Chapitre 28

273 16 7
                                    


La tension était retombé en lui. Maintenant, il préférait rester dans cet univers frais et pluvieux. A ses cotés, Stan ne parlait pas, lui aussi restait sans bouger, simplement, il réfléchissait. Il commençait a se rendre compte que ses mots avait étés bien trop blessant a l'égard de son beau frère. Il voulait s'excuser mais encore une fois, une certaine fierté mal placer l'en empêcher.

Les deux hommes soufflèrent un bon coups et Stan, en signe d'excuse, posa sa main sur l'épaule du consultant. Jane baissa la tête et frotta discrètement ses yeux.

-Je... je suis désolé Patrick.... après tout, on est là pour la même chose non ?

-Ce que tu n'arrive pas a comprendre Stan, c'est que.... je m'en veux énormément et... je ne veut pas que le schéma se reproduise encore une fois... Elle... elle est bien trop importante a mes yeux...

-Justement, je le sais ça.... Je suis con, j'ai réagis comme ça parce que... moi aussi je m'inquiète pour elle. Teresa est forte mais j'ai de plus en plus de doute sur l'issue de cette histoire. C'est ma sœur et je sais qu'elle tient énormément a toi, et je ne vois pas pourquoi je te laisserais de coter sur les recherche.

-Je ne demande qu'une seule chose Stan, enfin non, deux.

-Je t'écoute.

-En premier je voudrais que tu me fournisse avec ton frère, chaque chose qui pourrait venir d'un passé qu'elle vous aurait raconté. Ensuite, mon passé, n'en parle plus jamais... Tu ne m'as jamais connu comme elle m'a connu. Tu ne peut pas te permettre de juger si tu n'as pas connu mes pires moment. Teresa est la seule a me connaître réellement et ça ne changeras jamais.

Stan se tu. Les deux hommes regagnèrent rapidement le salon et ils se mirent directement sur les recherches.

Des feuilles éparpiller partout, de nombreux dossier ouvert sur la table et beaucoup de café avait coulé. Dans le canapé, le plus jeune frère Lisbon dormait déjà, une feuille fermement tenu entre ses mains. Stan restait éveiller tant bien que mal, éparpillant de nombreux dossier sur la table. il souffla avant de prendre sa tasse et de boire une grande gorgé du liquide noir et corsé. Jane le regarda et souffla a son tour.

-Stan tu peut aller dormir si tu veut je vais ranger et je vais aller dormir aussi...

-De toute façon, Jimmy dors déjà, on finiras demain....

-Aller va te coucher.... merci Stan.

Le grand frère partit en posant une main sur l'épaule de Jane. Patrick alla prendre délicatement la feuille que Jimmy tenait et posa tout sur la table. Il le couvrit d'un plaid et prit les tasses pour les poser dans la cuisine.

En faisant demi tour, il s'arrêta dans l'encadrement de la porte et observa la seule photo ou sa femme était présente. L'homme restait déboussolé face au sourire de la jolie brune qu'il avait choisi comme femme et celle qui avait toujours fait chavirer son cœur.

Il alla se rasseoir a sa place et souffla encore une fois, les larmes au bord des yeux.


Me voila de retour, je m'excuse pour cette absence mais on va die que j'avais perdu la motivation pour écrire. J'espère quand même que ce chapitre seras a la hauteur de vos attentes et que vous serez toujours aussi nombreux a me lire.

Suite quand je pourrait et surtout laissez moi vos avis sur ce (médiocre) chapitre.


Un nouveau départ avec elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant