"Mais il y a les choses que nous disons a propos de la vérité, et les choses que la vérité nous dit a propos de nous-mêmes." - La Mer Infinie, Rick Yancey
Après leur départ, je suis déboussolée. Par leurs haines respectives, la force de leur pouvoir et le doute de mes sentiments...
J'arrive dans l'entrée pour aller dans ma chambre quand je trouve une petite boite sur le meuble à côté des escaliers.
Qui a pu mettre ça ici, Sergey ou Nithaël surement...
Délicatement et un peu sur mes gardes, je l'ouvre.
Un magnifique pendentif se cache dans une fine enveloppe en soie que je sors lentement de son écrin.
Une somptueuse émeraude attire mon œil. Enroulée de fil de cuivre, il me semble.
Ce bijou est beau et la pierre scintille grâce au soleil.
Alors que je l'observe plus en détail, mon œil est attiré par les tableaux.
Mes yeux vont du pendentif aux tableaux qui occupent tous les murs.
Le collier de mes ancêtres... Comment est ce possible ?
Qui a bien pu me faire ce genre de présent ?
Je fouille dans le carton à la recherche d'un indice.
Un peu déçu, je jette l'enveloppe en soie à l'autre bout de la pièce. Un bout de papier en sort lors de son envol.
En retournant le morceau de papier, je peux lire « Cela te revient. A. »
A ? Qui signe uniquement par une initiale ? Une personne qui souhaite surement faire marcher mes méninges...
A ? Parmi les personnes que je connais ici, je ne vois pas de qui cela peut venir. Je ne connais le nom de famille de presque personne dans ce village. Je retrace mes quelques jours dans cette maison.
Je ne vois vraiment p...
ADAMSON ! Évidemment, je suis bête !
Ou ai-je rangé sa carte de visite ? Il faut que je sache s'il est bien mon homme mystère.
Après avoir retourné la maison, je la retrouve dans la poche de mon jean laissé à l'étage. Moi bordélique ? Non...
Adamson, bonjour.
- Maître c'est Aelys.
- Ravie de t'entendre, tu as pris ton temps pour m'appeler.
- Pour... C'est vous qui m'avez laissé cette boite ?
- Lors de ma dernière visite oui... Je m'attendais à ce que tu le trouves plus rapidement. Tu as dû être trop occupé.
- En effet... Désolée, mais pourquoi m'offrir ça ?
- Je ne t'ai rien offert, cela fait partie de ton héritage. Aelys, ne te braque pas.
- Je ne me braque pas, mais il semble que vous n'avez pas dit toute la vérité.
- Oh, tu as rencontré Sergey c'est ça ?
- Et Nithaël, ils me sont tombés dessus. Quand alliez-vous me parler de tout ça ?
- Peut me rendre un service ?
- Évidemment.
- Serais-tu libre pour converger avec un vieux monsieur ?
- Vous n'êtes pas si vieux.
- C'est gentil, mais cela ne répond pas à ma question.
- T'est-il possible de me rejoindre ?
- Maintenant ?
- Si possible, je suis dans le salon du thé près du port. Les gâteaux sont les meilleurs de la région.
- Vous savez parler aux femmes, maître.
Je l'entends rire de l'autre côté du fil.
Après m'avoir indiqué l'adresse, je raccroche et en soupirant, je me mets derrière mon volant.
Le salon de thé se trouve face à la mer, juste à côté du port.
Une vitrine remplit de pâtisserie, de gâteaux qui me font déjà saliver, au moins Maître Adamson ne m'a pas menti sur ce point.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasyTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...