18.l'élève modèle

566 32 1
                                    

Je m'étais plongé dans mes livres de cours pour oublier le chagrin et ça marchait plutôt bien jusque la .Deux mois depuis ma petite crise de l'arme de gamin .Je continuiai ma petite vie tranquille en évitant Victoire au maximum .J'étais passé d'élève moyen a meilleur élève de la classe dans toutes les matières devenant encore meilleur au quidditch .J'avais changer mon chagrin en rage de prouver que j'avais de la.valeur .J'avais changer la couleur de mes cheveux et aujourd'hui ils étaient couleur chocolat au lait .Je m'étais fondu dans la masse tout en me.faisant remarquer .Louis était devenu mon meilleur ami alors que Kayla n'adressait presque plus la parole à Victoire .
-"Je te jure !Il paraît que à l'entraînement Walder s'est carrément éclater ..."
-"Génial "
-"Ce n'est pas gentil ca Teddy "
La Voix de Victoire qui raisonnait dans mon dos me fit frissonner .
-"Lâche le Vic'..."
-"Ouais Vic'...Va voir ton nouveau mec"crache presque Kayla .
-"Je ne sors pas avec Jonathan !Vous pouvez me laisser parler avec Teddy ?"
Mes deux comparses me lance un regard interrogatif et je leur fait signe qu'ils peuvent y aller mais Kayla semble hésiter .En même temps ca paraît logique elle a passé tellement de temps a le remonter le morale je comprends que ca la fasse chier de devoir recommencer .
-"C'est bon Kayla ...Je ne vais pas mourrir "
Elle fait demi tour a s'en va mais je sais qu'elle va rester dans le coin au cas ou .
-"Kayla et toi vous ..."
-"Non !"
-"ahh. ..Tu sais Teddy j'ai entendu dire que tu avais vachement améliorer tes résultats et que du coup tu étais devenu le meilleur élève de ta promo "
-"Ah bon ?J'étais pas au courant mais c'est vrai que ma moyenne est entre effort exceptionnel et optimal "
-" Mais c'est génial !Alors voilà les amis et moi on a besoin d'aide pour un travail en étude des moldus mais on a pas compris la consigne tu veux pas nous aider ?"
-"Euh ...Je suis pas sure que ce soit une bonne idée Victoire ...Passer du temps tous les deux ..."
-"Ok ...Je vois mauvaise excuse ...en fait c'est justement ce que je voulais ...passer du temps avec toi ...Tu me manque Ted "
Je regarde ma montre et vois qu'il est bientôt l'heure pour moi d'aller en cours .
-"Je dois y aller si je veux ma place en.cours de divination"
-"Tu auras toujours ta place dans le fond Ted !"
-"C'est une place a l'avant que je veux !Je veux réussir mes études !"
-"Pardon mais ..."
-"Tu as pas des buses dans un mois et demi toi ?Tu devrais pas étudier ?"
-"Teddy..."souffle-t-elle .
-"Au revoir Victoire "
-"Teddy !Attends s'il te plait !"
Je cours jusqu'en divination et arrive juste avant que le professeur Trelawney n'ouvre sa porte .
-"Qu'est ce que tu fichais Ted ?"
-"Problème de cinquième collante désolé "
-"Oubliespas ce qu'a dit Mcgonagall si tu repre ds tes mauvaises habitudes le.quidditch c'est finis pour toi"
-"Oui je sais mais Victoire voulait me parler "
-"Je t'interdis de te remettre avec elle mec c'est pas le moment d'avoir un mec un morceau "
-"Je sais ...et ce n'est pas prévu "
-"Dieu merci "
Le cours de divination était dans nul sont le cours le plus ennuyeux que j'avais jamais eu et je me demandais bien pourquoi je m'était encombré de ce cours débile en aspic alors que il n'était pas nécessaire d'avoir cela pour devenir auror .Botanique,défense contre les forces du mal ,potion ,sortilège et métamorphose était les seuls a être obligatoire en aspic pour qui aspirait à devenir auror .Le professeur Trelawney vont se poster près de moi et posa ses yeux sur la boule de cristal que j'avais face à moi .Ses pupilles se dilaterent et elle se mit a parler d'un voix grave presque a l'imposer de la sienne comme en transe.
-"Lors de la lune de sang ,
Viendra la fin de l'inocent
La Malédiction sera puissante
Et les potions insuffisante
Pour guerrir le mal qui le ronge "
Elle toussota et repris ses esprits alors que toute la classe semblait désorientée.
-"Dites moi ce que vous voyez monsieur Lupin ?"
-"Il y a un chien madame il semble cacher son os dans la terre mais je vois aussi une tête de mort ...Donc pour moi ce chien qui cache son os signifierait les secrets et la tête de mort les dangers .Donc garder un secret serait dangereux après je ne sais pas "
-"Bien jouer mon garçon "
-"D'ou tu sors ca ?"
-"Aucune idée ...tu regarde les formes dans la.boule de crystal comme quand tu essaies de voir des formes dans les nuages ...Je ne faisais tous le temps avec la grand mère quand j'étais petit "
-"Tant que ça te permets de réussir en divination "
-"Ouais...ca aide je trouve "
-"Il faut que tu m'apprennes ton truc ..."
-"Quand tu veux mec "
-"J'en ai marre de douter diviniation ...j'ai gardé ce cours juste pour avoir un cours un peu loin important dans mon horraire mais je ne vois pas du tout son utilité "
-"On verra bien en attendant on a qu'a essayé de s'entre aider "
-"Ok "
Après ce cours la ,il était l'heure d'aller manger je descendit au côté de Florian et Louis et Kayla vinrent nous rejoindre par la suite .Mon assiette presque finie je vis revenir Victoire d'un pas décidé .Elle vint se placer juste devant moi assise à la table des Gryffondor ce qui était normalement interdit.
-"Je veux te parler et personne ne m'en empechera alors soit je reste la et tu te fais remarquer soit tu me suis et on va parler dans la cours "
-"Ok c'est bon je te suis ..."
Je me lève et la suis dans le plus grand silence s une fois dans le couloir je me mets a lui parler tout en gardant une distance respectable .
-"Comment savais tu que je te suivrais ?"
-"Tu ne voudrais pas ternir ta nouvelle réputation et puis au fond je sais que tu es comme moi : un élève modèle .Viens on va s'asseoir "

Teddy Remus Lupin:un Sorcier Hors Du Commun Où les histoires vivent. Découvrez maintenant