2.Le match de quidditch

1.3K 82 6
                                    

-"Serrez vous la main "dit madame Bibine. Mclaggen en face de Teddy lui ecrase presque la main.
-"Mira !Ne détruis pas Lupin ."
Mira Mclaggen est la capitaine d'équipe de Poufsouffle .Seulement en troisième année fait déjà deux têtes de plus que Teddy .Elle est toujours planté dans les buts et depuis qu'elle a intégré l'équipe de Poufsouffle  ,cette équipe est devenue l'équipe a battre de la coupe des quatre maisons .Bien sur Gryffondor n'est pas a plaindre car les batteurs de cette équipe sont les meilleurs qu'on y ai vu depuis Fred et Georges Weasley quant au gardien Florian Dubois a bien appris avec son père .Lupin est stresser pour un match de quidditch pour la première fois depuis longtemps.Madame Bibine siffle le début du match et gryffondor garde bien le souaffle .Teddy a beau fouiller les airs du retard il ne voit nulle part le vif d'or .Distrait par une chevelure blonde appartenant à Victoire dans le publique, Teddy ne vois pas Trina ,la fille qui tiens la place d'attrapeur a Pouffsouffle descendre en piquer vers le sol a la poursuite et s'en rends compte après .
-" Gryffondor marque seulement  son quatrième but .J'espère du fond du coeur que Ted Lupin ça se resaisir et attrapper le vif d'Or si nous voulons que Gryffondor gagne ce match "
Ce commentaire sortant tout droit de la bouche de Trinity Dubois la soeur jumelle du gardien des Gryffondor mais contrairement à son frère celle ci avait intégré la maison de la dame grise .Voyant Trina Jordan reprendre de l'altitude ,Teddy descend en piquer mettant toutes les chances de son côté en se penchant en avant pour accentuer sa chute .
-"Vas y Teddy !" Hurle une voix que je ne reconnais pas tout de suite comme celle de mon ex petite amie :Willow Surfin .Une née moldue un peu collante devenue fan de quidditch a force de traîner avec moi .Je finis par redresser vivement mon balais en voyant passer le vif d'or devant moi Trina par très loin derrière. soutenant mon balais d'une main l'autre tendue en avant pour tenter de saisir la petite balle dorée. J'y arrive et remonte tendant le vif d'or vers le ciel .
-"Gryffondor gagne 190 a 80"
Alors que je suis toujours en l'air avec mon vif d'or a la main ,la moitié du stade envahit le terrain réunissant les serdaigle et les gryffondor et quelques serpentard et Poufsouffle tenant à saluer les gagnants .Quand j'aterris au milieu de la foule avec mon vif d'or en main madame Bibine me le reprends et je suis accueillit par diverses acclamations venant de part et d'autre du terrain .
-"Teddy !"m'interpelle une voix que je reconnais tout de suite .
-"Salut Victoire "
-"En fait ....Je sais que tu penses les vacances de Noël chez ton parrain et que tu ne fais pas partie de ceux qui reste pour les vacances mais j'aurais voulu savoir si il était possible que tu viennes avec moi à Pré-au-Lard samedi juste avant les vacances "
-"Ouais ok je viendrai ...Mais le samedi juste avant Noël c'est ce samedi Victoire "
-"Oui je sais "
le terrain commençait à se vider du monde et petit a petit il ne resta plus que moi et Victoire .
-"Tu viendrais pas faire un tour dans les couloirs avant le couvre feu ?"
Une chouette effraie se posa sur moi avec un hululement et je reconnais de suite l'écriture .
-"Deux secondes je lis cette lettre c'est important "
Teddy ,
Je sais qu'on avait convenu que tu devais garder ce secret pour toi mais il faut également que tu apprennes a faire confiance si tu en as trop dit alors révèle lui tous parce que si tu lui a révéler un indice et qu'elle se fait ses propres idées elles seront sans doutes fausse et qui sait ce qui en résultera .
Je sais que tu peux le faire
         Harry
Ps:Nous passerons le réveillon de Noël chez Ron et Hermione avec tous le reste de la famille Weasley .
Je souffle et souris en lisant le post criptum .
-"Nous allons passer le réveillon de Noël ensemble aperemment "
Elle sourit et me désigne un couloir qui mène dans la cours .Je m'assied sur un banc et le silence entre nous est pesant. Je vois son regard posé sur les cheveux et je me concentre pour les faire devenir brun pour qu'elle ne soit pas distraite par les cheveux et qu'elle m'adresse la parole .
-"Felicitation pour ta victoire au quidditch ."
-"Merci ...Tu sais j'aime bien garder mes .cheveux bleus parce que ca me permet de me différencié des autres pour me rappeller que je ne serai jamais vraiment comme tout le monde"
-"Comment ça ?"
-"Je ne sais pas si ton père t'a déjà parler de moi mais je sais que comme tous les anciens membre de l'ordre il connaissait mon père et son secret .Secret sont j'ai hérité maintenant "
-"De quoi est ce que tu parles ?Tout le monde sait que tu es un metamorphomage tu n'arrete pas de t'en vanter "
-"Ce n'est pas ca ...En plus c'est ma mère qui était metamorphomage "
-"Quoi alors ?"
-"Promet moi que tu ne le repeteras pas ..."
-"Bien évidemment ...Alors dit moi "
-"Je suis un loup garou"
La jeune fille se tendit et s'ecarta de moi comme si je risquais de l'attaquer .Bien sur cela me vexait au plus haut point mais j'aurais préféré m'arracher les yeux plutôt que de le lui montrer .Je me levai bien décidé à ne pas la laissé me mettre plus mal à l'aise que je ne le suis déjà.
-"Maintenant que c'est dit je m'en vais mais c'était un mauvais choix ...Parfois les conseils de mon parrain ne sont pas aussi bon qu'ils n'en ont l'air "
Victoire resta bouche bée et de marbre sans une seule réaction .
-"Bon ...On se voit au réveillon de Noël"
Elle choisit se moment la pour réagir réagir à nouveau .
-"On ne se voit plus samedi ?"Dit elle l'air déçu.
-"Si tu veux ...Je t'attendrai devant la boutique de farce et attrappe ."
Sur ces mots je parti la tête pleine de question qui resterai sans doute sans réponse .

Teddy Remus Lupin:un Sorcier Hors Du Commun Où les histoires vivent. Découvrez maintenant