Ashley se dirigea vers le portant sur lequel les maillots étaient alignés en dégradé.
Elle choisit un modèle turquoise à motifs tropicaux, un modèle mauve a motifs ethniques, un modèle rose uni avec des franges, un modèle noir découpé sur les côtés, un modèle rouge au tissu croisé sur la poitrine et un modèle moutarde en dentelle, et partit les essayer.
Sur sa peau pas très bronzée, la maillot à frange et le maillot rouge ne rendaient pas bien. Le noir, lui, était un peu trop sexy au goût d'Ashley.
Par contre celui aux motifs tropicaux et le moutarde en dentelle lui plaisaient beaucoup et faisaient paraître sa peau plus bronzée. Elle les mits de côté et essaya le mauve.
Quand elle se vit dans le miroir, elle tomba amoureuse du maillot.
Parfait. Elle mit les trois maillots de côté, son choix était fait.
En attendant Jhon, elle arpenta les couloirs étroits formés par les amas de cartons, elle traversa la pièce, observa le décor et les appareils photos prêts pour compléter le catalogue de la saison.
-ça te plaît ?
Elle se retourna. Jhon, adossé a quelques cartons contenants des bikinis Carmen's, la regardait. C'eest le décor de cette année. J'y ai participé.
-c'est cool.
-ton choix est fait ?
Ashley hocha la tête, et couru chercher les trois ensembles. Quand il les vit, Jhon sourria.
-ce sont tous des B&Sr. Tu connaissais ?
-non, ça ne me dis rien.
-c'est la marque qui fait les plus jolis maillots des U.S.A ! Bon c'est bon, tu peux y aller, les papiers sont fait. Merci d'avoir humilié ce connard, Ashley.
-de rien, et merci pour les maillots.
Quand Ashley prit son bus pour retourner chez elle, elle s'assura que FDP-Man ne le conduisait pas. Une fois dans son studio elle se prépara à manger et l'après midi elle rangea le contenu de ses valises dans les placards neufs, sous le regard attentif du rongeur roux.
Tom rentra vers dix neuf heures et elle le rejoinit chez lui dès qu'elle eût fini de ranger.
Tom, conscient que manger de la pizza tout les jours s'avérait être lassant, était en train de préparer de la purée de carottes et du poulet au citron, pendant qu'Ashley jouait avec le hamster.
Pendant que les carottes cuisaient, Tom vint dans le salon avec Ashley et Flaubert.
-t'as passé une bonne journée ? s'enquit Ashley.
-bof. Et toi Ash ?
-Super. j'ai rencontré un mec, Jhon, qqui travaille dans l'import-export textile qui m'a offert trois maillots de bain B&Sr pour me remercier d'avoir fait un, doigt d'honneur au chhauffeur du bus qu'il adore.
-JHON DES BUREAUX D'IMPORT-EXPORT DU NEVADA ? ASHLEY, C'EST VRAI ?
-Oui, qu'est ce qu'il y a ?
Tom se calma.
-C'était mon meilleur ami, Ashley.
Ashley le scruta en silence, mais son visage ne trahissait pas la moindre émotion, impossible de savoir.
-Tommy ?
-oui ?
-ca va ? tu as l'air... choqué ? c'est qui ? et surotu pourquoi c'était ton meilleur ami ? vous vous êtes perdus de vue, c'est ça ? si tu veux, il m'a donné son numéro, je peux...
-iil t'a donné son numéro ? s'étouffa Tom.
VOUS LISEZ
Changer d'air
Teen FictionAshley Adams, 17 ans, orpheline, quitte précipitemment son pensionnat de Pensilvanie, sans que personne ne sache pourquoi. N'ayant aucun droit de regard sur sa vie depuis ses 16 ans, son internat ne peut ni la contraindre a revenir, ni l'empecher de...