« Un royaume digne de ce nom ne peut exister sans inégalités entre ces habitants, certains doivent êtres libres d'autres servir, certains règnes d'autres se soumettre. » Martin Luther.
Je suis tiré de mon sommeil par un cauchemar atroce, enfin si on peut le nommer ainsi.
Je revis cette soirée en boucle, et plus particulièrement la mort de Nithaël. Je pouvais sentir l'horrible odeur de tout ce sang ...Pendant que je m'assoie sur mon lit mon corps est secoué de sanglot et mes joues sont humides à cause des larmes que j'ai versées inconsciemment dans mon sommeil.
Quelle horreur... Je revois la scène avec tellement de réalisme. Je me prends la tête entre mes mains un peu prise au piège face à l'ampleur de ma tristesse. Merde est-ce que je vais arriver à atténuer cette peine ? Je ne peux imaginer la douleur de sa famille... De sa grand-mère qui doit encore plus me haïr. Et elle a bien raison ! Tout ça n'est que de ma faute...
Je réalise brusquement que je n'assisterai pas à ses funérailles. Je n'aurai pas l'occasion d'expliquer la mort de mon ami, ni d'honorer une dernière fois sa mémoire ?
Mon cœur se comprime fortement dans ma poitrine et involontairement, je laisse échapper un râle qui me glace le sang. Je m'affale de nouveau sur mon lit et laisse aller ma peine et mes larmes.
Une fois mes glandes lacrymales vides, je tente de m'apaiser lentement en respirant de plus en plus profondément .
Au bout d'un long moment, mon corps n'est plus secoué par mon chagrin et je réalise que le soleil ne s'est pas encore levé. À contrecœur, je sors de cette couverture de fortune qui a eu au moins le mérite de me maintenir au chaud.
L'aubergiste était-elle déjà réveillée ? Hésitante, je n'ose pas descendre tout de suite alors je me faufile à pas de chat dans la salle de bains. Le sol est aussi froid que la pièce, il n'y a donc pas de chauffage ... Comment fonctionne cette baignoire rustique en étain ? Vraiment de l'étain ?!
En jetant un œil autour de moi, j'aperçois une grande bassine d'eau pouvant remplir la baignoire complètement. Après un brin de toilette rapide, je ressors de cette pièce et descends sans bruit au rez-de-chaussée.
Quand je rentre dans la salle qui reçoit les clients, je me rends compte que l'aubergiste est déjà active. Elle me jette un regard en coin puis avec le sourire, elle me demande :
- Tu as faim ?
- Oui merci.
-Installe-toi, déclare t'elle en me désignant une place près de la cheminée.
Je la remercie puis me dirige vers l'endroit qu'elle m'indique. D'un coup, je fais face à Ranà. Il fume une sorte de pipe et est installé à une table pour deux, son visage est toujours caché.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasiTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...