21

606 66 1
                                    

Boudeuse comme je suis, le lendemain j'ai pris le premier avion pour retourner dans mon nid douillet en ne prévenant personnes à part la réceptionniste... et Pj et Ben parce qu'ils étaient chargé de ma sécurité aussi... J'arrive donc dans l'après midi et passe le reste de ma journée enfermé chez moi sauf vers 19h où j'ai décidé d'aller faire mes courses. Et comme d'habitude le supermarché était plein!

Donc après une longue file d'attente je sors du super marché avec deux sacs lourds en direction de ma petite maison qui n'était pas loin puis j'ai entendu une voix derrière moi qui criait mon prénom.

-Élisabeth!

Je me retourne en hésitant quand même puis trouve Shanty en train de courir vers moi en trainant avec elle Frany et Amika. J'étais d'abord surprise puis heureuse de les voir, j'avais vraiment besoin que quelqu'un me change les idées.

-Banana! S'écrit Amika tout en rigolant.

-Élisabeth! Woow, c'est pratiquemebt impossible de faire les courses avec ces enfants qui me font courir partout! En plus il commence à faire de plus en plus froid c'est tellement pas pratique. Se plaignait-elle toute essoufflée et rouge.

-Oui c'est vrai, j'ai entendu dire qu'il a neigé dans la matinée. Je confirme en prenant Frany dans mes bras. Comment tu vas petit chat?

-Ça va. Elle répond simplement en se concentrant plus sur mes cheveux que sur moi même.

-Et toi Amika tu vas bien? Je demande en me mettant à sa taille.

Elle m'approche et me fait un câlin parfait, ce genre de câlin dont on a vraiment besoin quand on a l'impression de ne plus compter pour personnes.

-Alors comment tu vas Élisabeth?

-Je vais bien Shanty mais ce serait vraiment bien si tu pouvais m'appeler Barbara...

-Élisabeth et Barbara c'est la même personne enfin! Ça te dirais d'aller manger un bout?

-Chez toi? Non c'est trop loin de chez moi Shanty et puis tu sais, je n'ai pas de voiture. Je lui réponds légèrement triste, j'aurais vraiment aimé aller chez elle.

-Qui te parles d'aller chez moi? On n'a cas aller dans un fastfood et t'inquiète pas je te redeposerais chez toi. Elle me propose accompagné d'un clin d'oeil.

C'est étrange mais quand je suis avec elle tout vas si simplement. Pourtant c'est bien la deuxième fois que nous parlons. J'accepte d'aller dîner avec elle et les filles, nous montons dans sa voiture et après quelques minutes de route nous arrivons devant une pizzeria apparemment la préférée des petites. Après avoir passé les commandes les filles se mettent à parler et rigoler entre elles nous laissant donc l'occasion à Shanty et moi de parler. Au fond de moi je m'attendais vraiment à ce qu'elle me parle de Aubrey mais non bien au contraire elle s'est mise à me parler de tout et n'importe quoi.

-D'ailleurs il faut que j'emmène les filles chez le dentiste.

-Je déteste le dentiste. Je réplique.

-Moi pareille! Quand je vais chez lui pour les filles il me dit "vous aussi vous devriez prendre rendez vous je pense." Fit elle en l'immitant. Il me fait peur je te jure, surtout ce truc qu'il met dans la bouche, l'espèce de perceuse... rien qu'en y pensant j'ai des frissons. Elle complète en rigolant.

Au même moment nos pizzas arrivent, soudainement affamée je me jette sur la mienne et commence à manger suivi par les filles.

-Alors avec Aubrey ça se passe comment?

Ah, la voilà la fameuse question tant attendu.

-Plutôt mal... avouais-je tristement.

-Comment ça?

-C'est compliqué... enfin en fait non, c'est pas compliqué... on s'est juste.. disputé et je suis revenu ici.

Elle sembla d'abord amusée puis déçue après que je lui ai raconté en détails ce qui s'était passé. Je continua silencieusement d'avaler ma part de pizza en attendant des commentaires.

-C'est de ça dont je parlais Élisabeth... elle soupira. Tu ne peux pas fuir dès la première difficulté...

-Désolée mais je voulais plus passer une minute de plus là bas avec lui et ses amis qu'il fait passer avant moi.

-Et maintenant? Elle me demande.

Je savais que c'était une question rethorique, alors je n'y répondit pas et préféra hausser mes épaules avant de redeposer le reste de ma part de pizza dans mon assiette et de soupirer avec tristesse; il me manquait. Pourtant je ne suis rentrée que ce matin, mais ça me fait tellement mal que nous nous soyons disputés. En même temps, sous un certain angle, c'est lui qui a tort pas moi et je ne suis pas du genre à toujours  vouloir avoir raison mais il m'a vraiment mise en colère.

-Étape 1, échoué. Elle murmure avant de prendre sa serviette de table afin d'essuyer Amika qui avait de la sauce autour de la bouche.

-Ça veut dire quoi ça?

Elle soupire et me regarde avec peine.

-T'es pas prête.

-De quoi? Je n'arrive pas à saisir ce que tu veux dire exactement.

-Tu es encore trop fragile Élisabeth, tu n'arrive pas à différencier dispute à long terme et dispute simple. Une dispute à long terme c'est celle qui n'est pas sur le point de terminer, connaissant Drake ce n'est pas prêt d'arriver maintenant et te connaissant toi tu vas très vite craquer... tu... tu n'es pas encore prête Élisabeth... je te porte beaucoup tu sais et votre couple c'est franchement, de loin la meilleure relation que mon cousin ait pu entretenir mais... si tu ne te ressaisis pas très vite ça risque de ne pas marcher. À cause de cette dispute qui pour toi n'a l'air de pas grand chose...

Elle venait de me couper l'appétit. Je savais qu'elle avait raison, Aubrey aussi avait raison je ne suis qu'une pleurnicheuse. Ça ne faisait déjà qu'une journée et j'avais l'impression d'être au pied du mur. Je me mords la lèvres inférieur en tapant nerveusement sur la table, dois-je l'appeler alors? Essayer de tout arrangé avant que ce ne soit trop tard? Mais dans un coin de ma tête je repensais à Penelope qui me disait que je devais être autoritaire et me faire respecter pour éviter de me laisser marcher dessus. Pour éviter que je ne m'excuse lorsqu'une personne me bouscule intentionnellement comme je le faisais si bien au lycée. C'est lui qui a tort et il devrait s'en rendre compte, non? Alors c'est lui qui doit appeler.

-Tu veux que je te dépose?

-Oui s'il te plaît. Je répond en chuchotant.

Elle fait faire les restes des pizzas à emporter puis nous nous en allons en direction de chez moi après que je lui ai donné l'adresse. Les petites étaient bien fatiguées et avaient finis par s'endormir sur la banquette arrière, elles étaient si mignonnes. Une fois devant chez moi je la remercie pour le dîner, les conseils et aussi de m'avoir déposer mais avant de me laisser partir elle me dit:.

-Drake va rester sur New York pendant encore une voir deux semaines, il reviendra ici uniquement pour voir sa mère et tourner le clip de worst behavior ensuite il retournera à Los Angeles.... il me l'a dit ce matin et je sais qu'il voulait que tu le sache. Fais attention à toi Élisabeth et bonne nuit. À bientôt peut être.

Ensuite elle s'en alla.

Nothing Was The Same [Drake]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant