Chapitre 9

315 25 7
                                    


Nous étions au lendemain des un mois du couple. Ils avaient passé leurs soirée au restaurant choisi par Jane pour leurs anniversaire. Ce fut coupe de champagne, un bracelet pour Teresa et une montre pour Jane. Ce matin, alors qu'ils étaient blotti l'un contre l'autre, le téléphone de Lisbon vibra, ce qui agaça légèrement Jane.

-Humm, râla -t-il, Teresa ton téléphone. Décroche... dit-il en mettant sa tête sous l'oreiller.

Elle sourit au comportement de son homme et prit son téléphone sur l'étagère juste au dessus du lit. Un appel d'Abbott.

-Oui patron...

-Lisbon, désoler de vous réveillez, mais nous avons besoins de vous. Cho vous enverra l'adresse. Ah oui et emmenez Jane avec vous, nous aurons besoins de ses lumières...

-D'accord on arrive...

Elle raccrocha et souffla.

-Alors, dit-il en sortant sa tête de sous l'oreiller.

-Alors il faut se lever, et pas que moi, apparemment il faudrait ton observation.

-Bon debout alors... Bonjour quand même, dit Jane avant de l'embrasser.

-Bonjour toi, dit-elle souriante. Bon aller c'est parti...

-J'arrive...

Ils se préparèrent, prirent un rapide petit déjeuner et quittèrent la caravane pour le F.B.I, ou du moins pour la scène de crime. Ils prirent la route vers une foret Texane, sur des chemins escarpé où ils s'engagèrent. La voiture arrêté, ils descendirent et Jane commença son observation.

La couleur ocre de la terre se mêlait au feuillage vert, et quelque peu jaune a certains endroit. Les brindilles craquaient sous leurs pieds tandis qu'ils s'approchaient des bandeaux jaune, autour des quel de nombreux policier en faction les attendaient. Deux hommes soulevèrent le bandeau et Cho vint a leur rencontre.

-Salut Cho, dit Jane.

-Salut vous deux... Alors... Kensy et Lola Paillette, 13 et 15 ans. Etranglement et noyade, autrement dit, maintenue sous l'eau par le cou. Elles n'ont pas étés tuées ici...

-A mon avis, vous êtes passé a coté de quelque chose, dit Jane tout près des corps.

Effectivement, il n'avait pas tord. La main droite des deux victimes été anormalement serré, contrairement a leurs mains gauche. Jane avait raison de penser que les deux jeune filles tenaient quelque chose dans leurs mains. Cho s'approcha et appela un homme de la scientifique.

-Vous pouvez ouvrir leurs mains droite s'il vous plait, demanda Cho.

-Pas de soucis...

Il s'exécuta et dans leurs mains, se trouvait des brindilles attachés en forme de croix, le haut arrondie et percé.

-Ah voilà, on dirait une clé... j'ai déjà vu ça quelque part...

-Qu'est ce que sa pourrait signifier ? demanda Lisbon.

-Pour le moment je ne sais pas, mais je vais faire mes petites recherche. Je peut déjà te dire que celui ou celle qui a fait ça n' pas chercher a les cacher, il les a laissé ici, comme abandonné.

-On rentre ?

-Oui j'ai des recherches a faire...


Un nouveau chapitre comme promis, j'espère qu'il vous plaira. N'oubliez pas les commentaire :)

Ciao wattpadiens :)


Un nouveau départ avec elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant