Jane avança doucement fixant toujours la porte ouverte. Il monta timidement les quelques marches du véhicule. Sur la banquette, la lettre chiffonné trônait et aucune trace de Teresa n'habitait le reste de la caravane. Patrick sortit presque en courant du véhicule et parcourut des yeux les bords du lac. Personne, aucune trace de Teresa. Il retourna alors dans la caravane, cherchant si quelque chose pourrait l'aider a la trouver. Un mot de sa part ou autre. Rien, juste cette lettre chiffonner qui avait causer tout ça. La panique l'avait gagner et une colère l'avait envahit.
Il se laissa tomber sur la banquette, croisant ses doigts et soufflant bruyamment. Sa gorge se serra et il ferma les yeux, décidément, tout allait de travers... Il saisit son téléphone et composa un numéro. Il ne fallait plus prévenir cette personne le lendemain mais aujourd'hui.
-Oui Jane ? dit l'homme
-Cho, j'ai besoin de toi, dit-il la gorge noué.
Son ami devina au son de sa voix que quelque chose n'allait vraiment pas. Il quitta rapidement le bureau, gardant Jane en ligne, et se dirigea vers la cabane.
-Explique moi la situation, demanda l'agent, qui était a présent face a lui.
-Teresa, a reçu une lettre... et quand je suis revenus, elle n'était plus la, et il n'y a que la lettre et j'ai besoin de ton aide... dit Jane confus
-Tu peut me la montrer cette lettre ?
Le consultant fit entrer son ami, lui donna la lettre et s'éclipsa juste après.
La nuit était déjà tomber, tout comme la fraicheur du soir, Jane observait l'eau si calme du lac, qui d'habitude accueillait deux regard. Ce soir il était seul, assis sur ces marches de bois. Aucune main dans la sienne. Teresa avait disparu et il donnerait tout pour la retrouver, mais comment retrouver quelqu'un sans aucune piste.
L'obscurité fut rapidement remplacer par les gyrophare rouge et bleu des 4x4 du F.B.I, que Cho avait fait rappliquer dans les dix minutes qui avaient suivis son arriver. Ce soir, le chef d'unité avait besoins de renfort. La scientifique était là, a ratisser les bord du lac, d'autre venaient de temps a autre poser des questions a Jane et lui, restait là, a regarder ce ballet d'agent piétiner leurs coin paisible.
Cho le sortit de ses pensés en venant s'asseoir a ses cotés.
-Jane, tu peut pas rester là, on va être obliger de te refuser l'accès a ta caravane, tu sais ou dormir ?
-Je... j'ai les clés de Teresa, je passerais la nuit là bas, je peut prendre quelque affaire ?
-Oui pas de soucis. On se rejoins demain matin au bureau, on reviendras sur tout ça...
Il y eu un lourd silence et Cho, par signe de soutient, vint poser sa main sur l'épaule de son ami.
-On va la retrouver...
-Oui... je sais...
Un nouveau chapitre posté, je rattrape mon retard, j'attends vos avis :)
VOUS LISEZ
Un nouveau départ avec elle...
Ficção GeralUn nouveau départ reste le plus important. mais si les plus grande peur de Jane refaisait surface...