Blue beach

35 2 1
                                    

Le samedi de cette même semaine de juin, Tom emmena Ashley à sa plage favorite. Après avoir fait une asssez longue route, ils arrivèrent sur la plage de sable fin avant que le soleil ne soit levé. Tom avait accepté de laisser Flaubert chez lui, alors ils étaient tous les deux, seuls sur cette plage encore sombre.
-Ash...
Ashley avait les larmes aux yeux. Le paysage était sublime. Les premières lueurs du soleil se refletaient sur les vagues calmes, et rendaient l'eau comme enchantée. La plage assez étroite était bordée de hautes falaises rocheuses grises, au dessus des quelles des arbres aux airs de fantômes trônaient. Bientôt, ils virent le soleil apparaître derrière les vagues, innondant la baie d'une lumière douce et chaleureuse.
Tom posa sa main sur celle d'Ashley qui ne l'entendait pas, submergée par la beautée du spectacle.
-Ashley...
Elle détourna un instant les yeux du paysage pour plonger son regard dans celui de Tom.
- oui ?
- je... Non, rien oublie. Ça te plaît ?
- beaucoup. C'est tellement... Merveilleux ! Merci.
elle quitta son ami des yeux et contempla le paysage. Elle se sentait en sécurité, ici.
Elle s'etendit sur le sable fin et scruta le ciel qui virait à l'orangé. Deux minutes plus tard, elle dormait, blottie contre Tom.
Lui ne trouvait pas le sommeil. Même s'il avait peu dormi la veille et qu'il avait passé les premières heures du jour à conduire, il garda les yeux ouverts. Il avait peur pour Ashley. Il était seul avec elle sur la plage alors il se sentait responsable de sa sécurité, et il avait un mauvais pressentiment. Il chassa ses idées noires de son esprit et se pencha sur son amie. Il aurait voulu en profiter pour lui avouer ses sentiments. Il en était certain, il voulait plus que de l'amitié entre Ashley et lui. Il regarda son amie. Elle dormait, les poings fermés, son visage d'ange enfoui sous ses boucles blondes, sa poitrine se soulevant au rythme de sa respiration, ses jambes repliées contre son ventre, sa robe légère soulevée par le vent du matin, son odeur enivrante semblable à celle de l'été, oscillant légérement de la tête par moments.
Il l'observa longtemps, courbé au dessus d'elle, un sourire timide aux lèvres.
Vers neuf heures, Ashley s'éveilla, et se retrouva seule. Elle chercha Tom mais il avait disparu. Inquiète elle scruta les vagues à la recherche d'une irrégularité qui aurait trahie la présence de son ami, quand Tom remonta à la surface plus loin, et lui jetta un regard.
Ashley jetta sa robe et courut jusqu aux premières vagues. Elle avanca un premier pied dans l'eau glacée et laissa le froid l'envahir, jusqu'a ce qu'une vague plus puissante ne l'attire plus loin. Petit à petit, l'eau lui arriva à hauteur du ventre et elle se laissa tomber à genoux pour avoir de l'eau jusqu'au cou. Ses cheuveux s'imbibèrent d'eau quand elle plongea dans la vague suivante. Ensuite, elle nagea jusqu'a Tom, qui nageait là où elle n'avait pas pied.
Elle l'éclaboussa, et il la coula en retour. Elle esseya de se débarasser de lui, mais Tom la souleva avant de la jeter plus loin. Ashley nagea vers lui et essora ses cheuveux.
-elle est glacée !
- oui, ici, elle est toujours plus froide qu'ailleurs mais on a une plage pour nous seuls et c'est bien plus beau, non ?
Ils regagnèrent le bord et se sècherent, puis Tom proposa à Ashley d'aller chercher le letit déjeuner. Elle aquiesca, et proposa de rester sur la plage pour garder les sacs et les serviettes en attendant.
- tu es sûre, Ash ? J'en ai poir un quart d'heure, la voiture n'est pas toute proche et...
- va t'en, tommy. Et déstresse !

Changer d'airOù les histoires vivent. Découvrez maintenant