Teresa, ma chère Teresa,
Te souviens tu de moi ? J'en doute fort... Ne t'inquiète pas, tu me reconnaitra bien assez vite... Tu as fini par faire ta vie avec ce charlatan... Je tenais a te dire que ton mariage étais très émouvant, et j'ai pu comprendre que vous attendiez un heureux évènement. Tu as l'air heureuse, ton bonheur semble comblé... Laisse moi te rassurer sur une chose, tout ça n'est qu'éphémère, depuis bien longtemps je suis là, a chacun de tes pas je suis derrière toi... Je te surveille et dans quelque temps, je t'aurais... N'oublie pas Teresa, je suis là...
Jane, quand a toi, de nouvelle souffrance pourrait arriver...
Un ancien ami...
Jane, par instinct, leva la tête et regarda par la fenêtre, scrutant les bords du lacs, une lueur de peur au fond des yeux. Teresa, de plus en plus inquiète, lui pris la feuille des mains pour lire a son tour. Patrick, alors que sa femme entamer la lecture, restait pensif, les yeux dans le vague.
- Un ancien ami ? s'interrogea Lisbon. Patrick tu en pense quoi ? Patrick répéta-t-elle.
Il ne répondit rien et ne bougea pas d'un pouce. Teresa posa une main sur la nuque de son mari, ce qui le fit sursauté.
-Hey, Patrick, regarde moi, dit doucement Teresa.
Le consultant leva vers elle des yeux plein d'inquiétude et de peur. Il sourit doucement et baissa la tête.
-Ca va aller, hein, on va prévenir Cho demain, Okay ?
-Okay, dit-il doucement.
Il releva la tête pour la regarder droit dans les yeux. La main de sa femme sur son cou lui donnait un espoir, une confiance. Peut être étais ce la confiance en eux, la confiance perdu en lui, cette confiance qu'elle lui avait toujours accorder et qui le faisait de moins en moins douter. Peut être l'espoir innocent qu'une vie calme les attendaient malgré cette lettre. Ou encore cette confiance aveugle de toujours, s'étant crée petit a petit.
-Toujours le bon coté, tu te souviens, chuchota Teresa.
Effectivement cette promesse faite dans l'intimité, promesse d'avant mariage, raisonnant pourtant comme un véritable serment.
Un faible sourire couvrit ses lèvres et elle vit ce même sourire sur les lèvres de son mari, malgré sa tète baissé.
-Oui je me souviens...
Il releva doucement la tête, cherchant le regard émeraude de celle qui était a ses coté. Teresa colla son front a celui de Jane et ferma les yeux, laissant le silence s'immiscer entre eux. C'est après de longue minute qu'elle vint doucement poser ses lèvres sur celle de son mari. Par ce baiser elle le rassurer en lui montrant qu'elle restait forte mais sa présence la rassurer. Elle se disait qu'elle n'était plus seule, qu'elle ne se trouvait plus seule face a la difficulté.
Le couple revint a la réalité en regardant l'heure. Le temps était devant eux mais Jane ne souhaité pas passer les deux prochaine heure a la caravane. Il voulait rester seul, voulant se retrouver loin de la caravane, voulant aller dans un lieu ou il pouvait rester au calme a réfléchir. dans un lieu ou il pouvait rester seul face a lui même.
Teresa l'avait vu partir le visage fermé et la mâchoire serrée. Elle comprenait qu'il ressente le besoin de s'isoler, juste pour réfléchir. La tension et le stress était a son comble, les nerf de la jeune femme commençaient a lâcher.
Elle laissa tomber ses larmes en chiffonnant la feuille de papier qui venait de causer tout ça...
Un nouveau chapitre posté, après une longue absence. J'en suis désolée, j'espère que resterais toujours présent :)
VOUS LISEZ
Un nouveau départ avec elle...
General FictionUn nouveau départ reste le plus important. mais si les plus grande peur de Jane refaisait surface...