10⎜deadly cut

5.1K 282 20
                                    

Kelya's head

- "Où étais-tu Kelya."

Je ne répondis pas, continuant de le regarder. Son regard bleu perçant me traversait de toute part. Je me surpris à fixer ses lèvres quelques instants avant de me reprendre.

- "Réponds-moi." Dit-il d'un ton autoritaire.

- "Depuis quand je dois te dire où je vais ?" Dis-je en lui lançant un regard plein de défis.

- "Depuis que je dirige cet Institut."

Outch. Je venais juste de me rappeler que c'était bien lui que dirigeait l'Institut de New-York.

- "Je...heu..."

Je cherchais un mensonge, quelque chose à dire, mais pas la vérité.

- "Ne cherche pas à me mentir." Dit-il d'un ton cassant.

- "Comment tu peux savoir que je veux te mentir ?"

- "Je te connais très bien..."

Je me redressais pour être bien droite. Je voulais lui montrer qu'il n'arriverait pas à m'intimider comme il arrive à le faire d'habitude.

- "J'étais chez Magnus."

Mon ton se voulu assurer. Je vis son regard passé de la colère à l'étonnement.

- "Oh...Je...Je ne savais pas...Que toi et Magnus vous..." Dit-il en passant sa main sur sa nuque.

- "Non ! Non non non on n'est pas ensemble !" Dis-je en agitant les bras dans tous les sens.

Je le vis sourire. Ce sourire...Je me repris rapidement en m'interdisant de penser à des choses comme ça. Je n'avais pas le droit, c'était contraire à la règle. Mais peut-être que mon cœur adorait désobéir, à près tout, les règles sont faites pour être transgressées.

- "Alors que faisais-tu chez Magnus ?"

- "C'est un interrogatoire ?"

- "Oui."

- "Oh. Et bien, j'étais allé prévenir Jace et Clary de l'arrestation de Izzy."

Je vis son corps se tendre à cette nouvelle.


- "Putain ce n'est pas vrai !" Dit-il en sortant précipitamment de ma chambre.

Je le suivis en courant pendant qu'il courrait vers la partie d'entraînement. Je ne savais pas s'il savait que j'étais là. Je le vis s'arrêter devant une rune dessiner au sol. Il passa sa stèle dessus et un tube sortit du sol. Il semblait chercher quelque chose.

- "Ils ont la Coupe. Merde !"

- "De quoi tu parles ?"

Il me prit violemment par les épaules et me plaqua contre le mur. Mon dos percuta le mur avec violence, m'arrachant une grimace.

- "Tu le savais, n'est-ce pas ? Tu ne faisais que gagner du temps."

Je ne comprenais rien de ce qu'il me disait.

- "Je ne comprends pas Alec. Je comprends rien."

- "Jace et Clary sont venus reprendre la Coupe. Putain ! J'en avais besoin pour faire libérer Izzy. Tu sais ce que ça signifie si elle est condamnée ?! Elle sera bannie et sera privée de ses runes."

- "Je savais rien de tout ça Alec ! Je ne savais pas qu'ils avaient prévu de la prendre et encore moins qu'il fallait cette putain de Coupe pour faire sortir Izzy !"

J'avais crié tout en le regardant méchamment. Je pouvais comprendre sa réaction, il avait peur pour sa sœur, mais de là à tout me mettre sur le dos. Il me lâcha avant de reculer d'un pas. Il souffla et partit d'un pas rapide je ne sais où. Quant à moi, je sortis une seconde fois, mais cette fois-ci par la porte principale. Je me fichais bien qu'on remarque mon absence.

Je marchais dans les rues de New-York avant de m'arrêter pour la seconde fois chez Magnus. J'entrais espérant que Jace et Clary soient toujours ici, mais je ne trouvais que Magnus.

- "Magnus, où sont-ils ?"

- "Oh te revoila ? Ils sont partis régler quelques trucs."

- "Il faut la Coupe pour sauver Izzy. Et je sais qu'ils l'ont."

Il ferma les yeux quelques instants avant de les rouvris et de venir vers moi.

- "Laisse les choses se faire Kelya. Il...Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas et tu ne devrais pas t'impliquer dans cette histoire sachant que tu ne connais presque rien."

- "Alors raconte-moi !"

- "Non, ce n'est pas ton combat."

Je fronçais les sourcils sans rien comprendre et partis, vexée. Je revins à l'Institut. Pendant que je me baladais dans les couloirs en réfléchissant aux paroles de Magnus, j'entendis des cris provenant de l'infirmerie. Je me précipitais vers celle-ci. En l'ouvrant, je découvris Alec, criant et en sueur. Il se trouvait sur un lit, Magnus et Izzy à ses côtés. Je fus d'abord surprise de voir Magnus ici sachant que je l'avais quitté il y a quelques instants, mais je me souvins qu'il était sorcier.

- "Que ce passe-t-il ?" Demandais-je en courant vers le lit.

- "Alec essaye de retrouver Jace grâce à leur lien de parabataï pour retrouver la Coupe et sauver Isabelle, mais il risque de briser leur lien." Dit Magnus.

J'ouvrais grand les yeux, surprise. Un lien parabataï c'est un lien qu'il faut chérir et pas briser.

- "Alec ne fait pas ça !"

KELYA⎜Alec LightwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant