"Ce qui se trouve derrière ou devant nous, n'a que peu d'importance. Comparé à ce que nous avons en nous..." Ralph Waldo Emerson.
Je me retourne vers l'inconnu, sa tête est dans l'obscurité de la grande capuche qui lui recouvre son visage. Seul son regard perçant transperce le mystère qu'il l'entoure.
- Qui vous êtes ? On est où la ??, je demande en prenant mes distances entre lui et moi.
- Bienvenue en Faérie Aëlys.C'est une blague ?! Je le regarde de la tête au pied et rien ne m'inspire confiance en ce qu'il dégage.
Il est très grand comme tous les elfes mais il parait assez baraqué ou gros je ne vois rien avec sa cape noire qui le couvre. Son visage est complètement caché mais on devine facilement sa barbe.
L'elfe s'occupe de paquetage et d'un cheval... Vraiment un cheval ?!Merde, je suis réellement en Faérie ? En tout cas je ne suis plus dans cette maudite ruelle...
Est-ce que je vais devoir monter sur cet équidé à la robe chocolat ?
Je porte ma main à ma bouche quand je comprends que je ne suis plus auprès de mes amis, de Nithaël...- Ramenez-moi, dis-je à l'homme sous sa capuche qui a peine lève les yeux vers moi.
- Maintenant ! Je continue un peu plus fort en croisant mes bras sur ma poitrine.Mais l'inconnu ne bouge pas, mon autorité naturelle ne fonctionne pas sur lui il faut croire...Quel impoli à ne pas me répondre.
- Tu pourrais au moins me répondre merde ! Qu'est-ce que je fous ici ? Et qui es-tu ?
Je le vois enfin tourner sa tête dans ma direction.
- Tu parles trop, il me répond avant de se concentrer de nouveau à l'attelage de son cheval.
Sa voix est tellement grave qu'elle me fait de nouveau frissonner. Et puis pour qui il se prend ?!
- Va te faire, je lui lance tout bas en m'éloignant de lui.
Comme auparavant il ne prête aucune attention à ce que je dis, je décide donc d'explorer les alentours. J'imaginais Faérie exactement comme ça se présente devant moi, j'aurai dû demander plus d'information sur ce monde que je ne connais pas du tout.
Nous sommes dans une sorte de clairière, des pierres semblables à des menhirs nous entourent en cercle. L'endroit me fait penser à ma chère Ecosse...La clairière se trouve dans un vallon verdoyant, rempli de fleurs qui colorent le lieu de cent couleur. Mon œil se balade sur ce paysage enchanteur et j'en viens presque à oublier mon énervement mais un raclement de gorge me ramène sur la terre ferme.
- Faut qu'on bouge, m'indique mon charmant inconnu.
- Je ne pense pas, je ne bouge pas d'ici tant que je n'aurai pas de réponse, je m'indigne.
- Comme tu veux, il lâche en montant gracieusement sur le dos de son cheval.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasiTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...