10 ans plus tôt.
Le vieil homme reprend la main de l'enfant puis sans un mot, ils se dirigent vers une berline noire. La prophétie pourra bien attendre.
L'homme se fait une promesse, la jeune fille aura une vie normale et remplie de joie.----------
L'homme conduit en jetant régulièrement un œil à son rétroviseur. La petite rouquine lui brise le cœur, ses yeux sont remplis de larme et un hoquet la secoue chaque minute.
Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivent devant une maison, celle de la fillette.
Ils descendent et s'arrêtent devant :
-Aëlys, si tu veux, tu peux aller faire de la balançoire, je vais chercher tes affaires. D'accord ?
- D'accord, répond-elle la voix brisée.
L'homme pénètre dans la maison et l'enfant reste debout face à la bâtisse, elle tente de retenir ses sanglots. Elle se dit que les grandes personnes ne comprennent pas ses sentiments, son père les a abandonnés et à présent, elle se retrouve seule. Sans sa mère. Elle n'a plus de famille et ignore ce que représente pour elle la personne qui la prend en charge, Mr Adamson.
Elle s'assoit sur le muret de la maison et pense à ce que va devenir sa vie, va-t-elle aller dans un orphelinat horrible où des nonnes la maltraiteront ? Ses épaules s'affaissent dans un long soupire.
D'un coup, un ballon surgit devant elle. Comme anesthésiée, elle le regarde sans bouger.
Deux garçons un peu plus âgés qu'elle apparaissent derrière le portail et regardent le ballon.
-Salut ! Tu peux nous renvoyer le ballon ?, demande l'un d'eux.
Aëlys reste immobile et les regarde fixement. Les garçons qui s'attendent à une réponse sont surpris de l'air béat de la fille. Ils se chuchotent quelque chose puis le brun pousse le portail :
-Tu nous as entendus ?, il lui demande en avançant.
- Laisse-la ! Elle est barjo, lance l'autre resté en retrait.
- Arrête, c'est la maison des Stirling !
- Et ?
- Sa mère vient d'être enterrée ! Dans quel pays vis-tu pour ne pas savoir ça ?
- Pff, lâche le garçon en reculant plus.
Celui qui a pénétré dans la propriété avance encore plus, ce qui fait reculer Aëlys.
-T'inquiètes pas, je veux juste récupérer mon ballon. Tu veux bien ?, demande-t-il avec un sourire hésitant.
Une fois arrivé au pied d'Aëlys, il saisit le ballon, mais ne repart pas directement. Il la regarde fixement et une soudaine brise le fait frissonner, il tend sa main vers la jeune fille :
-Je suis Sergey, tu dois être Aëlys non ?
La rouquine observe durant de longues secondes la main tendue puis se décide à la serrer et soudain la brise se fait plus forte laissant planer une atmosphère étrange.
-Oui, je suis Aëlys.
Les deux enfants se jaugent du regard les mains toujours l'une dans l'autre, le sourire de Sergey s'agrandis quand enfin celui d'Aëlys apparaît.
-Les enfants !, s'exclame le gardien d'Aëlys en arrivant les bras chargés de valise.
- Maître Adamson !, dit surpris Sergey en lâchant la main de la jeune fille.
- Que fais-tu là ?, demande l'homme d'un ton autoritaire qu'Aëlys ne connait pas.
- Le...ballon, je venais récupérer mon ballon, répond Sergey en balbutiant.
- Ok, rentre chez toi jeune homme, conclus Adamson.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasíaTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...