Chapitre 8

327 23 8
                                    


Le couple quitta le canapé après un dernier baiser, et ils s'habillèrent léger afin d'être a l'aise pour faire le tour de leurs "domaine". Ils sortirent de la caravane et c'est presque naturellement que Jane vint prendre la main de Teresa, tout en entrelaçant ses doigts aux siens. Elle sourit et resserra ses doigts.

-Angela était différentes , commença Jane, quand on s'est rencontrés, ça a tout de suite fait contact. Comme avec toi, mais nous deux on a pris notre temps Du moins j'ai pris mon temps. Je ne voulais pas me précipiter, je voulais pas te dire tout ce que j'avais sur le cœur alors que mon passé était encore présent. Et puis je voulais que nous deux sa marche vraiment. Tu vois, contrairement a Angela, j'ai l'impression que toi et moi c'est plus fort.

-Comment ça a évoluer vous deux ?

-Avant j'étais pas comme ça. Je cachait beaucoup de moi même. Je nourrissait ma famille en mentant aux autres. J'étais un charlatan de foire, puis tout a grandi et je passais a la télévision... Angela n'a jamais su tout ce que toi tu sais. On s'aimaient comme ça et elle n'avait pas besoin de connaître mon passé pour avoir confiance en moi. Je lui disais les chose qui pesait sur mon cœur. Elle savait que j'aimais énormément le prénom Logan, mais ne savait pas pourquoi. C'était une blessure que je gardait enfoui.

-Donc Angela ne connaissait qu'une seule partie de toi ?

- Oui, mais a cause de ma vie passé, j'ai appris a mentir et a cacher chaque sentiments. Je ne devait pas me montrer au grand jour, je n'osais pas m'ouvrir complètement... je n'ai jamais menti a Angela, ni a Charlotte. J'ai fait de mon rôle un quotidien, et c'est a cause de tout ça, de mon arrogance et ma confiance en moi débordante, que toutes les deux sont mortes... Avec toi c'est diffèrent, tu m'a appris a m'ouvrir et a faire confiance et surtout tu a calmé mon arrogance...

Ils marchaient tous les deux tout en continuant leur discussion. Jane avait le regard tourné vers le lac tandis que Teresa regardait le sol. Patrick mena consciemment sa femme auprès du tronc d'arbre ou il avait fait sa demande. Lisbon sourit en reconnaissant l'endroit.

-Tu te souviens, dit Patrick en s'adossant a l'arbre Teresa contre lui.

-Comment ne pas s'en souvenir, dit-elle en passant ses bras autour de son cou.

Une phrase l'avait marqué. Cette phrase avait prouvé que le passé était a présent derrière lui et que la page avait été tournée. Un nouveau chapitre pouvait commencer, un nouveau départ avec elle était a présent possible. Il était a présent prêt a faire face a son passé pour construire son futur, leurs futurs...

-Tu sais, une phrase m'a fait comprendre que tu était prêt a affronter ton passé pour nous...

-Laisse moi deviné..."Je ne suis pas marié", c'est ça ?

-Exactement, cette phrase m'a choqué, j'ai compris que tu étais prêt a faire face a ton passé, pour construire un nouveau futur...

-Ce jour-là, je te paraissais peut être serein et calme mais c'était tout le contraire, j'avais peur.

-Tu savais que j'allais dire oui.

-Eh bien non, comme je l'ai dit ce jour là, tu restera toujours mon plus grand mystère, dit il en souriant.

-Même maintenant, tu n'arrive pas a me cerner ?

-J'arrive a savoir comment tu es, mais la seule chose que je ne saurais jamais, c'est si tu es prête a passer une étape. La seule chose dont je suis sure c'est que tu m'aime.

-Si tu sais que je t'aime, tu devrais savoir ce que j'ai envie de faire, là maintenant...

-Laisse moi réfléchir, il la regarda dans les yeux et approcha son visage du sien, ça ? demanda t-il.

Il captura ses lèvres et approfondit le baiser. Teresa répondit a son mari en se collant un peu plus contre lui. Patrick se détacha d'elle et sourit.

-Avais-je raison ma chère ?

-Tout a fait, répondit-elle souriante. On continus, je veut tout connaître...

Ils reprirent leurs chemin tout en discutant du passé. Teresa avais appris que Charlotte jouée souvent du piano pour son père, aider de sa mère. Patrick lui, savait que Teresa avait élevé ses frère, mais elle lui avait conter toute l'histoire...


Voila un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. N'oubliez pas les commentaire :)

Ciao wattpadiens :)


Un nouveau départ avec elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant