Nous étions donc samedi. J'ai tenue absolument à aller dans une église avant de voyager. C'est donc comme ça, après m'être renseignée au près de Cedric ,qui connaissait la ville par coeur, que j'ai trouvé cette église qui malheureusement pour moi mais aussi logique que ça puisse paraître, ne fait le culte que les dimanches. Mais! Avec de la chance j'ai trouvé le pasteur!
J'allais à l'église avec ma mère quand j'étais petite, j'aimais bien ça mais dès que j'ai déménagé à l'autre bout de la ville j'ai arrêté je ne sais pas vraiment pourquoi. J'avais besoin de me recueillir, de "recréer des liens avec Dieu" comme m'a dit le pasteur. Aujourd'hui j'avais eu besoin de lui plus que jamais, j'étais sévèrement dans le doute depuis la révélation que m'a faite Cedric alors j'avais besoin de l'avis du supérieur, Dieu le père lui même. J'ai passé deux heures en la charmante compagnie du pasteur Oliver, c'était sympa et je me suis sentie libre après ça. Même ce que m'avait dit Aubrey le jeudi ne me faisait plus autant mal. J'ai décidé d'écouter les conseils de Cedric et ce n'est pas pour paraître suicidaire mais l'idée de faire une formation à l'armée ne serait peut être pas mal. Enfin ça c'est une hypothèse, il faut que je réorganise ma vie d'abord.
Alors vers 15heures Penelope et moi étions déjà dans l'avion et vers 21h nous étions de retour sur le sol canadien. Ça m'a fait un bien fou ces vacances, j'en avais terriblement besoin et c'est en partie grâce à Penelope alors j'ai tenu à la remercier avant que nos chemins ne se séparent.
-Merci encore Penelope. Ça a été de loin la meilleure idée que tu n'ai jamais eu et ça m'a beaucoup plu de passer du temps avec toi. La remerciais-je en la prenant dans mes bras.
-De rien, il fallait bien que quelqu'un te décoince et te fasse sortir de cette coquille. J'espère que ce petit séjour va te réapprendre à vivre ma petite. Allez, à plus. Conclut-elle avant de s'en aller.
Elle avait demandé à un de ses amis de venir la chercher tandis que moi j'ai improvisé en prenant un taxi qui m'a conduit directement chez moi. Je rentre donc assez exténuée, trop fatiguée pour défaire mes valises. J'ai juste le temps de commander une pizza et en attendant je prends une douche rapide et m'installe confortablement devant ma série Desperate housewives en mangeant ma pizza. Le voyage m'a fatiguée mais pas assez pour m'empêcher de terminer cette série que m'a fait découvrir Penelope. J'en étais à l'épisode où Carlos le mari de Gaby avait retrouvé la vue quand je reçu un message de Azise.
Azise:
Bonne arrivée miss Californie. Demain Skatepark or nah?
Je met pause à ma série et lui réponds "pourquoi pas" avant de me reconcentrer sur l'épisode. Je finis par m'endormir devant la télé et me réveille le lendemain à 10h. Je n'ai pas compris comment j'en suis arrivée là. Je me lève donc et prend une longue et paisible douche avant de m'habiller et de m'attaquer à mes valises. En y réfléchissant il faut que je change de maison, ma nouvelle vie je dois la faire ailleurs mais pas dans cette vieille maisonnette. Plus tard vers midi quand je me demandais ce que j'allais manger ce fut Azise qui sonna à ma porte en apportant avec lui une merveilleuse odeur de nourriture.
-Tu arrives juste au bon moment. Declarais-je en me décalant légèrement afin de le laisser entrer.
-Wow, tu as... tu as... comment on dit pour les noirs? Tu as pris du teint?
-Noirci?
-Oui voilà, tu as noircie. Se corrigea-t-il.
Je ne savais pas trop comment le prendre alors j'ai préféré changer de sujet.
-Alors, comment se passe ton nouveau job?
Il avait déjà atteint la cuisine, apparemment il avait retenu le chemin. Il sourit simplement avant de sortir la nourriture d'un sac en plastique.
VOUS LISEZ
Nothing Was The Same [Drake]
Fanfiction"Swanging, eyes closed just swanging Same city, same friends if you're looking for me Same city, same friends if you're looking I'll be here just swanging Don't talk to me like I'm famous And don't assume cause I don't respect assumptions bae I'm ju...