"Vous n'avez aucun contrôle sur les choses mais vous avez le moyen de contrôler la façon de régir à ce qu'il vous arrive. Tout n'est que perception." You again.
- Aelys ! Réveille-toi bon sang.
J'ouvre les paupières, me redresse rapidement dans mon lit.
C'était quoi ce rêve ?!
Soudain, je sens que je vais vomir.
Sous le regard de Nithaël, j'ai à peine le temps de me mettre sur mes jambes qu'une violente toux me cloue sur place.
Mes poumons me brûlent atrocement...
Les yeux grands ouverts, je m'aperçois que je ne vomis pas, mais que je crache de l'eau... Ce n'est tout simplement pas possible.
C'était qu'un rêve !
Une fois que je me sens un peu mieux je redresse la tête vers Nithaël.
Il me regarde avec terreur et est livide, je dois faire peur à voir...
Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?!
Il empoigne mon bras, je me débats comme une folle alors qu'il me fait mal.
Nithaël me fait avancer avec force et me met face à un miroir.
J'observe mon reflet et ne comprends pas trop pourquoi il m'emmène ici...
Enfin, à part mon teint palot et mes cernes, je ne vois rien qui change de d'habitude.
- Qu'est-ce que tu veux ?!, je lui demande méchamment en frottant mon bras endolori.
- Tes yeux.
- De quoi mes y...
Je m'arrête en pleine phrase quand je vois à quoi il fait allusion.
Je suis prise d'un vertige quand je vois qu'une tâche est apparu sur mon œil gauche.Je bégaie en cherchant quoi dire et me retourne vers Nithaël dans l'espoir d'une explication, mais ce dernier n'a pas bougé et toujours aussi livide.
- Qu'est-ce qu'il se passe Nithaël !
- Tu es bien l'une d'entre nous, il me répond.
- Mais aide moi, je ne comprends pas..., je geins.
- Il va falloir que tu me racontes tout ce qui est sorti de ton quotidien depuis ton arrivée ici.
Il sort soudain de sa léthargie et sort en trombe dehors me laissant face à mon reflet.
Je suis en train de devenir un monstre ?
La tâche est un peu plus clair que la carnation d'origine de mes yeux...
Je le rejoins alors qu'il marche dans le jardin, enfin qu'il traverse de long et large nerveusement.
Il ne remarque pas ma présence alors je prends place sur une chaise, le laissant redescendre.
Au bout de ce qu'il me semble être une éternité, il s'arrête face à moi.
Ses yeux glissent sur moi sans me voir puis se fixent. Il frappe des mains comme pour s'encourager.
- Bon alors dit-moi tout et n'oublie rien, il ordonne.
- Tu es vraiment bizarre quand tu t'y mets.
- Aëlys je n'ai pas envie de plaisanter.
- C'est marrant d'habitude, c'est toi qui me fais des blagues vaseuses à longueur de temps, mais quand les rôles sont inversés, tu piques une colère ?, je réplique.
Il souffle et lève les yeux au ciel.
Nithaël se rapproche et se met à genou entre mes jambes.
- Désolée Aelys mais là, c'est une situation un peu compliquée à gérer. Je ne pensais pas que tes yeux allaient aussi rapidement changer. Et honnêtement, j'ai du mal à tout saisir donc si on est sérieux quelques minutes, je pourrai peut-être y comprendre quelque chose. Ok ?
- Ok compris.
- On reprend depuis le début. Pourquoi es-tu revenu ici ?, il me demande en prenant place à mes côtés.
- Pour obtenir des réponses sur ma famille. J'étais dans un collège et un lycée privé depuis la mort de ma mère en Angleterre. J'ai quelque souvenir flous de la personne qui m'a emmené.
- C'est surement Adamson, il lâche.
- Tu le connais ?!, je lui demande surprise.
- Oui, c'est l'ancien de notre communauté.
- Il est venu ici pour la succession de ma mère, je pensais qu'il était juste notre notaire... Il m'a menti.
- Adamson a beaucoup de casquettes, crois-moi.
- Hm. Quand je suis revenu ici, il y a eu cette femme à la supérette qui m'a semblé étrange.
