Alors que la plupart des filles avaient changé de tenue, Betty, elle, souffrait toujours dans son T-shirt sale. Elle jettait de furtifs regards à Ashley puis baissait les yeux sur soon assiette à chaque fois que leurs regards se croisaient.
-Betty Wayrich ? C'est bien ça ?
Ashley voulait savoir comment elle en était arrivée là.
-Puisque tu le sais, pourquoi poser la question ?
Elle n'avait pas lancé ça d'un ton ni agresssif ni même amusé. Elle l'avait dit sans trahir la moindre émotion. Sans vie, les yeux toujours dans le vague.
-En effet je le sais déjà. Et à vrai dire, que tu t'appelles Betty, Bridget, Brook ou Britany, je m'en moque. Je ne compte pas rester ici assez longtemps pour que cela ait une importance quelconque pour moi.
Ashley avait appris à analyser les personnes. Avec Betty, ce n'était pas la peine de choisir ses mots et d'y aller avec douceur. Ça n'aurait fait que l'agacer, sans aboutir à la moindre réponse.
-Tu crois avoir le choix ? Tu es bien une nouvelle. A.A, c'est bien ça ?
Elle hocha la tête, avant de poursuivre.
-En fait, je veux seulement savoir ce qui t'es arrivé. Pourquoi t'es dans cet état ? Même si t'as l'air moins pleurnicharde que les autres, je ne compte pas me faire des amies ici, donc ne t'en fais pas pour ta solitude adoré, tu la retrouvera dès que tu m'auras répondu.
-Elles ont des raisons d'être pleurnicharde.
-Et je sais lesquelles, Betty. Toi plus que les autres.
Elle lût un mélange de déception et de fascination dans son regard. C'était la première lueur positive qui éclairait ses yeux depuis qu'Ashley était arrivée.
-okay, alors j'ai tenté de fuir d'ici, après avoir foutu un coup de pied dans les couilles de ce connard quand il est venu m'acceuilir". Depuis il me fout la paix, mais j'avoue que je regrette. Ce salopard a buté ma mère, comme tu dois déjà le savoir.
-En effet. Il te garde ici quand même ?
-Oui, mais privée des quelques privilèges qu'ont les autres. Tu sais pourquoi ?
-Non, admit Ashley.
-Parce qu'il a peur. Ma famille est partie a l'étranger, personne ne saît ou. Depuis ma disparition, ca devait être le bordel et la mort de Collin a dû foutre un sacré bazar aussi. Ils se sont taillés. Ils sont en sécurité. Mais sans eux, il n'a aucun moyen de me mettre de la pression. Je pourrais très bien filer voir les flics. Je reçois assez régulièrement de coups pour avoir des preuves qui les foutraient en taule avant même qu'il ne s'en rende compte. Ma vie n'a plus d'importance sans famille ni bonheur, alors il ne peut même pas me menacer de mort. Donc il me garde ici. Je suis en permanenc suivie par un de ses hommes.
-pourquoi tu ne t'échappes pas ?
-Ma vie est détruite, je n'ai plus rien. Et si je retrouvais ma famille ils seraient en danger. Ici, je suis logée, nourrie. Et je n'ai pas le cran de me barrer et de tout recommencer ailleurs. J'ai quand même peur de mourir même s'il l'ignore. Enfin bref, je suis le point faible de son plan.
-On pourrais partir ensemble, Betty.
VOUS LISEZ
Changer d'air
Teen FictionAshley Adams, 17 ans, orpheline, quitte précipitemment son pensionnat de Pensilvanie, sans que personne ne sache pourquoi. N'ayant aucun droit de regard sur sa vie depuis ses 16 ans, son internat ne peut ni la contraindre a revenir, ni l'empecher de...