Chapitre 12

304 22 10
                                    


Elle se leva et alla doucement a sa rencontre. Teresa savait pertinemment comment était Jane et comprenait parfaitement son comportement et sa réaction. Il avait peur pour elle, ce qui était compréhensible si on considérait son passé, et surtout cela montrait qu'il tenait a elle. Teresa aussi avait peur pour lui.

Il était de dos, les bras croisé contre son torse et ses yeux dirigeaient vers le sol. Sa peur était là et c'était une peur qui resterait là jusqu'à ce que ses plus vieux démons le quittent a jamais. Son énervement n'étais pas contre elle mais seulement contre lui même. Il s'en voulait d'avoir réagi comme ça . Il voulait seulement la protéger mais ses peur décuplait chacun de ses sentiments. L'amour pour elle était tel que, a chacun de ses déplacement pour le travail dans le cadre d'une enquête, la peur venait s'immiscer en lui, sans qu'il ne puisse rien y faire.

Jane fut sortit de ses pensé par deux bras qui vinrent enserrer sa taille.

-Hey... je suis désolée, dit Teresa doucement

-C'est moi qui suis désolé, ma peur était débile...

-Non au contraire mais laisse moi t'expliqué, dit elle en venant devant lui. Tu sais très bien que je dois obéir aux ordres, je comprends ce que tu ressens. Mais pour le moment, on n'a pas de suspect et puis je suis flic, j'ai l'esprit de survie.

Il la pris dans ses bras et chuchota a son oreille, après quelque minute d'étreinte:

-Promet moi de faire attention... et surtout promet moi de... de ne pas me laisser...

-Promis et tu sais pourquoi je ne te laisserai jamais, dit-elle en s'écartant de lui.

-Non je ne sais pas, du moins j'ai une idée mais je ne suis pas sur...

-Parce que je t'aime, dit-elle en mettant ses bras autour de son cou.

Teresa vint doucement poser ses lèvres dans son cou et sourit. Lui, baissa la tête et vint prendre la main de sa femme, tout liant ses doigts au siens. Il sourit doucement et sa main droite vint se poser dans le cou de Teresa, avant qu'il ne vienne poser ses lèvres sur celle de sa femme.

-Oublis pas que tu dois m'expliqué certaine choses ce soir... Et puis je veut être avec toi ce soir...

-En même temps tu veut être avec qui d'autre, dit Jane en souriant.

Ils firent le chemin inverse et retournèrent dans le bâtiment. Willy, les voyant, vint a leur rencontre, leurs annonçant ce qu'il avait trouvé. De ce qu'il avait dit, les deux jeunes filles avaient passé un long séjour a l'hôpital durant leurs enfance, seulement, rien ne semblait expliquer cela. Une autorisation prise, Teresa décida de prendre Jane avec elle , de par son vécu, elle était sure qu'il serait a même d'expliquer en restant le plus doux possible.

-Laura Paillette ? demanda Lisbon.

-Oui ?

-F.B.I. Agent Lisbon et Patrick Jane, consultant, dit elle en montrant sa carte.

-F.B.I ?

-Nous sommes désolé, dit Jane doucement, Kensy et Lola ont été retrouvé sans vie dans la forêt non loin, dit-il en baissant les yeux.

La jeune qui juste avant se tenait a la porte, s'était retrouvée assise contre le mur, des flots de larmes sur ses joues. Pour une mère, ce qu'elle vivait était horrible. C'était ce que lui aussi avait ressentie. Jane avait été détruit au plus profond de lui même. Cependant il s'était relevé et il restait toujours sur de lui, sur le fait que sa fille resterait a jamais avec lui. C'est comprenant la douleur de la jeune femme qu'il s'agenouilla a ses cotés, posant une main sur son épaule.

-La douleur passera, vous verrez, le temps fera tout...

-Vous ne pouvez pas comprendre !

-Détrompez vous. Je comprends tout a fait ce que vous ressentez...

Teresa le regardait et l'écoutait, voyant un voile se poser sur les yeux bleus de son homme. plus elle le regardait, plus elle le voyait prendre de la distance par rapport a la situation...

-Vous êtes parent ? demanda la jeune femme.

- Oui... je suis comme vous a présent, ma fille est décédée. Mais je garde la folie de croire qu'elle est toujours la quelque part, tout comme vos filles maintenant...

-Je suis désolé, dit-elle en s'essuyant les yeux.

-Ne vous inquiétez pas, je comprends tout a fait...


Un nouveau chapitre posté :), (Je ne causerai pas la mort de TERESAlisbon477 :), bonne vie a toi)

La suite dimanche :) en espérant que ce chapitre vous plaira.

Ciao wattpadiens:)


Un nouveau départ avec elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant