10

780 78 17
                                    

-Je peux venir te chercher si tu veux.

-Non merci, ça ira je n'ai pas très envie de voir ma tête apparaître dans tous les journaux du pays si tu vois ce que je veux dire.

-Ah oui c'est vrai, parfois j'oublie que je suis une super star désolé.

-Ah non ne recommence pas Aubrey!

-C'est pas ma faute bébé, bon on se voit demain alors.

-Emmh non désolée, demain ce ne sera pas possible. Rétorquais-je.

-Pourquoi?

-Parce que je serais avec ma cousine et que je n'ai pas très envie de la laisser seule alors qu'elle m'a payé mon billet.

-Ohww je vois, très bien on verra ça une fois que tu seras sur place alors.

-Ouais. Bonne nuit Aubrey.

Il se racla la gorge avant de faire mine de tousser.

-Pardon tu as dis quoi?

Je souriais en levant les yeux aux ciel sachant parfaitement ce que ça voulait dire.

-Bonne nuit Papi. Repris-je.

-Bonne nuit ma belle.

Sur ses quatre mots, je raccroche avec le sourire au lèvres, il me fait vraiment tourner la tête. Je finissais de vérifier une dernière fois ma valise que j'avais laissé dans mon salon avant de la refermer et de partir dormir. Mon vol était pour demain matin et il fallait que je dorme tôt, j'étais anxieuse de me retrouver dans ce pays étranger qu'était les États-Unis mais il fallait bien que j'y aille, il faut que je me décoince, que je change d'air, il faut que Barbara soit là et pas Élisabeth.

J'ai toujours trouvé bizarre de personnifier mes deux prénoms comme si ils étaient deux personnes différentes mais c'est un moyen pour moi de prendre confiance en moi. Je n'avais dis à personne pour mon départ mais en même temps, qui je devais informer? À part Penelope et Aubrey je n'avais personnes.

J'enroulais ma couette autour de mon corps après avoir éteint la lumière, demain sera un autre jour.

C'est les cheveux complètement en pétard, vêtue d'un legging noir et du pull énorme rouge bordeaux d'Aubrey que je me rendais à mon terminal. Mes lunettes de vue en place j'essayais de distinguer ma cousine qui était assise à côté d'un distributeur de boissons. Lorsqu'elle m'aperçu elle grimaça, plus je m'approchais d'elle plus j'avais l'impression qu'elle avait vue un fantôme. Je traînais mon bagage à main à côté de moi puis m'assois à côté d'elle.

-C'est comme ça que tu prends l'avion toi? Commença-t-elle en jetant encore un regard à mon look.

C'est vrai qu'à côté de sa magnifique robe longue évasée blanche et de sa ravissante veste en jean, mon vieux legging et le pull d'Aubrey paraissaient moches mais je ne voyais pas l'inconvénient.

-Oui. Repondis-je peu sûre de moi.

-Eww.. c'est pas grave si on nous pose la question on aura qu'à dire que tu souffre de la grippe.

Je la regardais en ecarquillant les yeux, elle a si honte de moi? Je ne répondis pas à sa phrase et préféra me concentrer sur mon téléphone jusqu'à ce qu'on nous autorise l'accès à l'avion. Le voyage se passa en 5 heures, tout était bien à part le fait que Penelope ait pris deux places différentes, elle était en première classe et bien sûr j'étais en éco mais au fond ce n'était pas plus mal que ça. À peine arrivée je reçois un message de Aubrey, un sourire niait se dessine sur mon visage lorsque je le lis.

Aubrey: Bien arrivée?

Je préfère ne pas répondre maintenant, je lui parlerais ce soir. Je place mes écouteurs dans mes oreilles et la musique joue toute seule. "Stress no more" de Justin Love.

"Baby I don't wanna stress no more,
I really don't wanna test no more
It's a problem.
I ain't thinking about the worst no more,
And we really shouldn't curse no more,
'Cause it's sparks that flame"

Je mime quelques pas de danse tout en gardant un coup d'oeil sur le tapis qui devrait faire venir à moi ma grosse valise. Je chantonnais, chantais souvent les paroles, bougeai la tête ou claquai des doigts au rythme de la musique jusqu'à ce que je l'apercoive enfin, ma grosse valise Lulu Castagnettes bleu. Penelope arriva derrière moi, me faisant sursauter en hoquétant de surprise.

-Tu es dure d'oreilles ma vieille.

-J'ai mes écouteurs c'est normal. Me justifiais-je.

-Ouais c'est ça, prends ta valise de bébé et on y va. On prend et taxi on va directement à l'hôtel. Depeche toi s'il te plaît. Se pressait elle.

Je leva les yeux aux ciel avant de tirer ma valise et mon trolet avec nonchalance. Nous étions ici pour quelques semaines et Penelope et moi avions fait fifty fifty pour les réservations des chambres d'hôtels. Nous avions passé notre journée à visiter la ville de Los Angeles enfin, moi je visitais, Penelope était plus occupée à faire les yeux doux au mec qui nous faisait office de guide touristique.

Le soir arriva très vite, j'étais exténuée, nous avions fait Hollywood boulevard et une grande partie de la plage. Demain nous allions faire différentes attractions, j'avais tellement hâte mais il fallait que je me repose. Une fois à l'hôtel, je prends une douche et commande mon dîner avant de m'asseoir devant mon ordinateur portable puis soudain je sens mon téléphone vibrer dans mon sac. Je tends mon bras et récupère mon cellulaire en répondant à l'appel sans porter attention au numéro qui s'affichait sur l'écran.

-Alors comme ça on ne répond pas à mes appels?

Je fus surprise de la voix qui parlait à l'autre bout du fil. Je décolla mon téléphone de mon oreille et vérifia le numéro, "Mrjemefaischier".

-Oh, désolée Azise. J'étais occupée. M'excusais-je tout en allumant mon PC.

-Pas grave, alors quoi de neuf?

-R.. rien enfin je veux dire pas grand chose et de ton côté? Demandais-je en recommençant à balubutier.

-Pas grand chose non plus... hmm je sais que tu va me trouver complètement bizarre et dérangé d'esprit de te proposer ça mais... Je me disais qu'on pourrait sortir genre demain, faire un truc sympa comme... bah tiens! Faire du skate?

-Je ne sais pas faire de skate. Je répondis en souriant, pour une fois je ne suis pas la seule à balubutier dans une relation.

-Bah voilà je pourrais t'apprendre à en faire histoire de faire un truc sympa vue que je m'ennuie et je suis sûre que toi aussi.

-Oui..enfin non. Ça pourrait être sympa mais je ne suis plus à Toronto.

-Ah bon? Et tu es où? Tu as déménagé? Et tu ne m'as pas prévenu?

-Non, j'ai... juste pris quelques semaines de vacances avec ma cousine.. un break quoi. Mais je reviens bientôt si ça peut te rassurer.

Nous continuons à parler jusqu'à ce que je m'endorme. Ma relation avec Azise est vraiment des plus étrange.

Nothing Was The Same [Drake]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant