Tom l'étreignit, puis il l'abandonna pour aller surveiller ses carottes.
Ashley se posait un milliard de question.
Jhon allait il la recontacter ? Non, il n'avait pas son numéro.
Avait il de mauvaises intentions ? Sans doute.
Comptait il coucher avec elle pour la jetter ensuite ? Sinon, pourquoi lui aurait il fait cadeau des maillots, des compliments, des sourires ?
Que ce serait il passé si Tom n'était pas là ? L'irréparable.
Tom de son côté s'inquiétait pour Ashley. Elle avait déjà eu des blessures dans le passé, il aurait peut-être dû la préserver en lui épargant cette histoire ?
Pourquoi était elle venue à BlueDiamond, pourquoi elle avait si peur des autres mais tant confiance en lui, pourquoi elle pleurait si souvent ?
Il se promit qu'un jour, quand il aurai rendu Ashley heureuse et l'aurai guérit de son douloureux
passé, il lui poserait ses questions.
Il avait une envie qui tournait à l'obsession de la protéger et de la rendre heureuse, sans vraiment savoir pourquoi.
Peut-être parce qu'entre eux, le contact s'était fait naturellement. Peut-être parce qu'il voyait qu'Ashley avait désèspérément besoin d'aide ?
Tom se concentra sur ses carottes en essayant d'ignorer ses questions, tandis qu'Ashley photografiait son hamster.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Flaubert était la "personne" que Tom aimait le plus au monde. Mais plus depuis qu'Ashley était entrée dans sa vie.
Tom adorait Ashley. C'était une fille courageuse, intelligente et débrouillarde. Mais, il en était conscient, ses sentiments étaient à la limite entre l'amitié et l'amour.
Ashley l'attirait comme jamais personne ne l'avait attiré auparavant. Est ce que c'était de l'amour ou simplement cette obsession de protéger son amie qui se manifestait par cette attirance ?
Impossible de le savoir.
Ashley, elle, n'aurait pu avancer sans Tom, mais il l'intriguait. Il était charismatique, drôle, acceuillant, intelligent... Pourtant il vivait seul et n'avait aucune fréquentation en dehors de ses cours sauf son hamster. Il avait eu une petite amie seulement, et le seul mec avec qui il avait traîné s'était avéré être un connard qui se tapait sa petite amie dans son dos. Pourquoi cette solitude ? Elle qui ne s'estimait pas particulièrement drôle, intelligente ou à l'écoute des autres s'était pourtant toujours fait des amis partout ou elle avait été scolarisée.
Tom l'appella de la cuisine ou il avait déjà mis la table et servi le dîner.
Ashley l'observa. Un sourire franc illuminait son visage, mais ses beaux yeux bruns trahissaient de la colère dirigée contre Jhon, sa machoire carré était crispée de haine et de dégoût. Il était ce qu'Ashley avait de plus cher ici, à blue diamond, mais elle ressentait un pincement au coeur quand elle songeait à Lola. Elle était très proche d'elle et elles s'étaient beaucoup soutenues à l'orpheliant, alors que ses autres amis laissaient de la distance entre elle et eux comme pour lui laisser son intimité. Seulement Ashley, elle avait besoin de partager ce qu'elle avait sur le coeur. Lola aussi. Mais elle l'avait abandonné derrièrre elle avec son passé.
Ils s'assirent et mangèrent en silence, se dévisageant l'un et l'autre.
Tom laissa son regard glisser des lèvres roses d'Ashley à ses yeux noisettes, et se perdre dans ses boucles blondes.
Cela ne lui plaisait pas de laisser Ashley seule, mais il avait besoin de prendre l'air et de réfléchir. Quand elle serait endormie, il irait se promener vers Road-loch, peut-être aussi se baigner ?
Il jetta un dernier regard inquiet vers la jeune fille qui peinait à dissimuler ses émotions.
Ashley, plongeant ses yeux dans ceux de tom, murmura:
-Merci.
VOUS LISEZ
Changer d'air
Teen FictionAshley Adams, 17 ans, orpheline, quitte précipitemment son pensionnat de Pensilvanie, sans que personne ne sache pourquoi. N'ayant aucun droit de regard sur sa vie depuis ses 16 ans, son internat ne peut ni la contraindre a revenir, ni l'empecher de...