3.Être soi même

1.1K 74 12
                                    

Le samedi j'attendis Victoire devant le magasin de farce et attrappe autrefois chez Zonko aujourd'hui il faisait partie de la chaîne de magasin de farce et attrape de Georges Weasley .Après une heure a poireauter devant le magasin je pensais à aller me réfugier au trois balais tant j'avais froid mais quelqu'un m'interpella .
-"Teddy !"
-"Oh Salut Louis comment vas tu ?"
-"Ca va et toi ?"
-"Oui ça va ...Tu aurais pas vu ta grande soeur ?"
-"Victoire ?"
-"Oui Victoire "
-"Ah oui je vois ..."
Ça faisait pas mal de temps que je frequentais les Weasley mais plus on avancait et plus je me perdais dans les noms de la famille Weasley .Rose et Hugo ca allait...Dominique ,Victoire et Louis ca allait aussi ...et Fred .Je les savais tous Weasley mais je melangais toujours les liens de parenté des uns et des autres .Quelques minutes après que j'ai croisé Louis, Victoire arriva en courrant vers moi ,le visage rouge d'avoir couru et de gène. Je m'appretai a faire un commentaire sur sa ponctualité mais elle glissa sur une plaque de verglas et je me precipitaipour l'empêcher de tomber .
-"Merci beaucoup"
-"Derien mais il vaut mieux ne pas courrir quand il neige ."
Je lui fis un sourire moqueur qui sembla l'amusée et je me felicitai de ne pas l'avoir fâchée dès le début .Elle m'attrappe par le bras et me tire jusqu'au trois balais et nous trouves une table juste à côté de la fenêtre .
-"Avant que tu dises quoi que ce sois je voulais m'excuser pour mon comportement l'autre jour c'était cruel et absolument stupide après tout les loups garous ne sont plus de réelle menace avec les potions modernes "
-"Je peux juste te demander de baisser d'un ton "
-"Oh oui bien sur "
Elle rougit et regarda par la fenêtre .La lumière du jour qui entrait par la fenêtre donnait a ses cheveux des reflets encore plus or que d'habitude .Ses cheveux étaient comme toujours tiré en un chignon qui lui donnait un air sévère .La nouvelle gérante des trois balais vont vers nous pour prendre nos commande .
-"Pour moi ce sera une bière au beurre et pour la demoiselle un chocolat chaud avec des marshmallow."
Elle me.jetta un nouveau regard mais cette fois surpris en rougissant encore plus .
-"J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?"
-"Non pas du tout mais je suis surprise que tu connaisses ma boisson préférée. En fait je t'ai déjà entendu dire que tu adorais ca une fois quand j'étais assis à côté de Kayla et toi l'année dernière après la.finale de la coupe de quidditch"
-"Finale que ton équipe et toi avez gagner si je me souviens bien"
-"Oui tu as bonne mémoire ."
Elle ne quittais pas me.cheveux des yeux et je décidai de lui faire plaisir pour une fois et décidai de les faire passer du bleu au bruns chocolat .
-"Ca te conviens mieux comme ca ?"
-"Tu sais Teddy tu n'as pas besoin de changer pour plaire aux autres ni de faire le outre je suis certaine que les gens t'accepterait tel que tu es ."
Je levai les yeux au ciel .J'avais déjà entendu ca quelque part .Évidemment mon très cher parrain et ma grand mère ne cessait de me le répéter mais j'avais remarquer que quand je ne faisais rien de ce qui était dans mes habitudes les gens se fichait pas mal de moi .
-"Mon expérience m'a déjà prouvé le contraire "
-"Il faut du temps au gens pour s'habituer à ce que tu es vraiment ...Regarde moi ou ma tante Hermione ...Les gens nous trouvaient excecrable a la base trop je sais tout. "
-"Je sais pas trop "
-"Essaie avec une personne au moin "
-"Toi ?"
-"Si tu veux "
Je soupirai et acquiescai .
-"Je vais commencer avec toi si tu veux bien mais ne m'envoie pas balader alors ..."
-"Promis "
Nos verres arrivent et je lui propose de lui faire goûter un peu de bière au beurre d'autant plus que selon ses dire elle n'en a jamais goûter et qu'elle n'ose pas.en commander une entière pour elle .Je lui tends mon verre et elle trempe à peine des lèvres dedans .
-" Tu as goûté quelque chose juste comme ca?"
-"Je ne voudrais pas boire ton verre "
-"Vas y sers toi je ne vais pas mourir pour deux gorgées "riai-je .
Elle attrappa mon verre à deux mains et bus deux grandes lampées .
-"C'est trop bon "
-"Finis la si tu veux ..."
-"Vraiment ?"
-"Oui vas y je t'en prie "
-"Et toi tu vas boire quoi ?"Dit elle en Jettant un regard désolé a sa tasse vide .
-"Rien vraiment et puis je n'avais pas vraiment soif "
Elle me fessées un des des petits sourire gêné et bois le reste de mon verre .
-" Ca te dit de rentrer au château avec moi? Mes parents ne vont pas tarder à venir me chercher ..."
-"Mais oui bien sur "
Le sol à l'extérieur semble encore plus glissant qu'a l'aller à cause de tous les gens qui ont marcher sur le sol enneigé et tassé la neige .Effrayé à la perspective de tomber et ayant déjà glissé plusieur fois rien qu'en traversant le village ,Victoire aggrippe mon bras .Ses mains sont glacée et elle ne porte pas de gants .Je sors les miens et les lui tends .
-" Tu veux mes gants ?Tes mains sont gelées. ."
-"Oui je veux bien merci"
Elle attrappe les gants et les enfile .Ils sont un peu trop grand mais elle semble s'en accomoder a merveille. Quand nous arrivons au château la directrice est dans l'entrée et s'élance sur Victoire .
-"Mademoiselle Weasley ...Vos parents sont dans mon bureau avec Mr Potter ils vous attendent vous et monsieur Lupin .Votre soeur et votre frère ont déjà été prévenu .Allez chercher vos affaires et au plus vite tous les deux ."
J'échange un regard surpris avec Victoire et alors que Mcgonagall repars vers son bureau et elle pose ses lèvres sur ma joue.
-" Tu es adorable quand tu es toi même"
Elle va vers son dortoir et quand je passe devant une fenêtre je suis surpris de voir que je rougis .
-"Mon dieu ...Qu'est ce qu'il t'arrive Teddy"me dis-je .
C'est sans doute ce que ça fait d'être sois même avec les gens .

Teddy Remus Lupin:un Sorcier Hors Du Commun Où les histoires vivent. Découvrez maintenant