Ashley descendit du bus deux minutes plus tard, et constata qu'un petit groupe de personne attendait a l'arrêt.
L'heure d'une petite vengeance avait sonné. Elle prit à la hâte ses sacs et sa valise, se retourna pour adresser un dernier doigt d'honnneur au chauffeur et se dirigea tranquillement vers le groupe.
-bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve cette adresse ? J'ai demandé de l'aide au chauffeur mais il m'a dit que j'etais un thon et que je lui cassais les couilles... Alors du coup je suis perdue avec tout mes sacs, alors que je connais a peine le nom de cette ville. D'ailleurs, si vous prenez ce bus,ne vous mettez pas au fond, il y'a un gosse qui passe son temps a injurier son jeu vidéo, mais ne vous mettez pas devant non plus, auf si vous tenez à vous faire traiter de thon ou pire...
-Comment ? Mais c'est horrible ! Jeune fille, quelle rue vous cherchez ? Demanda une dame âgée a l'air choqué.
-Ce chaffeur est scandaleux... Reprit Ashley en tendant le papier à la femme. Merci.
Trois personnes montèrent dans le bus, lançant des regards noirs au chauffeur qu'ils haissaient déjà. L'un d'eux alla même jusqu'a "refuser de payer pour faire un trajet avec une ordure pareille..." .
Satisfaite, Ashley vit que les autres personnes se résignèrent à attendre le prochain bus. Elle écouta la femme lui donner des indications pour arriver chez elle sans avoir à trop marcher. Ashley la remercia, et la femme prit un air dépité avant de lancer un "ou va dons le monde ?" Et de tourner le dos à l'arrêt de bus.
Ashley suivit le chemin indiqué par la femme et arriva devant un vieil immeuble défraîchi, qui avait du etre repeint en 1970 pour la dernière fois. Elle entra dans un petit hall, ou une moquette orientale épaisse de très mauvais goût ornait le sol. Une odeur rance flottait dans l'air chaud.
Les murs, recouverts de bois suintant d'humidité, étaient épais et ne laissaient pas l'air se renouveler.
Sur un morceau de papier déchiré, elle avait noté l'adresse du batîment et le numéro de son appartement.
28.
Ashley traversa le hall rapidement, préssée de quitter cet pièce répugante, et attendit l'ascenceur.
Deux minutes plus tard, elle aperçut un papier par terre. Curieuse, elle se pencha pour l'attraper, et lut:
L'ascenceur est en panne et n'a pu être réparé. Veuillez prendre l'escalier. Merci de votre compréhension, la direction.
Le document datait du mois dernier. Ashley laissa le papier atterir mollement au sol. Et se tourna vers la cage d'escalier.
Un mec qui devait avoir 18 ou 19 ans la détaillait, assis sur les marches.
-c'est seulement maintenant que tu te pose des questions ?
Il était mignon, et avait l'air adorable. Il passa une main dans ses cheuveux chatains en bataille.
- qu'est ce que tu fais là, exactement ? Demanda Ashley en haussant un sourcil.
Un sourire en coin, le garçon répondit, d'un air mi-amusé, mi-moqueur.
-Moi ?
Ashley sourit. Elle posa ses valises et s'avanca vers le garçon, une main sur la rampe de l'escalier.
-tu habites ici ?
-Non, je me suis juste perdu. Tu t'installe au 28 ?
Déconcertée, Ashley recula et fronca les sourcils. Comment est-ce qu'il le savait ?
-Mlle Ashley Adams, c'est bien ça ?
-tu es qui au juste ?
VOUS LISEZ
Changer d'air
Teen FictionAshley Adams, 17 ans, orpheline, quitte précipitemment son pensionnat de Pensilvanie, sans que personne ne sache pourquoi. N'ayant aucun droit de regard sur sa vie depuis ses 16 ans, son internat ne peut ni la contraindre a revenir, ni l'empecher de...