Dix-huit ans plus tard...
Pdv Jason.
Mon père et mois étions tous les deux rester à la maison tandis que ma mère était partit faire des courses.
Je n'avais jamais posé la question à mon père à savoir : comment s'étaient-ils rencontrés tous les deux.
Je venais d'avoir 18 ans, je pense être en mesure de savoir, maintenant.
— P'pa, comment vous vous êtes rencontrer avec maman ?
Je l'entends murmurer un "Eh merde" avant de se retourner vers moi.
— C'est.. Assez complexe comme histoire. C'est surtout long et compliquer à expliquer. Je préférerai que tu attendes le retour de ta mère pour que nous en parlions tous les trois comme des adultes.
— Qu'est-ce qui t'empêches de le faire maintenant ?
— Jason, c'est pas un sujet que je suis sensée aborder seul avec toi.. Ça réveille de vieux souvenirs que j'ai réussis à ensevelir profondément dans ma mémoire. Seule ta mère sait comment me calmer lorsque le sujet est aborder. Je risquerai de dire ou faire des choses que je ne me pardonnerai jamais à moi-même. Alors soit gentil, et attend le retour de ta mère.J'hoche simplement la tête, et replonge dans mon portable. Je parlais justement avec ma mère, et elle venait de me dire exactement la même chose :
Maman :
Ne parle pas de ça seul avec ton père, cela pourrait dégénérer. Attends que je rentre et nous en parlerons tous les trois comme des adultes responsables, d'accord ? Moi seule arrive à calmer ton père quand il est dans tous ses états, s'il te plaît, n'insiste pas Jason.Moi :
Bien.Je verrouillai mon téléphone et le posa sur le bras du canapé avant de me lever pour aller chercher une bouteille de Coca dans le frigo.
— Tu veux un truc ?, demandais je à mon père.
— Une bière, j'veux bien, s'teplait.Je lui ramenais sa bière, et il ne leva pas les yeux de son écran d'ordinateur. Je ne sais pas ce qu'il peut bien trafiquer dessus, mais ça a l'air assez passionnant.
***
Quatre heure plus tard, je viens de découvrir la vraie histoire de mes parents. Putain ! Mon père est un ancien criminel et ma mère sa dernière victime ! J'ai découvert d'où je venais, au moins. Ce que je comprends moins, par contre, c'est les alliances à leurs doigts. Pourquoi étaient-ils mariés s'ils n'y avais que de l'attirance physique à ce moment là ? Mon père aurait-il découvert ses vrais sentiments grâce à ma mère ?
Je me levais, et sortis de la maison en attrapant mon téléphone sur le canapé.
J'envoyais un message à mon meilleur ami, lui disant que j'avais vraiment besoin de me changer les idées (vous savez tous ce que cela veut dire).
Il rappliqua un quart d'heure après, avec deux blondes à l'arrière de la voiture.
Je souris comme un con, et monte à l'avant, à côté de lui. On se tape paume contre paume, et il redémarra à nouveau.
— Prêts à te défoncer la gueule à nouveau, gros ? Me dit Jackson.
— Et comment ! Dis-je avec excitation.Voilà comment s'est terminée cette soirée, on a baisé, on a fumé comme des gros gamins et voilà. Il faut dire que les deux blondes étaient vachement bonnes, aussi...
Je rentrais chez moi vers six heure du matin totalement déchirer, et je m'en dormis sur le canapé. Je n'avais pas la motivation de monter au deuxième étage pour me coucher dans mon lit.
FIN.
VOUS LISEZ
Daddy Payne
Random« Soit une gentille fille et fait ce que je te dis ! » Ces mots ont totalement changé ma vie... ••••••••• Fiction commencée le 10 janvier 2016.