Chapitre 10

329 23 8
                                    


Jane parti vers la voiture et se mit au volant. Il attendit que Teresa le rejoigne et sourit quand elle lui montra les clés.

-C'est toi qui conduit ?

-Oui je préfère, je tiens pas a finir la tête dans l'airbag.

-N'importe quoi dit elle en montant dans la voiture.

Elle donna les clés a Jane, ferma la portière et s'attacha. Jane démarra et souffla un bon coup.

-Qu'est ce que tu as ? demanda-t-elle soucieuse.

-Rien pourquoi ?

-Je sais pas, tu viens de souffler...

-Ah ça, c'est rien ne t'inquiète pas, je réfléchis...

-Oh, il ne faut donc pas dérangé le maitre en pleine réflexion...

Il sourit doucement.

-Je ne suis qu'un homme ordinaire tu sais, je ne suis pas "Maitre". Non plus sérieusement... pourquoi avoir mis dans la main des jeunes filles une croix. Ca ne te fait pas penser a un signe égyptiens ?

-Je sais pas... Tu pense a un rite ?

-Oui en quelque sorte. Comme si le tueur voulait juger seul...

-Mais dans quel but ? Un traumatisme ?

-Possible, une perte proche par exemple... On ne sauras rien tant qu'on ne sauras pas la véritable signification de cette croix. Il faudrait une raison particulière, drogue ou encore alcool, tout est possible, il suffit que le tueur éprouve une profonde peine et le tour est joué.

-Tu veut dire qu'une seule chose peu suffire pour que tout déraille ?

-C'est tout a fait ça, regarde moi, c'était pareille, dit-il en souriant.

Elle répondit par un léger sourire. Ils firent le reste du trajet en silence, la main de Teresa posé sur le genoux de Jane. Une fois arriver, Patrick demanda a Willy tout les documents qu'il pourrait trouver sur l'Egypte ancienne et la momification. Il alla prendre place dans une salle d'interrogatoire, ferma les rideaux, une tasse de thé chaud sur la table et il se mit au calme. Willy lui apporta les documents et Jane étala les papiers sur la table. Il commença après avoir bu une gorgé de son thé.

Ce fut au bout d'une bonne heure de recherche que Jane, entre les rituels, les nombreuses amulettes, les plus grands dieux, trouva ce qu'il cherchait. Il quitta la salle pour aller a la rencontre de l'équipe.

-J'ai trouvé, dit-il fier.

-Alors, demanda Cho qui était revenus.

-Salle de réunion et j'explique.

Tous se dirigèrent vers la salle de réunion et attendirent l'annonce de Jane.

-Les deux croix de brindille retrouvé dans la main droite des victimes ne sont pas des croix insignifiante. Ce sont des croix ansée, autrement dit des Ankh. Ankh qui représente la vie ou la résurrection dans l'Egypte ancienne. Cette croix, dit -il en mettant plusieurs image sur le grand écran, elle rentre dans le rituel de mise en terre des défunts égyptien. Sur les murs des tombeaux, ils peignaient ce signe pour permettre au défunt d'avoir une vie dans l'au delà.

-Donc ? dit Cho.

-Donc, en plaçant ces croix, on peut penser que le tueur évoque des remords a tué, ou encore, il souhaite se déculpabiliser des ses actes.

-Donc quelqu'un qui tue et qui regrette juste après, il est impulsif ? demanda Lisbon.

-Possible mais non... Je pencherai plus pour un scientifique ou un homme intéressé par la vie après la mort. Curieux de ce qui se passe après. C'est en mettant dans la main de ses victimes une croix, qu'il s'excuse des nombreuses fois ou il les a réanimer.

-On aurait a faire a un médecin psychopathe en fait, dit Willy.

-C'est ça, conclus Jane avec son sourire habituel.

-Bon, on cherche un lien entre les deux jeunes filles et un possible dossier médical, ordonna Lisbon.

-Et si jamais vous voulez sur place, demander une autorisation, n'est ce pas Jane ?

-Ne t'inquiète pas Cho, je m'en charge, dit Lisbon.

Elle sourit en disant cela et dirigea son regard vers Jane, qui comme a son habitude, souriant, tel un enfant fier de sa découverte.

-Jane, Lisbon, je dois vous voir dans mon bureau, dit Cho.


Un nouveau chapitre, comme promis. laissé un commentaire :)

Ciao wattpadiens :)


Un nouveau départ avec elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant