Blue failure

23 1 0
                                    


Le midi, ils quittèrent l'hôpital. Une fois installés dans la voiture, Ashley stoppa Tom.
- Il faut qu'on parle.
- je pense que c'est nécessaire.
- Je te dois des excuses. Te remercier. Te poser des questions.
- Moi aussi j'ai beaucoup de choses à te dire Ashley.
Elle sourit faiblement.
-Qui commence ?
-Les femmes d'abord, s'exclama son ami avec un air pompeux.
Il fit une ridicule révérance, et pousuivit :
- mais pas tout de suite. On va au commissariat, on porte plainte, et on ira dans un parc, okay ?
Ashley gloussa.
- Je n'ai plus droit à une petite révérance ridicule ? Vous me décevez beaucoup, mon cher.
Tom leva les yeux au ciel, et s'exéctua.

Au commissariat, Tom s'était absenté deux fois. Il était revenu en s'excusant, les yeux rougis. Ashley le soupçonnait d'avoir pleuré.
C'était mignon et touchant.
A l'issue de leur long entretien avec un brigadier, lassé d'écouter les hippies du camping voisin se plaindre de l'hospitalité désastreuse du gérant du camping, avait jugé qu'il était inutile d'ouvrir une enquête approfondie, et s'était contenter d'ajouter leur dossier à une pile de papiers jaunis.
Découragé, Tom avait suivi Ashley jusqu'a sa voiture, dans un état second. Il l'avait conduite jusqu'a un superbe parc mécaniquement, sans parler ni trahir la moindre émotion, alors qu'un flot ininterrompu de questions et d'idées lui traversaient l'esprit.
Au moment ou il avait réalisé qu'il aimait Ashley, il s'était révélé inutile et même à l'issue du cauchemar qu'elle avait subi, il n'était capable de rien faire pour elle malgré toute sa volonté. Il avait toujours eu un tempérement changeant, surtout auprès de sa famille qui lui avait toujours mis une pression énorme. Depuis qu'il s'était éloignée d'eux, il s'était effacé et restait seul la plupart du temps, mais il gardait le contrôle de ses humeurs. Mais depuis que Jhon était de retour, son côté lunatique avait repris le dessus, et il se sentait coupable de le faire subir à Ashley.
Ashley elle s'en voulait énormément. Elle s'était laissé manipuler malgré tout ce que son ami avait fait pour elle alors qu'il l'avait mise en garde. De plus, la réapparition de celui qui avait détruit sa vie affectait énormément Tom.
Machinalement, ils se dirigèrent vers l'aire de jeux déserte des enfants du quartier.
Tom se laissa tomber sur une balançoire grinçante.
Ashley l'imita, un faux sourire aux lèvres. En réalité, elle ignorait comment elle était censée se comporter. Il l'avait aidée, elle l'avit trahi. Il lui avait offert la possibilité de tenir la promesse qu'elle avait faite à Betty, elle n'avait pas su être persuasive et avait lamentablement échoué.
Un échec total. Dont elle était la seule responsable.
Elle se rappela alors la masse d'argent volée à Jhon, qui gisait encore au pied de la banquette arrière.
Elle arracha ses clefs de voiture à Tom, la dévérouilla, et courut chercher le paquet de billets. Heureusement, il y était toujours. Elle ferma la voiture, et rejoignit Tom.
-Dans quelle main ?
-si c'est un cadeau, je préfère qu'il soit dans l'une des miennes.
De sa main libre, elle donna une petite claque à Tom, qui leva les yeux au ciel.
-Ashley, tu viens de te griller de façon... magistrale.
-Je sais, mais j'en ai marre d'attendre. Bon, droite ou gauche.
-Franchement j'hésite... gauche.
- Ashley lui tendit la liasse d'argent.
Tom la fixa incrédule.
- Ashley... t'as eu ça ou ?

Changer d'airOù les histoires vivent. Découvrez maintenant