Blue diamond

119 6 5
                                    

Des danseuses vetûes de capes fleuries et de diadèmes d'argent tourbillonaient sur une vaste scène au planché luisant de cirage. Ashley, derrière elles, peinait a reproduire leurs mouvements fluides et rapides. Des pierres vinrent heurter sa tête, Ashley s'effondra bruyament, en déchirant la soie mauve dans laquelle elle était engoncée. Les ballerines martelaient le sol de leurs pointes, mais un bourdonnement sifflait aux oreilles d'Ashley. Les fleurs cousues aux capes des danseuses s'envolerent, et retomberent sur le corps inerte d'Ashley. Un choc la secoua.
Elle se réveilla en sueur, assise au fond du bus. La cheleur la submerga, elle referma les paupières. Ce n'etait qu'un nouveau rêve étrange. Elle jetta un bref coup d'oeil a son portable.
12h56.
Elle constata avec appréhension qu'elle arrivait dans un quart d'heure.
Hormis un insupportable gosse qui hurlait a chaque fois qu'il ratait une partie de Mario Bross et qui donnait des coups de pied dans le fauteuil devant lui pour se défouler, sa grand mère qui lui refilait des poignées de confiseries à chaque fois qu'il s'appretait a brailler, et un viel homme qui lisait son journal à intervalles réguliers, le bus était vide.
Il passa devant un panneau : Blue Diamond.
Ashley s'apprêta a manger, quand le gamin fit un doigt d'honneur a sa console, qui, si l'on en croyait le môme, n'etait qu'une sale merde, qui conspirait avec les créateurs de Mario Bross pour le faire perdre.
Ashley ne put retenir son sourire.
Ce petit crétin avait de l'imagination.
Elle sortit de son sac une bouteille d'eau, et commença à boire en regardant le paysage défiler.
Après treize longues minutes de voyage, ponctuées par des injures du petit qui accaparait l'attention de sa grand mère gateuse, Ashley réunit ses bagages et s'avança vers le chauffeur.
-monsieur ? Est ce que vous pourriez me déposer au plus près de cette adresse, s'il vous plaît ?
Sans même daigner jeter un regard au post-it que lui tendait Ashley, il grommela.
- Je suis chauffeur, pas livreur de thons a domicile. Et si je bosse pas dans la charité c'est que ça me fait chier. Alors écoute moi bien, ma petite. Du vas aller poser ton p'tit cul sur un siège, du fond, comme ça: tu ne me casse plus les couilles, et quand on arrivera a l'arrêt prévu, tu dégagera ta sale gueule de mon bus et tu te traînera avec ta dégaine de SDF jusqu'a ton squat de merde. Maintenant casse toi j'ai plus de temps a perde.
Par simple esprit de contradiction, Ashley s'installa au premier rang, et adressa un sourire hypocrite au chauffeur. Dès qu'il se pencha pour vérifier son itinéraire, Ashley se leva et lui fit des doigts d'honneur, le même sourire aux lèvres.

Changer d'airOù les histoires vivent. Découvrez maintenant