parfait. Mais, entre toi et moi, nous sommes loin d'en avoir fini.

- Les Revenants, devina Irina. Ce groupe de petits rebelles écervelés ?

Ulrich Marx se frotta les yeux et abandonna son poste de travail.

- Ils sont plus dangereux qu'on ne le croit. Ils possèdent des tentacules jusqu'au cœur de notre communauté.

- Qui ? souffla la doctoresse avec impatience.

- Miranda Grüner, Franck Pitterson, dit « Pit », l'ami de l'agent Rita Marin, entre autres... Mais nous verrons cela plus tard.

Irina se laissa tomber dans un fauteuil et s'empara d'un verre que le directeur venait de servir pour elle. Elle ne portait pas sa blouse blanche, ni même ses escarpins en cette fin de journée.

- J'ai une question, annonça la jeune femme. Pourquoi avoir mêlé Luna Deveille à tout cela ?

- Mais pour nous assurer sa loyauté, bien sûr ! ricana Ulrich Marx. Et pour préparer la suite des événements en notre faveur. Elle sera notre arme contre les menaces, toutes les menaces ! Avec elle à mes côtés, je n'aurai aucun mal à mener la race GEN à la place que le Monde lui doit.

Le Docteur Malcolm tiqua à ces mots. La perspective qu'une autre la remplace en tant que bras droit du directeur ne lui plaisait que très peu. Cela dit, rien n'était encore joué, et Luna était loin d'avoir montré tout son potentiel.

Ulrich Marx s'assit en face d'elle et se pencha en avant, l'œil brillant :

- Quelles sont les nouvelles, Irina ? Où est-elle ?

La jeune GEN secoua la tête, ne sachant pas si ce qu'elle allait lui dire la réjouissait elle-même.

- Elle est revenue.

GENESIS (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant