03

990 93 4
                                    

Je n'ai jamais eu mon mot à dire même quand ça ne me plaisait pas mais là, plus je me regardais dans le miroir plus j'avais envie d'étouffer de baisers la couturière. Mon costume était simplement magnifique, il ne me serait pas sur les côtés comme celui des deux derniers spectacles, et cette fois là les collants de ma robe ne risquaient pas de se déchirer entre les deux premières scènes. Et le maquillage ? Moi qui suis une pro du style négligé, celui-ci me faisait sentir tellement belle, j'étais bien dans ma peau et j'aimais ça.

Azise comme chaque fois avant le spectacle venait me voir dans la loge des filles. Même lui avait le souffle coupé. Il faut dire que d'habitude on n'aime trop me négliger.

-Pour une fois ce sera bien moi la grenouille.

Quand il m'a dit ça, il a fait retomber tout mon enthousiasme. Moi qui pensais impressionner bien d'autre personne que moi même et les enfants ce soir... Vexée, je laissa mon sourire s'envoler et me rassis sur ma chaise la tête baisser. Ma confiance en moi était encore plus basse que d'habitude, si même Azise qui est censé jouer une grenouille me dit à moi que je d'habitude j'en ressemble à une, ça me fait tellement de mal.

-Allez viens, on y va. Dit-il sur un ton autoritaire.

J'avais tellement envie de pleurer, il n'avait pas le droit de me dire ça. Je me leva et le bouscula pour aller m'enfermer dans le placard à balais. Une gamine vous avez dit? Oui c'est le mot exacte.

Je me sentais mal, je retirais ma peruque et fini par sortir de là sous les nombreuses supplications de mon partenaire à qui je ne voulais absolument pas parler. Je traversais les couloirs des coulisses en soulevant soigneusement ma robe, même si j'étais moche dedans il fallait pas qu'elle subisse mon mal être. Je passa devant les coulisses de Cendrillon qui ne manqua pas de me rabaisser encore.

-L'étant pour les têtards pas sûrs d'eux c'est de l'autre côté Barbie.

J'accélère encore plus la marche et me retrouve dehors toujours suivie de près par ce connard d'Azise. Je respirai fort pour me calmer et arrêter de pleurer, Dieu merci ce maquillage est waterproof comme l'avait assuré Viviane.

-Qu'est-ce-qui te prends?

Il s'approcha de moi et je recula.

-Tu sais pas ce que ça fait toi. Tu ne sais pas ce que ça fait d'être la risée de tout le monde, de vivre constamment sous les rires des autres autour de toi, d'essayer de grandir avec des gens qui te rabaissent dès qu'ils en ont l'occasion. Tu sais pas parce que tu as toujours fais partie de ces gens! Pourquoi quand je sens que pour une fois je suis heureuse il faut que quelqu'un comme toi me rappelle que c'est pas le cas et que je suis une moins que rien? J'en ai marre et puis ce spectacle, tu n'as qu'à le faire tout seul puisque la princesse ressemble elle même à la grenouille!

-Arrête de faire l'enfant, c'est à nous dans moins de dix minutes. Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour ces enfants qui ont porté le même costume que toi ce soir et crois moi il y en a plein! Tu crois que si tu ne te relève pas qui va le faire pour toi? Tu es tout le temps en train de te renfermer sur toi même, en train d'essayer de prouver que tu peux être comme les autres mais pourquoi tu n'essaie pas d'être toi même sans te soucier des avis des autres? Ça ne leur fait rien que tu puisses pleurer au contraire ça leur fait plaisir et ça ne blesse personnes à part toi même. Mais si toi tu ne décide pas pour te relever, tu crois vraiment qu'il y aura quelqu'un qui va venir te chouchouter et te féliciter? T'es une princesse Barbara, au même titre qu'elles alors cesse de faire l'enfant et de geindre toutes les deux secondes et viens patiner pour ces enfants qui t'attendent!

Nothing Was The Same [Drake]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant