6. Nouvelle Donne

8.9K 674 129
                                    

"Le meilleur moyen pour toucher du doigt sa folie, c'est d'être hanté par un souvenir qui ne veut pas mourir. " – Darnella Ford  

- Il faut que je parle à Hamilton les jeunes, lâche Adamson dans un souffle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Il faut que je parle à Hamilton les jeunes, lâche Adamson dans un souffle.

Il sort rapidement comme une tempête du chalet, puis après un léger flottement les autres se précipitent à sa poursuite. 

Malgré son âge, l'homme a une bonne forme physique et court sans mal vers le chalet principal dans lequel Hamilton se situe. Les jeunes le rattrapent enfin quand il ouvre la porte en grand.
Un silence de mort les accueille et Hamilton se tient droit comme une statue devant eux.

D'un coup, les portes se ferment sur le petit groupe et trois gros bras arrivent derrière le chef des lieux et l'encadrent.

Hamilton s'avance vers son homologue Écossais :

- Bonjour Adamson ! Tu n'as pas changé d'un poil, s'exclame-t-il.
- Bonjour John.
- Je voulais te présenter mes condoléances en personne. Je suis très sincèrement navré de cet accident...

Adamson contracte ses mâchoires pour contenir ses émotions. Avec un regard plein de mépris, il le regarde en soupirant :

- Tu avais promis les protéger... Et au final, Aëlys a disparu et Nithaël a perdu la vie. As-tu au moins une explication à me donner ?
- J'ai fait du mieux que j'ai pu, c'étaient des électrons libres et je ne parvenais rien à faire avec eux.
- Vous mentez !, hurle soudainement Sergey, vous les avez autorisés à aller là-bas ! Vous avez toléré la présence des elfes noirs . J'en mettrais ma main à couper que c'est même avec votre complicité qu'ils sont venus ici !
- Comment oses-tu ?!, lui réponds Hamilton.
- J'annonce uniquement la vérité. Mais vu votre expression, vous semblez pris à votre propre jeu.
- N'importe quoi ! J'ai tout fait pour les éloigner. Rappelle-toi Samhain, j'ai renouvelé le sort de protection !! Vous étiez tous témoins et certains mêmes acteurs.
- Et ? Ils ont attaqué cette même nuit, enfin, il a attaqué ! C'est Aranel qui est derrière tout ça. Mais à votre visage, je vois bien que vous le saviez.
- C'est complètement absurde..., lâche Hamilton. Écoutez, je pense que nous avons été suffisamment hospitaliers avec vous pour vous demander de rentrer en Écosse.
- Vous nous virez ?, demande Valentin incrédule.
- Calypso et toi devez faire ce choix, je ne veux pas de personne qui attire plus d'ennui à la communauté au lieu de l'aider.
- Pauvre con, crie Sergey en se jetant en avant.

Adamson et Valentin l'arrêtent suffisamment à temps pour lui éviter plus de problèmes.
Sergey est écarté par la brune pendant qu'Adamson fait de nouveau face à Hamilton.

- C'est pitoyable ce comportement.
- Je suis pitoyable ?, reformule Hamilton.
- Tu as très bien entendu. Notre communauté est internationale, tu as la gérance de celle de Salem, mais tu n'es pas décisionnaire du camp. J'en référerais aux personnes concernées ! C'était de ton  devoir de les former, de les dorloter comme tes propres enfants.
- Trop de paroles vieillard ! C'est mon camp, les règles qui régissent cet endroit viennent de moi uniquement. Ce qu'il s'y passe ne regarde que moi en aucun cas, tu n'as le droit de me juger.
- Ah oui ? Et quand Elisabeth Stirling est morte, lequel de nous a juger l'autre sévèrement ?

L'ordre des éléments. Tome 1 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant