Blue numbers

25 1 1
                                    


Au dessous, il y avait un bureau encombré de papiers, d'enveloppes et de fiches. Sur un papier, il y avait une liste de codes à 4 chiffres, et les semaines correspondantes. Le code de cette semaine était 2858. Elle poussa le cendrier remplis de mégots fumants, le mug de café et le stylo qui étaient près des papiers, et elle souleva la masse des documents.
Les enveloppes étaient pour la majorité des courriers administratifs sans le moindre interêt, mis à part une remplie de billets. 275$. Ashley les empoigna et les glissa dans la doublure de sa robe. Après avoir jetté les lettres officielles sur le bureau, elle parcourut rapidement les ppapiers. Factures exorbitantes, relevés banquaires, courrier sortis de leurs enveloppes, mais aussi renseignements codés. Des lignes entières, toutes incompréhensibles. Ashley soupira, les jetta sur le tas d'enveloppes. Elle ne pouvait pas décrypter douze feuilles recto-verso sans la moindre indication.
Elle se pencha alors sur les fiches. Des rectangles de papier bristol cartonné, tous pliés en deux, la tranche colorée en or et numérotés. Les nombres allaient de 1 à 24. Elle déplia le numéro un.
Camélia Hunter,
Depuis ses 17 ans.
Une photo d'identité de la première femme qu'elle avait croisé dans le couloir, plus jeune d'un an, avait été collée au dessus de cette légende.
Camélia Hunter ? Ashley eût envie de vomir. L'ex de Tom. La pute qui l'avait trahi pour Jhon.
De l'autre côté du livret, il y avait les noms, les dates de naissances, les adresses de tous ses proches.
Le numéro deux, c'était la blonnde décoiffée. Betty Wayrich. Bien plus souriante sur la photo qu'en vrai. A gauche, le nom de ses soeurs, de son frre, de trois de ses amies, de ses parents, leurs adresses, leurs dates de naissances. Ses yeux furent attirés par les renseignements sur sa mère. Collin Wayrich. Rayé de rouge sang.
Ashley comprit tout.
Jhon enlevait des filles, il les laissait admirer son palais, il leur faisait croire qu'il les avait sauvé, et il se renseignait sur leurs familles et leurs proches. Si l'une d'elles tentait de fuir ou refusait de lui appartenir, il s'en prenait à ses proches.
Horrifiée, elle chercha la fiche la plus récente.
Sous sa photo, elle lût :
Ashley Adams.
Depuis ses 17 ans.
Sur l'autre page, le nom de Tom. Visiblement, cet enfoiré n'avait pas eu le temps de se pencher sur son passé. Ou bien il en conaissait les moindres détails.
Furieuse, elle contourna le bureau et arracha un tiroir, deux, trois, jusqu'a trouver le bon.
Elle s'empara d'un briquet et enflama la vingt-quatrième fiche. Elle regarda le papier incandescent se réduire, et se faire détruire par les flammes. Bien qu'elle se doutait que chacune des plus vielles fiches avaient leur double dans un placard vérouillé, elle attrapa la fiche de Betty Wayrich.
Si elle la brûlait, la pauvre blonde aurait elle des ennuis ?
Elle déposa la deuxième fiche avec les autres avant de laisser la sienne finir de brûler au dessus du cendrier.
Elle quitta la pièce. Son désespoir s'était transformé en haine. Contre Jhon. Et contre elle même.

Tom, triste et en colère contre Ashley s'en voulait. En observant les traces de pas, il avit découvert que quelqu'un l'avait emporté sur son dos jusqu'en lisière de fôret. Ils l'avaient traversés chacuns à pieds puis il avait perdu leur traces sur lr goudron du parking.
Il repensa à Camélia. Même si elle l'avit trahie, c'etait lui qui l'avit mise en danger. Comme Ashley. Sauf qu'elle, elle ne l'avait pas trahie, et il l'aimait vraiment.

Changer d'airOù les histoires vivent. Découvrez maintenant