-Merci, A.A. Mais je n'en ai plus la force. Je préfère viellir ici jusqu'a ce qu'il ne me tue. Ça a quelque chose de réconfortant de ne pas avoir à se poser de questions sur l'avenir. Ma vie est dèjà tracée. Je sais a quoi m'attendre.
Elle fit un faible sourire, et ses yeux s'embuèrent de larmes. Ashley posa sa main sur celle de Betty. Elle avait obtenu ce qu'elle voulait mais elle regrettait ses premières paroles amères.
-Ashley ? Rends moi un service.
-oui ?
-Échappes toi de cette prison. Vis ta vie. Sois heureuse. Et essaye de nous venger toutes. Les soeurs Jones. Toutes. Même l'odieuse Camélia qui est heureuse d'être ici.
-Promis. Promis Betty.
Des larmes roulaient sur leurs joues. Ashley remarqua alors que les soeurs Jones et quelques autres filles s'étaient tournées vers elles.Orphelilant de Pensilvanie, deux ans plus tôt.
-Je propose que pour célébrer l'arrivé de lolita, on lui fasse découvrir les environs. Commenca tristan
Ashley étreignit son amie.
-tu vas quand même pas te limiter à quattres murs d'enceinnte défréaichis qui nous séparent de la vraie vie, hein ?
-Ashley, si tu pouvais éviter de m'interompre, râla tristan. Donc, je reprends. Minuit, ce soir, rendez vous devant le bureau de la morue, et on se débrouillera là bas.
Margaret fit la moue:
-Minuit ? Putain mais je dors, moi à minuit !
Jane et steeve aprouvèrent.
Ashley se tourna vers Tristan.
-ca ne te dérange pas de hurler en plein millieu de la cantine qu'on fait le mur cette nuit ? Maintenant tu la boucle, et tu me laisse gérer.
Elle lança un regard noir aux élèves qui les fixaient et elle repris plus bas:
-RDV à DIX heures. Devant les toilettes du premier étage, qui vient ? Lolita, tristan et moi ? personne d'autre ?
-ok, je viens. Céda jane. Mais si on se fait chopper...
-on se fera PAS chopper, Janou. T'inquiètes ! Bon, Mar, tu viens ou tu dors ?
-je dors. Si je dors pas assez j'ai des cernes qui font le triple de l'équateur, alors merci bien, ce sera sans moi.
-okay, okay. Steevy ? A moins que tu n'aies peur qu'un méchant fantôme vienne et te mange ?
-ta geule, Shey.
-Tu me disais pas ça l'autre jour, quand tu t'imaginais qu'un tueur armé d'une tronconeuse était planqué dans une poubelle. Allez, viens, je te protégerai des vilains ogres et même des nains de jardin.
-même des nains de jardin ? T'es trop gentille, je viens.
-parfait. Arrêtes de bouder, titi.Retour au présent:
Après le repas, Ashley se rappella qu'il fallait qu'elle soit dans sa chambre à treise heures. Elle avait peur. Heuresement, il n'était que midi et demi. Elle demanda à Betty ou est ce qu'elle pourrait trouver de l'argent. Elle voulait rembourser Tom dès qu'elle sortirait.
Betty rit.
-ici, il y'en a partout. Tu peux en voler tant que tu veux, Jhon ne te fera rien. Il en disperse volontairement dans chaque pièce. Suis moi dans sa bibliothèque.
Une fois arrivées, Betty se jetta sur une première étagère. Elle frotta chaque tranche, jusqu'a repérer celles en plastiques, et ashley l'imita. Quelques minutes plus tard, elles avaient une quinzaine de faux livres empilés au sol.
-regarde, tu appuies sur les fausses pages du dessus, et ça s'ouvre avec la pression.
Elle secoua le faux livre à l'envers et quelques billets en tombèrent. Une fois les boîte vidées, Ashley étreignit Betty, et partit retrouver Jhon.
VOUS LISEZ
Changer d'air
Teen FictionAshley Adams, 17 ans, orpheline, quitte précipitemment son pensionnat de Pensilvanie, sans que personne ne sache pourquoi. N'ayant aucun droit de regard sur sa vie depuis ses 16 ans, son internat ne peut ni la contraindre a revenir, ni l'empecher de...