Chapitre 6

378 24 7
                                    


Teresa posa doucement sa main sur le torse de son mari et eu un souffle de satisfaction. Jane avait posé son bras de sorte qu'elle puisse se poser dessus, et Jane de samain gauche, faisait de petits cercle sur le bras de Teresa. Il ferma les yeux et respira profondement. Ils resterent là, simplement sans parler, a profiter du silence dans leurs petit coin de paradis. C'est apres un long silence que Teresa engagea la conversation.

-Patrick ?

-Hmmm...

-Tu te souviens d'avant nous deux ?

-C'est a dire ? dit-il doucement.

-Avant notre couple, avant notre histoire. Avant ce jour ou tu m'a tout dit dans l'avion...

-Oui... je m'en souviens...

-Comment on a pu en arriver là ?

-Je sais pas, j'ai la folie de croire que c'etait en quelque sorte ecrit. Mais dans ce cas là, je n'etait maitre de rien. On peut croire qu'on est maitre de notre vie, mais c'est faux. On peu seulement agir et repondre a un ordre. La seule chose dont je suis sure maintenant, c'est que je suis bien là. Ma vie est faites...

Elle sourit.

-Dis moi, je t'ai fait quel impression la premiere fois que tu m'as vu.

-J'etais choquer et triste, ma femme et ma fille venaient d'etre tué, je venais de les retrouver... On peut dire que je n'etait plus tellement moi meme... Mais il y'a une seule chose qui m'a toujours fasciner, je l'ai de suite remarqué...

- Quel étais cette chose fascinante ?

Il ouvrit les yeux et la regarda.

-C'est deux iris emeraudes si claire et si pure. Tu sais je ne suis pas venu de suite a analyser tout de toi. C'est venu que quelque temps plus tard. C'est apres que j'ai pris mon poste d'observation pour detail chacun de tes mouvements, me faisant un idée sur toi et ton comportement.

-Cmment est ce que j'etais quand tu m'a connue ?

Il resta sur de lui tout en souriant.

-Tu es une femme qui cache tous ses sentiments sous une epaisse couche de vernis. Tu reste autoritaire pour ne pas paraitre fragile et tu reste toujours raisonnable au niveau du travail. Et surtout tu ne montrera jamais une faiblesse ou une profonde blessure. Avec les années, je peut te dire que maintenant, tu sait etre autoritaire tout en gardant une part de tendresse, envers moi enfait. Ah oui, et texcuse beaucoup aussi et quand c'est moi qui demande pardon, tu me repond toujours que c'est pas grave.

-Eh bien tu es precis, dit-elle apres un silence.

-Ce n'est que mon point de vue, c'est comme ça que je te vois. Et toi ?

-Moi je t'ai vu un moment homme brisé puis retrouvant gout a la vie, restant avec ses peur mais un jour tu m'a ouvert ton coeur et c'est là que je t'ai vraiment decouvert. Puis avant tout ça, plus j'apprenai a te connaitre plus tu m'exaspérer, mais en meme teps, je te trouvais drole avec ta façon de faire. D'un coté, ton coté charmeur ressorter. Et puis ce grand sourire qui montrait que tu etais fier de toi. dit -elle en souriant

-Qu'est ce qui a fait chavirer ton coeur, dit il charmeur.

Elle se plaça en appuie sur son bras et regarda celui qui etait a ses cotés. C'est vrai que tant de chose l'avait changer. Cependant elle regardait toujours une seule chose chez lui.

-Tes yeux, tu n'a jamais remarqué que depuis que je te connais, je te regarde a chauqe fois dans les yeux ? Cette couleur si intense m'a toujours donné une drole de sensation. Et puis apres est venu le fait que je me sentais bizarre quand je te voyais et puis aussi ta meniere de me protéger.

-Tu sais que je te protegerai toujours. Et puis dit le, tu m'admire, dit il en souriant.

-Ah oui, j'avais oublier que tu etais imbus de ta personne.

-Pas imbus de ma personne, seulement sur de moi et tres observateur. Tu es incapable de me cacher quelque chose...

-Ah oui, incapable de te cacher quelque chose dis-tu ? Est tu sur de toi ? Dois-je te rappelé que, il y a un mois maintenat, je t'ai appris que tu aller etre de nouveau papa ? Vu ta reaction, je ne pense as que tu l'ai deviné avant que je te le dise. Vrai ou Faux ?

-Là, je suis vaincu...Vrai, j'avais rien deviné, mais d'un coté, dit-il en la rammenant sur lui, je ne pensais pas que tu me donnerai tout ce dont je revais depuis peu. Tu va m'apporter une nouvelle famille et ça... Il n'y a rien de plus beau...


Un nouveau chapitre comme promis,  j'espere que ça vous plaira :) Une suite dimanche :)

Ciao wattpadiens :)

Un nouveau départ avec elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant