Ils se levèrent tout les deux et Jane détournas rapidement le regard, cherchant celui de Teresa. La jeune femme s'essuya encore une fois les yeux et invita le couple a rentrer. Patrick laissa Teresa menait l'interrogatoire, tandis que lui, inspecté la maison du regard.
Une grande cheminée de pierre habillé de chaleur le salon, qui était remplie de nombreuse photos de famille. Au centre de la pièce, une petite table basse venait séparer deux grand canapé gris.
Jane, voulant connaître l'univers des deux jeunes filles demanda l'autorisation a Laura, pour monter dans la chambre des filles. Il monta l'escalier malgré l'affolement de la jeune femme. Laura le suivant de près. Elle se mit devant la porte, bloquant le passage au deux agents.
-Laissez moi passer Laura, dit doucement Jane.
Teresa qui avait emboité le pas a Laura, intervint.
-Si vous restez ici, on reviendras avec un mandat et là, on fouilleras la maison.
-Laissez moi passer Laura, répéta -t-il calmement. Si on obtient un mandat, vos moindre secret serons dévoilé aux grand jour. Si vous me laissez passer, tout ce qui est dans cette pièce, n'aura comme public que le F.B.I. C'est vous qui voyez.
La jeune femme baissa la tête et au bout de quelque seconde, s'écarta, laissant la place au couple. Jane baissa la poignée et la porte s'ouvrit en un grincement sinistre. Une grande pièce s'offrit a lui, seulement, ce n'étais pas un univers de jeune fille qui habitait la chambre.
Une peinture blanche, une lumière aveuglante et surtout une légère odeur d'éther qui flottait dans l'air. Deux lits étaient positionné de chaque coté de la chambre, d'où partait de nombreux capteurs relié a un électro cardiogramme indépendant de chaque lit. Des plateaux de fioles a la place de la table de nuit et deux défibrillateur a porté de main. Cette chambre n'était rien d'autre qu'un hôpital a domicile.
Jane tourna son regard vers la jeune femme et Laura baissa les yeux, sans doute honteuse.
-Pourquoi tout ça ? Pourquoi avoir placé vos filles dans une chambre stérile ? Une maladie ? demanda Lisbon.
-Non... Je... je ne peut pas vous expliqué, vous me prendriez pour une folle...
-Laura regardez moi, dit Jane doucement, nous allons vous laissez tranquille pour le moment... Nous reviendrons vers vous plus tard, dit-il calmement.
Ce fut sans un mot de plus qu'il quitta la maison, rapidement suivi par Lisbon, légèrement énervé par le comportement de son mari. Il attendait près de la voiture quand elle vint vers lui, les bras croisé sur sa poitrine.
-Qu'est ce que tu m'as fait ? On tenait quelque chose !
-On tenait peut être quelque chose mais... c'était la mauvaise chose, dit il en montant dans la voiture, on y vas ?
-Explique moi, dit-elle en prenant le volant.
Elle démarra et prit la route. Jane, plissant légèrement les yeux, faisait son résonnement silencieusement.
-Alors ? dit-elle
-Pour moi, il n'y a rien de plus simple. Laura n'est pas maitre de tout ça, elle n'a pas voulu ce qui est arrivé a ses filles.
-Qui voudrait ça pour ses enfants... Conclusions ?
-Donc, après avoir observer, pour moi, elle est contrôlé par son mari.
-Qu'est ce qui te fait dire ça ? On n'a pas vu son mari, il travail a l'hôpital.
-Les photos parle pour lui Teresa. C'est un homme qui aime se montrer viril. Il aime contrôler, il est macho. Le fait qu'il travail a l'hôpital peut influencer a l'enquête, seulement pour moi, c'est une fausse piste, ou du moins, a moitié....
-Donc pour toi, le père, sans doute obsédé par la médecine, ce serait servie de ses filles pour ses propres expérience, tout ça sans que sa femme ne puisse intervenir... Mais il n'aurait pas pu tuer ses filles quand même ?
-Je ne pense pas... Maintenant il reste plus qu'a savoir si quelqu'un des services hospitalier, est dans la même optique que Jake le père.
-Okay, je demanderais a Willy. On ne sortiras plus après, tu reste avec moi au bureau ?
-Oui, un petit thé et une sieste. Tu me réveilleras quand tu partiras ?
-Oui, de toute façon on doit parler...
-Oui je sais... Aller hop, retour au QG, dit-il en regardant par la fenêtre.
Un nouveau chapitre, j'espere qu'il vous plaira, j'attends vos commentaire :)
Ciao wattpadiens :)
VOUS LISEZ
Un nouveau départ avec elle...
General FictionUn nouveau départ reste le plus important. mais si les plus grande peur de Jane refaisait surface...