- McGover ?
- Ouais... Une ancienne aussi ?
- C'est ça, ton retour n'a pas été discret alors.
- Çà pose un problème ?
- Non, je ne pense pas. Il est venu ici pour la succession de ma mère, je pensais qu'il était juste notre notaire...
- Il y a eu le livre dans le grenier de la maison... Je te le montrerais si tu veux.
- Ton livre de famille !Il a une épaisse reliure et scintille ?, il m'interroge.
- Exactement, ça !, je m'exclame.
- C'est ce qui a dû activer tes pouvoirs... Autre chose ?
- Avec Sergey il y a eu des choses bizarres..., j'avoue.
- Dis toujours, il dit d'un air non enjoué.
- Je l'ai entendu à travers une porte, et j'ai eu l'impression de comprendre ses émotions. Comme avec toi par exemple ! Quand on s'est embrassé sur la plage, j'ai eu le sentiment d'aspirer tes sentiments...
- Très étrange oui. Je demanderais à Adamson sur ça... C'est tout ?
- Oui avec mon réveil ce matin et mes rêves, je réponds.
- Les rêves sont surement dus à toutes ces informations que tu dois intégrer je pense.
- Tu as ce que tu veux ? Tu vas m'aider ?, je l'interroge.
- Oui.
- Oui, c'est tout ?, j'insiste.
- Que veux-tu que je te dise à la fin Aëlys ?
- La vérité ! Que tu m'éclaires sur ce que je suis !
- Mais putain, je n'en sais rien ! Tu es comme nous, c'est tout !
- Tu es vachement utile ! Je devrais peut-être faire comme la femme de mon rêve m'a indiqué.
-C'est-à-dire ?
- Demander à Sergey.Il balance la chaise en plastique sur laquelle il était aussi, me faisant sursauter.
En jurant, il rentre à l'intérieur puis quelques secondes plus tard, j'entends la porte d'entrée claquée.La tornade Nithaël est partie, me laissant seule et sous une pluie battante !
Génial !Est-il possible que ce soit lui qui ait fait ça ?
Je ne comprends pas leur mésentente, mais j'ai besoin d'aide...La situation n'est simple pour personne, et encore moins pour moi.
Je peux comprendre qu'il ait besoin de distance après ces derniers jours à être sans cesse collés, mais je reste malgré tout étonné de son départ.
Et surtout de quelle façon il est parti.
Je soupire longuement en me dirigeant à l'étage pour prendre une douche.
Si seulement mes soucis pouvaient partir dans le siphon...L'eau coule le long de mon corps, je pose mes mains sur le mur de la douche et ferme les yeux. Maintenant que j'ai des mots sur ce qu'il m'arrive qu'est-ce qui m'attend désormais ?Je repense à ma mère et ma colère refait surface.
Si elle était au courant de tout ça pourquoi m'avait-elle laissé dans l'ignorance totale ?
Même si elle n'avait pas prévu de mourir quand souhaitait-elle m'en parler ? Me former ? Cela veut-il dire que mon père est un elfe ?J'ai tant de nouvelles questions et plus personne à qui les poser...
Retour à la case départ.
L'eau chaude enlève mes larmes qui ruissellent le long de mes joues.
Soudain, un bruit attire mon attention.
Il y a quelqu'un dans la maison !!
À la vitesse de l'éclair, j'attrape une serviette pendue au portant sur la porte.
Ruisselante, j'ouvre sans bruit la porte de la salle de bains. Je prête l'oreille aux moindres bruits et une voix demande d'un coup :- Y a quelqu'un ?
Je sursaute, ce n'est pas Nithaël !
Silencieusement, j'avance à pas de loup sur la vieille moquette du couloir.
En arrivant vers le sommet de l'escalier, je jette un coup d'œil, mais ne vois rien.
Puis un bruit retentit dans la cuisine et j'entends des pas venir vers l'entrée.Bonjour :)
Merci d'être arrivé jusque là ♥
Ces derniers chapitres son riches en information et j'espère que vous n'êtes pas perdu...
N'hésitez pas à donner votre avis surtout :)Prenez soin de vous ♥
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasyTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...