9.A l'infirmerie .

765 46 3
                                    

Il fait nuit noire quand j'ouvre les yeux à nouveau et je tournes les yeux de chaque côté pour inspecter les lits voisins. Celui a ma droite est vide alors qu'il y a quelqu'un à ma gauche mais à sa silhouette que c'est une fille qui se tourne a son tour vers moi .
-"Hey Teddy "
-"Victoire? Qu'est ce que tu fais la ?"
-"Je crois que je me suis endormie à ton chevet ...encore "
-"Encore ?Comment ça ?"
-"Ça fait trois jours que tu es à l'infirmerie "
-"TROIS JOURS ?"
-"Oui trois jours ...Madame Pomfresh nous a assuré que ca irai et ton transfert vers sainte mangouste a été envisagé ce matin ...Selon madame Pomfresh si tu avais eu affaire à la médecine moldue tu serais resté dans le coma .Ta moelle épinière était entamée ."
-"Tu sais qui m'a fait ca ?"
-"Tony Jackson le batteur de Serdaigle sous les ordres de Walder ."
-"On t'a expliqué pourquoi ?"
-"Ils ont dit que ils avaient réagi à l'attaque que tu avais amorcée sur Walder et que de toute manière un loup-garou ca guérit de tout "
-"N'importe quoi ...Ils lisent trop de livres pour moldu."
-"Je sais "
Elle se redresse et viens s'asseoir sue le bord de mon lit .
-"J'aimerai pouvoir te faire de la place mais ça fait horriblement mal "
-"Ne bouge pas alors gros malin ."
Non sans une grimace de douleur j'arrive à me reculer un petit peu pour qu'elle puisse s'allonger à côté de moi ce qui n'est pas une mince affaire au vu de l'étroitesse des lits de l'infirmerie .
-"Tu es vraiment un incorrigible "
-"Pitié que mon effort ne reste pas vain"
-"Tu finiras par me tuer toi "
Elle s'allonge a côté de moi et pose sa tête juste au dessus de mon coeur .
-"Je suis désolée pour ce que j'ai dit avant le match c'était stupide "
-"Déjà oublié "
-"Tu ferais mieux de te reposer ...Tu en as besoin si tu veux guérir correctement ..."
-"Toi aussi tu dois te reposer tu as pas du super bien dormir depuis trois jours "
-"Ça c'est certain je me faisais trop de souci pour toi pauvre idiot "
-"Je vais bien ...Dors maintenant et arrêtes de m'insulter je vais me vexer "
-"Tu as trop d'estime de toi pour te vexer de quoi que ce soit "dit elle d'une voix fatiguer juste avant de se mettre a bailler et elle s'endort comme je m'en doutais .Alors que moi je passe le reste de la nuit à observer le plafond et ce n'est que quand l'horloge sonne sept heure que je l'eveille.
-"Victoire ...Il est l'heure que tu te lèves si tu veux te changer et te doucher "
Elle se redresse et hoche de la tête.
-" Je passerai te voir tout à l'heure d'accord ?"
-"Ok je bouges pas de toute façon "
Elle me fait un bisou sur le frond et s'en va en courant .Madame Pomfresh entre peux après .
-" Oh tiens tu es éveillé. ..Je vais de ce pas prévenir la directrice en attendant toi bois ca "
Je fais d'abord bouger mon bras pour être sur de sa mobilité avant d'attraper le verre que madame Pomfresh lui tends il veut regarder dedans mais elle m'en empêche .
-"Ne regarde pas à l'intérieur ca vaut mieux si tu veux réussir à l'avaler "
Elle fait volte face avant d'aller directement chercher la directrice.Je vais à l'encontre de ses conseils et regarde tout même à l'intérieur du verre opaque et le regrette immédiatement .La mixture verte flash avec des traces d'une quelconque substance brune fait des billes et ça me donne juste la nausée.
-"Dégoûtant ?"
-"Carrement"
Florian s'assied juste à côté de moi .
-"A trois tu le bois d'une traite ...1,2,3."
Et je le fais a son signale je le bois cul sec .
-"Ce truc à un goût horrible "
-"Je te crois vu ta tête quand tu as avaler "
Je lui tend le verre .
-"Tu veux gouter?"
-"Oh non sûrement pas "
Il éclate de rire et repose mon verre sur ma table de nuit .
-"Au fait tu as pas cours toi ?"
-"Non on a fait un accord avec la directrice chacun a notre tour on a le droit de sécher une journée de cours jusqu'a ce que tu te remettre "
-"Pourquoi elle vous laisse faire ca ?"
Il hausse les yeux sur ses pieds et ne réponds pas à ma question .
-"Florian?"
-"Je....Je crois que je vais aller en cours finalement "
-"Florian !"
La directrice entre dans la pièce et bloque le passage entre Florian et la porte.
-"Asseyez vous monsieur Dubois ...Merci de m'avoir premacher la tâche .Il a besoin de soutien"
Je les regarde tour a tout .Je ne comprends absolument pas ce qui va se passer .
-"Écoutes Teddy cet accident a eu un grand impact sur ta moelle épinière et le médecin de sainte mangouste qui est passé nous a clairement dit que tu serais mort sans les diverses interventions de madame pomfresh et de ce médecin conjugué. Tous le reste est parfaitement intact après ces trois jours de traitement mais ta colonne vertébrale reste très fragile et il serait peut être prudent de ne pas remonter sur un balais de sitôt et même pas du tout ...En fait il serait peut être avisé d'envisager que ta mobilité soit toucher ."
-"Pardon ?Vous voulez que je ne pourrais plus jamais marcher ?"
-"Si tu pourras marcher mais peut être pas comme avant"
-"Comment ferais-je pour être auror ?Ou dans l'équipe nationale de quidditch?"
-"Il te faudra peut être envisagé d'autre projet de vie Ted "
-"Non "
Florian a côté de moi avait agrippé mon bras en me voyant trembler de rage et de tristesse.
-"Ted. .."
-"Pas question ...Je ne renoncerai pas à mes projets de vie ...Je remarcherai !Je remonterai sur un balais !Je le jure !"
-"Et pour ce qui est des fautifs?"demande Florian.
-"Ils ont été renvoyé "
Je me redresse dans le lit alors que la directrice s'en va .
-"Florian ?"
-"Quoi ?"
-"Aide moi à me relever "
-"Tu es fou ou quoi ?
-"Ça fait trois jours que je suis la et l ne vais pas y rester ma.place est assis en classe ,a assister au cours ,sur mon balais sur le terrain de quidditch .Alors tu m'aides ou je dois y aller tous seul ?"
Florian me souris et secoue la tête .
-"Tu es incorrigible "
-"J'ai déjà entendu ca quelque part "
Il me prends par sous les bras et me relève .C'est complètement fou je le sais mais je ne m'acheterai pas la .

Teddy Remus Lupin:un Sorcier Hors Du Commun Où les histoires vivent. Découvrez maintenant