Tandis que Tom la berçait dans ses bras, Ashley s'endormit.
Elle fit de nouveau des rêves ou se mêlaient violence, haine, amour, nostalgie, regrets. Des souvenirs heureux lui revennaient en mémoire, flous, vagues, et d'autres horribles visions qui parraissaient réelles et des souvenirs cauchemardesques se mélangeaient.
Huit fois dans la nuit elle se réveilla en pleurs, haletante. Huit fois Tom la berca, la rassura, lui montra les étoiles qui brillaient derrière le velux pour la distraire. Huit fois elle se rendormit paisiblement. Huit fois les horreurs qui la troublaient et la détruisaient la réveillèrent.
Le matin, une fois apaisée, Ashley s'assit à l'autre bout du lit pour laisser Tom reprendre ses esprits.
-je vais préparer le petit déj, je t'appelle quand c'est prêt, okay ?
-merci... Merci Tom.
-Ashley, regardes moi. Si tu as besoin d'en parler, tu peux me le dire, ça restera entre nous.
-Quoi ?
-je ne sais pas, mais tu as visiblement eu un passé difficile, il marqua une pause, désigna le portable d'Ashley à l'écran fissuré, pour être hantée par des cauchemards si... Bref, je me doute bien que tout n'était pas rose et que c'est pour ça que tu as quitté ta Pensylvannie natale, Ash.
Il souria faiblement, et se dirigea vers la cuisine.
-Tommy ? Merci. De me faire confiance, de m'aider, de m'écouter, de m'amuser, de m'acceuillir et de m'accepter. Merci d'avoir pris soin de moi cette nuit. Merci de m'avoir montré Flaubert. Merci de m'avoir fait sourire, rire. Merci, Tom. Tu es vraiment un mec bien. Je ne sais pas comment te remercier.
-Eh bien, promets moi qu'un jour en échange tu me diras pourquoi tu es venue ici, Ash, okay ?
Elle acquiesça.
Dès que Tom fut dans la cusine, Ashley se dirigea vers flaubert. Au sol, son téléphone brisé. Il émit un grésillement quand Ashley le repoussa du bout de l'orteil. L'écran, du moins le peu qu'il en restait, s'alluma faiblement.1 message non lu de: Inconnu.
"Tu payeras, ma belle. Tu le payeras cher. Je te connais mieux que personne. Ça joue en ma faveur, poupée. TOUT joue en ma faveur. Alors prépare toi, et profite du peu de répit que tu auras à Blue Diamond."Ashley trembla. Puis elle éclata en sanglot.
3 ans plus tôt, en Pensylvanie.
-Ashley, viens. Je t'emmènes a la plage, on a quelque chose à fêter. Lanca Chuck gaiment, une serviette usée sur l'épaule.
Ashley était sidérée. Quelque chose à fêter ? Chuck avait perdu la tête ? Leurs parents avaient perdu la vie dans un accident de voiture deux semaines auparavant, et lui l'emmennait faire la fête au bord d'un lac !?
-tu te fous de ma geule Chuck ? Tu as bu ? J'y vais pas. Traînes y ta pouffe si tu veux, moi je reste ici.
Chuck, à bout de nerf, protesta:
-Mélyssa n'es pas une pouffe. Suis-moi.
-t'as pas le droit de m'y forcer, Chuck ! Puisqu'on a soit disant quelque chose d'heureux à fêter, dis le moi. Sinon, j'y vais pas. Et si, désolée si ton petit coeur saigne, Mélyssa est ce qu'on appelle une sale pouffe, okay ?
-Ashley. J'ai eu ta garde bordel. Ça y 'est je l'aie. Deux semaines qu'on attendais ce putain de oui, sister. T'auras pas à moisir dans un orphelinat dans un bled paumée avec des ados déséquilibrés en manque d'amour; on reste ensemble, sister; J'AI TA GARDE !! C'EST OFFICIEL, PUTAIN.
Ashley sauta au cou de son frère. Enfin elle avit la certitude de ne pas être séparée de lui. Quel soulagement !!
VOUS LISEZ
Changer d'air
Teen FictionAshley Adams, 17 ans, orpheline, quitte précipitemment son pensionnat de Pensilvanie, sans que personne ne sache pourquoi. N'ayant aucun droit de regard sur sa vie depuis ses 16 ans, son internat ne peut ni la contraindre a revenir, ni l'empecher de...