"Peu importe qui mon père a été ; ce qui est important c'est le souvenir que je garde de lui." Anne Sexton
- Où est-elle ?
La voix d'Adamson résonne en moi. Ai-je eu raison de la libérer ?
Mon corps est recouvert de frisson devant la possibilité qu'elle me trahisse.
J'ai besoin d'être seule devant toutes ces nouvelles informations.
Le bras de Sergey tente de me retenir, mais mon regard noir l'interrompt.
Je siffle à travers ma mâchoire serrée « Dégage »
Avant de subir une avalanche de questions et de reproche, je cours au grenier.
J'entends Adamson retenir Sergey et Nithaël...
J'ai besoin de voir à quoi ressemble mon père.
Vraiment, il est le roi de Faérie ?
Ce mot me provoque un rire jaune, je suis donc une princesse ?
Je n'en ai absolument pas l'étoffe...La vieille porte du grenier se referme en laissant échapper une fumée de poussière qui provoque ma toux. Je m'assois au pied du coffre dans lequel j'avais découvert des photos.
Je fouille à la recherche de la moindre photo et lorsque j'en trouve une, je la mets en dehors du coffre pour toutes les regardés en une fois.
Une bonne pile s'accumule à coté de cet ancien coffre et je ne tombe plus que sur des courriers ou des guenilles. J'en arrête là, pour le moment.
Une après l'autre, les photos me ramènent inexorablement vers le passé.
Certains visages présents sur les photos me sont totalement inconnus, alors que sur d'autres, je reconnais ma mère, ma grand-mère, Mr Adamson qui est visiblement plus jeune.
Cependant sur une poignée de photo, je tombe sur un homme. Est-ce lui mon père ?
Comment je peux faire pour savoir si c'est bien lui ?
Je saisis le livre des sorts de ma famille, dans lequel sont répertoriés tous les sorts.
Page après page, je cherche quel est le plus à même de m'aider.
Et bien sûr, le livre ne s'active pas comme la dernière fois !
Après plusieurs longues minutes de recherche, je trouve enfin un sort que je pourrais utiliser. Une incantation permettant de retrouver sa mémoire qui a été effacée ou altérée.
Sans hésitation, je m'empresse de m'exécuter.
Je suis ravie d'avoir monté au grenier tout ce qui est nécessaire à ces incantations.
Je pose trois bougies orange sur le sol, autour de moi et les allume.
Je commence à méditer sur ma mémoire, les souvenirs de mon enfance. Je prends ensuite un peu d'origan et de feuilles de peuplier, que je réduis en poudre à l'aide d'un mortier dans un bol de bois.
Je me concentre en respirant profondément puis d'une voix assurée, je récite :
Le sort qui n'aurait pas dû être jeté,
Donnez-moi le pouvoir de l'annuler,
Tel est mon souhait,
Que disparaissent ses effets
J'ouvre de nouveau les yeux et souffle sur les bougies.
Jetant un œil autour de moi, rien ne se passe.
Un miroir qui se trouve face à moi me retourne une étrange image de moi.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasiTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...