« On ne se dévoile à soi-même qu'une fois confronté à la vérité. »
Pearl Bailey
Le retour à la réalité est difficile, brutal.
Mon énergie est au plus bas comme mon moral...
Quand je rouvre les yeux et que je fais face au père et au fils, ces deux-là me regardent étrangement.
Je perçois également leurs immenses fatigues, ils ont des petits yeux.Une fois debout, je fais des étirements. Mon corps est endolori d'être resté trop longtemps assis.
Cylian évite mon regard, je comprends donc qu'il y a un malaise, mais lequel ?- Tu as pris ton temps princesse, me lance Rána en baillant à s'en décrocher la mâchoire.
- À ce point ? Je suis parti combien de temps ?
- Une demi-journée... Cylian a dû prendre le relais.
- Je suis désolée. Je n'ai pas vu le temps passe, il fallait me ramener si vous étiez à bout de forces.
- Ce qu'on a fait, intervient Cylian. Tu n'étais pas obligé de prendre tout ton temps avec Sergey !Son visage est transformé par un sentiment que je ne lui connaissais pas. De la jalousie ?
Pourquoi diable serait-il jaloux de Sergey ?
Suis aussi égoïste pour ne pas remarquer qu'il me regarde autrement qu'un ami ?- Je me suis excusé, c'est facile pour vous. Vous avez toujours vécu ici, sans problème, mais pas moi.
- Sans problème ?, me reprend Cylian. Notre peuple est massacré depuis des siècles et tu oses dire que nous vivons ici sans problème...Cylian est nouveau plein d'énergie au vu de sa marche rapide autour de moi.
Je me sens bête comme mes pieds, il faut toujours qu'on se méprenne sur mes paroles. Je sais que je suis maladroite dans ma façon de parler, mais est-ce une raison pour me crier dessus ainsi ?- Merde, vous vous calmez tous les deux !, réagis Rána, ce qui force son fils à s'arrêter.
- Maintenant, on va parler de ce qu'il vient de se passer. Aëlys dorénavant, nous ne procéderons plus à ces petits voyages, il ne faut pas en abuser. Avant que tu ne rétorques une remarque cinglante, je te rappelle que nous ne sommes pas à ta disposition. Nous donnons notre temps pour toi et en retour, ça serait sympa d'avoir un remerciement et du respect. Quant à toi Cylian, tu vas aller prendre l'air et calmer tes hormones déjeune homme ! Nous avons beaucoup de boulot qui nous attend alors mettez vos rancœurs de côté et allier vous pour tirer un meilleur profit.
Rána termine sa longue tirade par une révérence vers moi, puis d'un pas, il claque la porte derrière nous. A présent, nous sommes, tous les deux, seuls ne sachant pas quoi se dire. Je veux en finir avec tout cela alors je prends la parole en premier.
- Cylian, je suis vraiment désolée si j'ai pu te blesser. Sache que c'était involontaire.
- Non ça va, je suis juste fatigué...
- Ok. Merci beaucoup pour ce que tuas fait. Je t'en dois une..., je déclare.
- Vraiment ? Donc tu me dois une faveur ?
- C'est bien ça, tu as tout compris.
- Je dois l'utiliser sous un délai ?, il demande taquin.
- Quand tu veux.
- D'accord, je veux l'utiliser maintenant. Mais ce que je vais te demander sera en plusieurs étapes, tu me l'autorises ?
- Oui, bien sûr dans la limite du raisonnable.
- Accompagne-moi dehors alors s'il te plaît.Je rigole de bon cœur et accepte avec plaisir.
Lorsque nous arrivons dehors, la nuit commence à tomber. Je suis un peu anxieuse de croiser de nouveau un elfe noir, mais je lui fais confiance.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasíaTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...