Le lundi, le studio s'était transformé en décor de magazine. Tom était allé travailler, et avait confié flaubert à Ashley, plus pour lui tenir compagnie et la distraire que par nécéssité.
Ashley contempla le mur au dessus de son lit. Le studio ayant une forme étrange: pas de réelles séparations entre les pièces mis à part la salle de bain, des hauteurs de plafonds qui variaient, une multitude de petits hublots plutôt que de traditionelles fenêtres...
Le lit d'Ashley, un sommier deux places et un matelas épais, était fait au milimètre près, et était placé dans un coin repeint en rose pastel et vert céladon. Collée contre un coussin, elle regardait la guirlande lumineuse s'éclairer et s'éteindre au dessus de quelques photos format polaroide prises avec Tom et Flaubert la veille. Sur le mur d'en face, la commode blanche laquée avec le tiroir vert céladon qu'elle avait repeint avec Tom ,pour faire un rappel, s'adossait à un mur blanc sur lequels étaient disposés une centaine de carde du même bois mais de tailles différentes. Certains étaient repeint avec une finne couche de peinture claire, d'autres brut et Ashley avait peint des motifs géométriques sur les autres.
Elle réfléchit aux photos qu'elle pourrait mettre dedans. Samedi, tom l'emmenait à la mer. Ce serait une belle occasion de les remplir.
Elle s'avanca jusqu'a Flaubert qui s'était écroulé dans un coin de sa cage. Est ce que Tom emmenerait la boule de poils à la plage ? Sûrement pas.
-tu mange de la pizza mais tu ne sais pas nager pour autant, hein, Flo ? Elle caressa le pelage du ronger endormi. D'ailleurs tu n'as pas de maillot de bain. ...Et merde ! Moi non plus ! Flo je te laisse j'ai une ccourse à faire. Elle embrassa le petit tas roux qui sommeillait et ferma sa chambre à clef.
Elle descendit les marches de l'escalier quatres à quatres, ravie d'avoir quelque chose de distrayant et d'utile à faire.
Une fois sur le trottoir, la chaleur de juin la submergea et elle toussa avant de se diriger vers l'arrêt de bus. Un homme d'une vingtaine d'année, en costume gris, écouteurs vissé sur les oreilles, y attendait.
Il était plutôt mignon, remarqua Ashley, avant de s'asseoir et de compter l'argent qu'elle pouvait dépenser pour tenir jusqu'a fin juillet sans être dépendante de Tom. Trente euros grand maximum.
Quelques minutes plus tard, un bus arriva. Quand elle le prit, Ashley tomba nez à nez avec le chauffeur. Mais pas n'importe lequel, ces choses là étaient bien trop normales pour que cela arrive à Ashley. Non, bien sûr, le chauffeur, c'était le sale fils de pute qui avait refusé de l'aider vendredi.
Et il semblait se rappeller d'elle.
-Bonjour, monsieur. Prononca Ashley sur un ton neutre. Il devait y avoir une vingtaine de personnes dans le bus cette fois ci, ellle ne voulait pas d'ennuis.
-oh, mais ce ne serait pas l'attacchante jeue fille que j'ai eu tant de plaisir à transporter vendredi ?
Au premier rang, deux mecs de seize ans s'étaient tus pour détailler Ashley.
-c'est bien moi, répondit elle avant de montrer son ticket.
-tout doux, on à le temps de discuter. Ça va bien dans la vie ? Parce que tu vois, ça m'emmerde, moi non. Depuis qu'on s'est croisés en fait. J'ai eu un avertissement. Un dernier et je suis à la rue.
Ashley se pencha vers lui et chuchota assez fort pour que lui seul l'entende.
-non, je n'ai pas le temps, je suis préssée, et ce n'est pas ma faute si vous êtes odieux. Alors maintenant, validez moi mon billet et laissez moi m'asseoir ou je porte plainte.
VOUS LISEZ
Changer d'air
Teen FictionAshley Adams, 17 ans, orpheline, quitte précipitemment son pensionnat de Pensilvanie, sans que personne ne sache pourquoi. N'ayant aucun droit de regard sur sa vie depuis ses 16 ans, son internat ne peut ni la contraindre a revenir, ni l'empecher de...