Chapitre 11

316 25 8
                                    


Abbott était au cotés de Cho qui avait pris place au bureau. Le couple avait pris place dans les fauteuils et attendait patiemment que Cho s'exprime. Teresa semblait inquiète, contrairement a Jane qui souriait doucement, décontracté au premier abord.

Abbott justifia sa présence et ce fut Cho qui prit la parole.

-Je m'y prends un peut tard mais je préférer attendre de voir votre évolution. Maintenant vous êtes marié, Lisbon est enceinte, autant dire que vous avez une situation stable. Je voulais mettre au clair certain point important.

-On a fait quelque chose de mal ? s'inquiéta Lisbon

-Non au contraire, vous êtes exemplaire. Je voulais juste vous mettre au courant des règlement hiérarchique au sein du F.B.I.

-Mais ça ne me concerne pas, je suis seulement consultant, j'ai le droit de faire ma vie avec elle, dit Jane toujours en souriant.

-Détrompe toi, Teresa est responsable de toi donc c'est ton patron en quelque sorte. et au vu de ça, Lisbon se doit de garder son impartialité en vers toi. Au travail elle doit te considéré comme elle considéré Willy. Si tu fait un écart, elle se doit de m'avertir. Compris ?

-Compris mais tu sais que je fait tout le temps des écarts, on peut jamais me garder a vue, dit Jane innocent.

-Je sais mais je ne serais pas horrible non plus, dit Cho. A part ça, aucune conversation privé face aux autre, et trois semaine de vacances pour vous.

-Trois semaines ! s'interloqua Lisbon.

Cho lança un regard un Jane qui gardait sur ses lèvres un grand sourire.

-Il t'expliquera, bon aller, vous pouvez y aller.

Ils sortirent du bureau et Teresa regardait son mari avec une pointe d'inquiétude dans les yeux. Pourquoi Jane aurait demander a Cho trois semaines de congés ? Connaissant la nature secrète de Jane et sa facilité a dissimuler certaine chose, elle commençait a se poser des questions. Elle avait confiance en lui mais elle ne pouvait s'empêcher de retrouver cette petite partie d'elle même, lui disant que comme a son habitude, il préparait un plan.

Ils retournèrent dans l'open space, mais Jane, voulant parler a sa femme d'un sujet qui le taraudé depuis le matin, décida de l'emmener a l'extérieur du bâtiment.

-Jane, tu es sur que ça va, tu n'as pas dit un mots depuis qu'on est sorti du bureau, quelque chose ne va pas ?

Lui avançait rapidement, laissant Teresa derrière lui, ne disant pas un mot, il se dirigea vers le petit parc du F.B.I, suivit par Lisbon qui, silencieusement, essayait de comprendre. Il s'assit sur un banc suivit de Teresa qui vint a ses cotés, hésitant a avoir un geste tendre envers lui. Le consultant restait soucieux, triturant l'anneau or autour de son annulaire.

-Patrick, qu'est ce qu'il se passe ?

-Par rapport a l'enquête, cet homme est un malade mental. Il n'hésitera pas a kidnappé si l'un de nous intervient ou essaye de l'intercepté...

-Patrick écoute moi, tu n'as pas a t'inquiété, on a même pas de suspect...

-Ce que je veut dire Teresa c'est que, tout ça peut devenir bien plus dangereux que tu ne le crois. Je ne tient pas te retrouvé inerte, avec un cœur froid, alors que le miens bat...

-Il n'y a pas de raisons pour que cela arrive. Et tu sais très bien que dans le métier, il y'a des risques.

-Je le sais et justement... Je ne veut pas te perdre a cause de ce métier... Promet moi une chose...

-Je t'écoute...

-Ne prends aucun risque inutile, pas seulement pour moi... Dit il en tournant la tête vers elle.

Elle pris sa main et la posa doucement sur son ventre.

-Je te le promet. Tout ira bien...

-Tu ne peut pas savoir si tout ira bien, tu peut te mettre en danger sans même le savoir. Seulement toi, tu ne le vois pas. Tu ne vois pas que ce métier est bien trop dangereux, dit-il en se levant. Je ne veut pas que tu promette que tout ira bien, que l'enquête n'auras pas de débordement, j'ai besoins que tu me dise que tu me laissera pas, que tu me le promette. J'ai besoins que tout aille bien pour toi... Je ne veux pas que tout recommence, dit il plus bas.

-Ce métier est peut être dangereux mais il reste mon métier. Moi aussi j'ai peur avant chaque intervention et tu crois peut être que tu est le seul a t'inquiété pour moi, figure toi que moi aussi je m'inquiète pour toi. Malgré tout tu fait aussi ce métier, tu est autant une cible que moi. Moi non plus je ne tiens pas a ce que mon enfant grandisse sans père, et je ne tiens encore moins a vivre sans toi. Je ne tiens pas a mettre a la trappe tout ça ! Je ne tient pas a te perdre tout comme toi tu ne tiens pas a me perdre...

Teresa se leva a son tour tandis que Patrick commençait a partir. Enervé et apeuré, il préféra s'éloigner de quelque mètre.


Un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira, la suite surement mercredi, je ne promet rien :) la famille d'abord :) les commentaire font toujours plaisir :)

Ciao wattpadiens :)


Un nouveau départ avec elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant