Chapitre 30

223 14 9
                                    

Les premiers rayon du soleil venait traversé les rideaux du salon et, par la même occasion, venait réveiller Jimmy qui dormait encore sur le canapé. Le jeune Lisbon, un peu désorienté, jeta un coup d'œil autour de lui et aperçu Jane totalement endormis sur la table. Il se leva doucement et fit le moins de bruit possible afin de se rendre dans la cuisine. Jimmy prépara trois café et alla poser les boisson sur le peu de place qu'il restait sur la grande table. En effet, plusieurs feuille éparpiller couvrait encore la table. A la même place que la veille, Patrick s'éveillait doucement. Un lourd et long bâillement vint ouvrir sa mâchoire.

-Salut... dit Jimmy doucement.

Le consultant ne répondit rien et se contenta de prendre une des tasses remplie du liquide encore chaud. il se leva et observa quelque minutes les nombreux dossier poser sur la table. Si elle était là... pensa-t-il.

Alors que plus un seul mots n'étaient échanger entre le deux hommes, le deuxième Lisbon de la maison fit son arriver, encore endormis, ou simplement fatiguer de sa courte nuit.

Les trois hommes restèrent là, sans bouger, jusqu'à ce que Jane quitte la maison pour se rendre la ou il se sentait le mieux. Stan voulut le suivre mais Jimmy le retint par le bras.

-Laisse le, il en a besoin... dit-il triste

Stan baissa les yeux et dans un excès de rage, il sorti a son tour de la maison en claquant la porte. Chacun était sous tension et Jimmy n'y pouvait rien, malheureusement.

Le jeune Lisbon s'assit a la grande table et saisi dans ses mains les nombreux dossiers ouvert sur la table.

Dehors, Stan avait sorti une cigarette (lui qui avait arrêté) et la tenait entre ses lèvres. Les cendre encore rouge tombèrent sur le perron et s'éteignirent petit a petit, un peu comme son esprit actuellement. Sa sœur lui manquait, son frère devait tout supporter et son beau frère, il ne pouvait même pas en parler. L'esprit du consultant ne devait pas être mieux que le siens, voir pire. L'homme, après une réelle renaissance, retomber dans les plus froid ténèbres.

Apres un dernier souffle de fumée, Stan se laissa tomber sur les marches du porche. Les larmes coulèrent sans qu'il ne puissent les retenir.

De son coté, Jimmy se devait de rester fort et par conséquent, il se retint de nombreuse fois pour ne pas, lui aussi, laisser tomber les larmes.


un nouveau chapitre. Je sais ça fait longtemps, et j'en extrêmement désolée mais le lycée ce n'est pas de tout repos, et il faut aussi dire que je ne me donne pas tant que ça le temps d'écrire.

J'espère vous retrouvez comme avant  malgré tout et j'espère aussi que ce chapitre seras a la hauteur de vos attentes.


Un nouveau départ avec elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant