28

581 57 3
                                    

-Penelope n'est qu'une fouineuse, pourquoi tu la laisse toujours autant t'influencer sur tes choix! Combien de fois encore je vais devoir te le dire Barbie? Arrête de te t'occuper d'elle enfin! Me reproche ma même en posant lourdement sa main sur son front pour me montrer son désespoir.

-Parce que je me dis qu'au final elle en sait beaucoup et qu'elle pourrait-

-Penelope n'a rien à t'apprendre. C'est pas vrai, mais quel genre d'enfant ai-je Seigneur? Pestiférait-elle. On apprend de ses propres erreurs Barbara. Que crois-tu que Pénélope va t'apprendre? Elle n'a pas forcément vécu ce que tu vivras! Et puis à quoi te sert ta mère si ce n'est pas pour te prodiguer des conseils? Dit-elle en se plaignant.

J'hausse tristement les épaules face aux blames de ma mère. Je me sentais simplement idiote d'accorder autant d'attention à Pénélope pendant toutes ces années en pensant qu'elle m'apporterait pleins de bonnes choses or jusqu'à maintenant, elle n'a pas cessé de m'enfoncer en me faisant perdre encore plus confiance en moi.

Entre ma mère et moi, un blanc s'installe et à part mes petits reniflements, rien ne se faisait plus entendre puis il me vint une idée stupide en pensant que peut être cela la rendrait fière.... parler de Drake à maman.

-J'ai... rencontré quelqu'un... L'informais-je doucement.

Elle me regarda en fronçant les sourcils, sa tête soutenue par son bras droit. Elle ne s'y attendait sûrement pas et moi encore moins, je ne sais pas du tout ce qui me prend mais j'ai envie de partager avec quelqu'un ce bonheur immense qui m'habite depuis que j'ai rencontré Aubrey et encore plus depuis que lui et moi sommes ensemble, je me sens tellement bien avec lui. Malgré notre dispute il prend soin de moi et il est parfait à mes yeux.

-Ça ne fait pas très longtemps que je le fréquente mais... il me plaît beaucoup et-et il m'a dit que je lui plaisais aussi. Tentais-je de lui expliquer timidement.

-Et... vous sortez ensemble?

-Oui... il est très gentil, il me traite bien et c'est même avec lui que j'étais hier. Il m'a déjà présenté à sa sœur et ses nièces. Ajoutais-je en souriant inconsciemment.

-Et à ses amis?

-Oui, ou du moins ses amis les plus proches.

-Très bien, comment il s'appelle?

-Drake, Aubrey... enfin il s'appelle Drake mais je préfère l'appeler Aubrey c'est... son deuxième prénom et il est beaucoup plus simple... enfin je trouve. Balbutiais-je en triturant le bout de tissu de ma robe.

Ma mère sourit face à ma maladresse, en effet je commençais visiblement à perdre l'assurance avec laquelle j'avais commencé à parler. On ne change pas les vieilles habitudes.

-Et il à quel âge, il habite où, qu'est-ce qu'il fait dans vie, enfin dis en moi plus Barbara c'est la première fois que mon enfant sors avec un homme!

Je rigole toujours aussi gênée avant de m'asseoir plus confortablement et là alors j'ai commencé à lui raconter à peu près ce qui m'arrive depuis que je suis avec lui et je me suis permise de lui faire part de mes doutes et de mes inquiétudes en n'omettant pas de lui donner le statut de Aubrey au niveau continental et je suis sûre un jour international!

Nothing Was The Same [Drake]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant