8 heure 10, elle dormait toujours dans ses bras, serrée tout contre lui. La jeune brune se réveillait doucement sous le doux regard bleu de celui qui partageait sa vie.
-Bonjour toi, dit-elle doucement
Jane lui répondit par un timide baiser, il s'écarta tout sourire et vint poser une main dans le dos nu et chaud de sa femme.
-Il est quel heure ?
Le blondinet pris sa montre sur l'étagère et le reposa quelque seconde plus tard.
-Il est exactement 8h12...
-Jane on est en retard !
-C'est pas si grave, si ?
-Pour toi peut être mais pas pour moi !
Teresa se leva en furie et obligea en un regard, son mari a se lever. Comme a son habitude, Jane faisait tout pour trainé, ce qui énervé quelque peu sa femme qui avait pour habitude d'être assez active. Le matin, il adorait la voir s'énerver contre lui, avec ce petit sourire au coin des lèvres, qui faisait passé toute cette situation pour un simple jeu entre eux. Dans ces moment là, l'envie de la garder tout contre lui, s'emparer de lui. Une simple envie de contact... Il se prépara avec son éternel sourire accroché aux lèvres et observant Lisbon, s'affoler autour de lui.
Dans la voiture, coté passager, attendant que Lisbon prenne le volant, il regardait sa montre en souriant. Elle démarra et le regarda bizarrement.
-Tu es sûr que ça va ? demanda -t-elle en le voyant sourire.
-Il est exactement 8h21, bravo... Record battu, je m'incline...
-N'importe quoi...
-Prête en 9 minute, c'est un exploit, ça se fête ! dit-il en riant. Maintenant on est en avance.
-Vaut mieux être en avance plutôt qu'en retard.
-Oui mais il y'a une marge entre: être en avance et être trop en avance...
Elle ne répondit rien, gardant tout de même un petit sourire au lèvres.
-Et tes frères, reprit le consultant, ils sont au courant ?
-Au courant de ?
-Ta grossesse Teresa, tu leurs a dit ?
-En fait... non. Tu crois qu'il vont le prendre comment ?
-Ils seront les plus heureux ! Réfléchis, leurs sœur chérie va être mère. C'est la plus belle chose pour eux.
-Tu as raison, je vais les appeler. On fera une soirée tous ensemble... Et toi, ton père ?
-Mon père n'a rien a savoir sur ma vie, dit-il sèchement.
-Patrick, c'est ton père...
-Cet homme n'est pas mon père, ce n'est qu'un ivrogne ! Il ne me parle pas et c'est très bien comme ça ...
-Ne parle pas comme ça, qu'importe ce que tu dise, il est et restera ton père.
-Un père est celui qui resteras toujours là pour son enfant. Moi, ce n'est qu'un géniteur... Apres mon départ de chez mon père, j'ai décider que je lui parlerai qu'en cas d'extrême urgence. Lui a rien fait pour me faire revenir a la maison, il a essayé de m'appeler pendant une semaine et puis après plus rien. Si pour toi c'est un père...
Un lourd silence s'installa, replongeant Teresa dans son passé. Elle revoyait le visage déchiré de colère de son père. Tout ça a cause d'une nouvelle bouteille de scotch vide. Les cris de ses frères, quand malgré sa protection, se faisaient frappé par leur père. Les cigarette qui lui brûlait la peau, les profondes cicatrice interne qui était resté ouverte durant des années. Elle avait essuyé de nombreux coup, et malgré la répétition incessante de ces geste violent, elle restait là pour ses frères. Ils pleuraient souvent face a cet homme qui les terrorisé. Plus tard, ils lui avaient avoué qu'ils s'inquiétaient pour elle.
-Juste promet moi que tu vas essayer de l'appeler... Je sais que ça va être compliqué mais essaye...
-Pourquoi c'est toujours a moi de faire le premier pas ? Et franchement, si je lui dis que je suis marié et que je vais être papa, il va rien faire, il aura une bouteille a coté de lui...
-Laisse lui une chance... Il a peut être changé...
-J'en doute...
-Tu le feras ?
-Dis toi que je le fais seulement pour toi...
Elle lui sourit en retour. Jane regardait par la fenêtre, la mâchoire serrée, faisant avec sa main droite, ce petit geste habituel qu'il faisait quand il réfléchissait.
Un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira :) j'attends vos avis la suite dimanche :)
Ciao wattpadiens :)
VOUS LISEZ
Un nouveau départ avec elle...
General FictionUn nouveau départ reste le plus important. mais si les plus grande peur de Jane refaisait surface...