La voiture filait a tout allure a travers les rue d'Austin. L'intervention était dirigés par Cho qui conduisait. A ses cotés, Willy lui donnait la direction a suivre et a l'arrière, Jane était paniqué. Il allait certes retrouvé sa femme, mais dans quel état. Cela faisait un mois et demie maintenant qu'elle était au mains de John et personne ne savait ce qu'il était capable de faire.
Derrière le véhicule ou était les trois hommes, quatre autre suivaient. Dans chacun était présent des sniper qui se mettraient en place sur les hauteur de la carrière, ou encore, des hommes d'autre service fédéraux qui avait accepté d'aider au maximum le F.B.I.
Maintenant a quelque rues de la planque, chaque voiture éteignit les sirènes et s'engagèrent dans un chemin de terre menant au carrière d'Austin. Au bout d'un champ, une cabane de bois se tenait, branlante et miteuse. Les cinq voiture se placèrent a l'abri des regard et mirent en place leurs plan d'intervention.
-Equipe deux, vous ferez le tour par le Nord. Moi ainsi que l'équipe trois, nous passerons par l'ouest, ordonna Cho
-C'est trop risqué, intervint Jane, si vous partait dans ce sens vous serez de suite repérer et il fera du mal a Teresa.
-Ecoute Jane, une autre équipe passeras par l'Est et trois sniper, seront poster sur les hauteurs de la carrière. Fait nous confiance.
-Si l'un de nous se présente de front, alors ça laisseras une opportunité au deux autre équipe de rentrer et de sortir Teresa vivante.
-Un appas ? interrogea l'un des hommes
-Exactement, reprit Jane
Cho le regarda et compris de suite ce qu'il avait en tête.
-Non Jane, je te laisserais pas faire ça.
-Plutôt moi qu'elle et mon bébé, dit-il en partant vers la cabane
-Jane ! Reviens Jane ! Jane.
Mais ça ne servait a rien, le consultant était déjà parti. Il marchait les mains en l'air, affichant un visage serein, vers la cabane. Il risquait sa vie mais a quoi bon, au moins sa femme et son enfant aurait une chance d'être sauvés. Sa vie ne comptait plus a ce moment.
Cho l'avait regarder marchait calmement, puis il prit la parole:
-Bon, on y vas, on intervient tenait vous prêt !
-Mais monsieur, on ne sais pas la nature des armes de l'assaillant, intervint l'un des homme
-Je m'en fous Okay ! On y vas ! Un de mes... amis est en danger on intervient !
Sans broncher, les équipes prirent leurs poste. Armes en main les deux équipes partirent a leurs tours.
Un coup de feu retentit, puis deux puis trois. Un échange de tir des plus infernal retentissait maintenant. Dans la cave, Teresa était terrorisait. Seulement, lorsqu'elle vit des hommes du F.B.I arrivaient, avec entre eux son consultant et mari, elle fut rassurée. Trop faible pour se lever, elle se contenta de sourire a son compagnon qui arrivaient vers elle.
Un dernier coup de feu retentit, puis un homme tomba a terre. Teresa ne put s'empêcher de crier:
-Jane !
La balle avait seulement touché son épaule, heureusement pour lui, le tireur avait raté son coup. Il se releva comme il put puis alla auprès de sa femme.
Rapidement, une équipe médical vint prendre en charges les quelques blessé, qui n'était autres que Jane et Teresa.
Ils passèrent dans la pièce principal ou se trouvait le corps des assaillant. Un seul détail avait perturbé le mentalist a ce moment, il manquait un corps. Ou était -il ?
Le dernier vrai chapitre de cette histoire, d'ici quelque temps l'épilogue seras posté, merci d'avoir lu.
VOUS LISEZ
Un nouveau départ avec elle...
General FictionUn nouveau départ reste le plus important. mais si les plus grande peur de Jane refaisait surface...