« C'est tellement mystérieux, le pays des larmes. » - Antoine de Saint-Exupéry. -
Dix ans plus tôt
Le vieil homme s'avance dans son costume noir, vêtu pour l'occasion.
Sinistre occasion...
Il longe une allée entourée d'arbre quand des trombes d'eau s'abattent sur lui.
« Il ne manquait plus que ça... » pense l'homme.
Il enfonce ses mains dans ses poches tandis que son cou se baisse dans le col de son manteau.
L'atmosphère est maussade, à la hauteur de la cérémonie.
L'homme pénètre dans le cimetière qui est rempli de ses confrères, tous habillés de noir. Il se rapproche de la seule enfant présente ici, la fille de la personne enterrée.
Son cœur se resserre quand il voit ses grands yeux gris embués qui le regardent intensément. Elle ne doit pas saisir la dure réalité, elle est jeune. L'enfant a 11 ans et se retrouve seule au monde, sa mère a été lâchement assassinée.
Le vieil homme regarde avec amour cette fillette, il en est devenu son tuteur. L'homme n'a jamais eu d'enfant, pas par manque d'envie, mais il a préféré être présent pour sa communauté. Alors il a dévoué sa vie à ses proches.
Il pose une main rassurante sur son épaule alors que la cérémonie commence.
Alors que certains prennent la parole pour rendre un dernier hommage à Elisabeth, notre homme lui continue à s'en vouloir du décès de sa protégée.
Les autorités lui ont annoncé qu'elle était morte dans un accident de voiture. Il n'y croit pas une seule seconde malheureusement.
Des larmes silencieuses coulent le long de ses joues, mais il les repoussent d'un revers de la main. Il est nécessaire de trouver l'assassin.
L'homme ferme les yeux quand le cercueil commence sa longue descente sous terre. L'air devient moins respirable pour lui et inconsciemment, il ressert sa prise sur la jeune fille.
Les bruits qui lui parviennent lui brisent le cœur, les sanglots de la jeune rousse redoublent. Il la retient tout juste avant qu'elle ne coure vers la boite en bois.
Après les rituels habituels, il s'agenouille près d'elle. Les yeux de la petite sont gorgés de larmes, ce n'est pas certain qu'elle voit quoi que ce soit au travers.
Alors qu'il ouvre la bouche pour la consoler, une main se pose sur son épaule.
Un frisson le parcourt et il se relève rapidement, en protégeant la fillette de son corps.
- Que fais-tu là ? , déclare-t-il d'une voix sèche qui ne lui ressemble pas.
L'homme qui lui fait face ne lui est pas si inconnu... Il le dépasse d'au moins deux têtes et arbore une magnifique chevelure blonde, si claire à la limite du blanc.
- J'étais obligé.
- Non Elros. Tu as disparu comme ça sans donner de nouvelles et en les abandonnant !
- Je sais ça Adamson, ne remue pas le couteau...
Le vieil homme qui auparavant paraissait calme, attrape l'autre par le col
- Ne t'avise jamais de revenir, tu causerais beaucoup de problèmes pour rien.
- Tu ne peux pas me l'empêcher !
- Tu veux essayer ? Pourquoi es-tu parti ?
- Le royaume subi toujours des attaques... Je dois y rester.
- C'est le mieux que tu puisses lui faire.
Elros regarde la jeune fille tristement. Petit à petit, face à ce visage d'ange, il se résigne.
- Prendras-tu soin d'elle ? , il demande la voix tremblante.
- Je l'ai promis à sa mère.
- Et la prophétie ?
- Arrête, il n'y a pas de prophétie. Aëlys sera protégée de tout ça !
- Et pour quelles raisons mon Elisabeth a été assassinée ? , demande Elros.
- C'était un accid....
- À d'autre, l'ancien ! Si la prophétie dit vrai, emmène la chez-moi. Nous pouvons la protéger, la former au mieux.
- Je ne pense pas. Va t'en Elros, ne ravive pas ces souvenirs de toi. Les choses sont... assez difficiles comme ça.
- Tu l'emmènes chez toi ? , demande Elros visiblement inquiet.
- Non.
- Mais où ?
- Dans un endroit que tu ne connais pas. Je veux sa sécurité et qu'elle ne s'approche pas ce monde.
Les deux hommes échangent un regard noir, puis Elros s'en va non sans un regard vers la petite. Il disparaît rapidement dans le brouillard, ne laissant qu'un tourbillon de feuilles mortes.
Le vieil homme reprend la main de l'enfant puis sans un mot, ils se dirigent vers une berline noire. La prophétie pourra bien attendre.
L'homme se fait une promesse, la jeune fille aura une vie normale et remplie de joie.Bonjour à tous :) et bienvenue à vous dans mon univers.
La féerie, la magie et l'amour sont au rendez-vous ici.
Alors si vous vous sentez d'aplomb pour affronter les péripéties de notre héroïne Aëlys, poursuivez la lecture.
Pensez à commenter afin de pouvoir m'améliorer. Les critiques sont les bienvenues (Les compliments aussi :p ).
Bonne lecture à vous ♥
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasíaTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...