Jane souffla et après quelque minute, il composa le numéro de sa femme et sourit en entendant sa voix.
-Oui ? dit -elle au volant.
-Teresa, c'est moi, je te dérange ?
-Je suis au volant. Tu voulais me parler ?
-Euh... Promesse accomplie, ce soir 20 heure au bar de la 6eme rue.
-Okay...
-Tu es sure que ça va ?
-Oui oui... Je te laisse, on se voit au bureau.
-A tout a l'heure alors.
-Oui...
Jane raccrocha et fut troublé par son comportement. Elle semblait tendue et légèrement inquiète. Il retourna dans le bâtiment et profita que personne ne soit a proximité, pour s'installé au bureau de sa femme. Le consultant passa les yeux sur le bureau et observa rapidement, que son tiroir habituellement fermé a clé, semblait ouvert. Il l'ouvrit doucement et vit sur le haut d'une pile de papier, une enveloppe qu'elle semblait avoir posé là a la va vite. Par sa confiance en elle, il referma le tiroir, décidant que ce serai a elle de lui en parler.
Le consultant alla prendre place dans son canapé, s'allongea, contemplant le plafond et laissant ses pensés divaguer. L'homme croisa ses doigts sur son torse et ferma les yeux. Il ne voulait pas dormir, mais seulement réfléchir. Une douce mélancolie s'était emparé de lui. Son passé avant que son père ne sombre dans l'alcool. Le jeune homme qu'il était vivait libre au milieu des forains. Juste un père et son fils qui vivaient une nouvelle aventure ensemble. Ce fut d'un coup que tout bascula.
Jane ouvrit les yeux au moment ou les deux agents passèrent devant lui, Willy tenant fermement le docteur. Teresa lui lança un regard qui l'incita a se lever et a les suivre vers la salle d'interrogatoire.
Il se plaça derrière la vitre sans teint, croisant ses bras contre son torse. L'homme fut rapidement rejoins par Lisbon, qui avait décider de laisser Willy géré l'interrogatoire. Les mains dans les poches, elle restait silencieuse, dans ses pensés sans doute. Teresa paraissait soucieuse, sans doute pensais-t-elle a cette lettre qui trônait le matin même sur son bureau. Une peur l'occupait mais elle s'efforçait de la cacher, sachant pertinemment que Jane le verrait sur son visage. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que sa voix l'avait trahi. Quand elle l'avait eu au téléphone, sa voix tremblait et jamais elle n'avait été aussi froide envers lui. Elle se devait de lui dire mais ne voulait pas l'inquiéter, sachant son comportement lorsqu'elle était en danger. Malgré ce comportement qui pouvait vite se rendre compliqué, elle devait lui dire.
Jane la sortit de ses pensés en lui posant la question qui le taraudait, malgré la découverte qu'il avait faite.
-Teresa tu es sure que ça va ?
-Euh... oui tout va bien, pourquoi ?
-S'il te plait, dis moi la vérité. Je vois que quelque chose ne va pas... Explique moi.
-Comment tu fais ? dit-elle en soupirant.
-Avant le mariage, tu m'as promis de ne plus me poser cette question, dit-il en souriant. Non plus sérieusement, qu'est ce qu'il se passe ?
-J'ai... Ce matin... sur mon clavier était posé une enveloppe avec mon nom dessus... je ne l'ai pas encore ouverte...
Un nouveau chapitre posté :) la suite mercredi, j'espère qu'il vous plaira :)
Ciao wattpadiens :)
VOUS LISEZ
Un nouveau départ avec elle...
General FictionUn nouveau départ reste le plus important. mais si les plus grande peur de Jane refaisait surface...