"Il faut toujours remercier ses ennemis. Sans eux, tu n'évoluerais pas." Bernard Werber
Je suis accueillie par l'air grave d'Adamson et le regard accusateur et plein de reproches de Sergey.
La nuit noire s'est installée, la maison n'est éclairée que par une lampe dans le salon. Plus glauque, on ne fait pas...
Avec une attitude un peu désinvolte,je me face à mes deux juges et les fixent à tour de rôle alors que Nithaël se met à côté de moi.
- Pourquoi l'as-tu laissé partir Aëlys ? Me demande Adamson.
- Écouter qu'elle soit ici ou loin, ça ne change rien. Elle nous a dit ce qu'elle savait et ce que j'avais besoin de savoir.
- C'est-à-dire ?
- De savoir qui est mon père.
- Je sais qui est ton père Aëlys..., lâche Adamson
Mon mentor a le droit à mon regard meurtrier, mais que me cache-t-il encore ?
- Très bien, encore des cachotteries ! Je n'ai pas envie d'en parler avec vous.
J'essaie d'éviter leur regard, entre ceux rempli de tristesse de Nithaël qui doit penser que je ne veux plus me confier à lui, celui de Sergey plein de rage et le regard moralisateur de mon mentor.
Mais je m'en fiche ! Je n'ai pas signé de clause m'obligeant à révéler le moindre fait nouveau à mes compagnons.
- Vaut mieux ne pas perdre son temps, je continue. Vous pouvez nous parler des elfes noirs par exemple, je ne suis pas la seule à ne pas tout dire.
- Ça suffit Aëlys ! me stoppe Sergey.
- Oh toi on ne t'a pas sonné !, je replique.
- Tu as un problème avec moi, on dirait.
- Si j'en avais qu'un, ça me rendrait la vie bien plus facile.
- Je... Pourquoi cette haine soudaine ? Serai, tu jalouses ? Il demande en s'approchant.
Il est vite arrêté par le bras de Nithaël qui lui barre le passage.
Comme si je voyais au ralenti, je vois la tête de Sergey se tourner vers son ennemi.
Lorsqu'ils se croisent, leurs regards sont noirs de rage.
- Enlève ton bras, ordonne Sergey d'un ton glacial.
- Et que vas-tu faire si je le fais ?
- Cloué, le bec de ta copine, elle me provoque.
- Tu ne la toucheras pas ! Réponds un peu plus fort Nithaël.
- J'aime les défis, Svoloch'*. (* Connard en russe )
Nous restons à l'écart avec Mr Adamson.
Par son silence, je pense qu'il est d'accord pour les laisser.
Il est peut-être temps que leur problème éclate et qu'ils règlent les choses de façon adulte ?
- Ah ! Tu m'insultes en russe maintenant ? Tu n'as plus rien en stock ?, crie Nithaël.
- Ferme-la !
- De quoi ? Tu as débarqué ici y a quoi... 15 ans ? Et depuis tout n'a été qu'à toi ! La réussite, les encouragements, les filles !
- Tu veux vraiment parler de ça ? Menace Sergey.
- Oui, je suis sûr, tu me reproches quelque chose qui s'est déroulé il y a 10 ans ! Et c'était un putain d'accident !
Les épaules de Sergey se soulèvent rapidement, son visage a viré au rouge.
Il devient une personne qui m'est inconnue. Ses traits sont durs et sa pomme d'Adam monte et descend rapidement. La tache dans son iris devient incandescente aussi bien que je ne peux que la regarder.
Il croise mon regard.
Mon pouvoir d'empathie fait son grand retour, et je me mets à serrer les poings au fur et à mesure de notre échange.
Mes joues s'enflamment aussi et j'ai l'impression qu'il fait très chaud dans cette pièce.
Soudain, il s'adoucit et je peux reprendre le contrôle sur moi.
- Je ne veux pas parler de ça avec toi ! il lâche en faisant demi-tour vers la porte.
- Il va falloir crever l'abcès, pour le bien du groupe ! lui lance Nithaël.
Ces paroles l'arrêtent quelques instants, mais ses épaules retombent et il s'engouffre par la porte la tête baissée.
Je n'attends pas que la porte se referme totalement avant de courir après lui.
Tant pis pour les deux restés chez moi. Même s'il est à bonne distance, je ressens sa tristesse, le déchirement de son âme.
Raviver ces souvenirs lui porte le coup de grâce. Ce n'était pas classe de ma part, ni vraiment honnête... Que s'est-il passé il y a 10 ans ?
Mon empathie bloque mes pensées et les émotions de Sergey me submergent totalement.
Je cours dans ce qu'il me semble sa direction, uniquement guidée par mon intuition et le flux de Sergey. Des larmes coulent le long de mes joues, et elles sont vite séchées par le vent qui me fouette le visage dans ma course.
Pour quelles raisons, je ne ressens que les émotions de Sergey d'une telle puissance ? Puis il y a cette connexion avec nos auras très étrange...
Suis-je liée d'une façon ou d'une autre à lui ?
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasiaTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...