Bonus 65K - L'esprit de Noël

8.1K 583 308
                                    

Hohoho :p
C'est Noël aujourd'hui ! 
J'espère que vous avez été gâté et que vous passez un bon moment en famille :)
Ne vous inquiétez pas moi aussi, rassurez vous je n'ai pas passé ma nuit à écrire j'avais préparé mon coup en avance ^^

Je vous laisse en compagnie d'Aëlys qui s'apprête à fêter "noël" :)
Ce chapitre "bonus" reste tout de même dans la continuité de l'histoire principale pour une fois.
Un autre cadeau, cette chanson magiique :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un raclement de gorge me réveille. Premier constat, je ne suis pas dans mon lit et j'ai un mal de crâne lancinant... Un bruit sur ma gauche me réveille brusquement.
Bon dieu ! Je m'assieds rapidement et tombe nez à nez avec Rána qui boit tranquillement son café, oh merde... J'ai dû m'endormir comme une soûlot pendant que Cylian me faisait la lecture.

Rána affiche un air satisfait et maléfique sur son visage, l'envie de le baffer me prend comme une piqûre qu'on voudrait gratter.

- La princesse qui découche, voyez-vous cela !
- Ne commence pas s'il te plaît.
- Tu me menaces encore Aëlys ? Que vas-tu faire ? Me déranger les cheveux avec un petit coup de vent ?, il rétorque en rigolant.

Il l'aura cherché et mérité ! J'en ai marre de ses remarques cinglantes. Je saisis donc une de mes rares chances qu'il soit prétentieux et me rabaisse pour faire un coup de maître.

Pendant qu'il se retourne, j'ordonne à l'Air une vive bourrasque en direction de Mr Grincheux. Ni une, ni deux, il hurle quand sa tasse fumante s'envole dans les airs à l'envers... Le regard noir, il me fixe méchamment et une tache noire s'agrandit sur sa veste.

- Oh, tu es bien maladroit Rána..., je déclare en jubilant fièrement.
- Ne fais pas ta maline, tu as cours de défense avec moi ce matin.

Comme simple réponse, je me lève et vais vers la chambre de Cylian en lui gratifiant de mon plus beau doigt. Puis je frappe à la porte de Cylian, qui lâche un ouais qui m'indique qu'il est à peine réveillé.

L'obscurité m'accueille quand je franchis la porte et s'accentue quand je la referme. J'avance à pas de loup, guidée par les bruits de Cylian. Il bouge dans le lit, mais comme je ne connais pas la disposition de la pièce, je me cogne le tibia dans un meuble en bois, m'arrachant un juron.

Je pousse un cri de surprise quand Cylian m'attrape par la taille et me tire dans son lit. Je me débats un peu par jeu jusqu'à ce qu'il desserve son étreinte. J'ai du mal à me repérer dans le noir total, mais je parviens à sentir son corps près de moi.

- Bien dormi princesse ? , me glisse-t-il dans l'oreille.

Cette unique phrase me fait frissonner, on dirait qu'il accentue la fin de chaque mot pour provoquer encore plus de sensation en moi. Ma gorge est serrée et je ne parviens pas à lui répondre alors je hoche la tête de bas en haut.

L'ordre des éléments. Tome 1 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant